Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ralonge tel. pour ADSL très nocif??

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2004 10:07:33

salut tout l'monde!!!

voilà j'aimerai rapproché mon PC de ma télé mais près de ma télé il n'y a pas de prise téléphonique. Et je ne veus pas déplacé ma télé car je trouve qu'elle es très bien ou elle est (et en plus elle est lourde!) Et j'ai entendu dire que les ralonges téléphonique posent des problème à l'ADSL. c'est vrai? si oui c'est quoi comme genre de problème?

Merci de m'aider!!!

Autres pages sur : ralonge tel adsl tres nocif

11 Septembre 2004 10:11:53

ben moi j en ai utilise et ca fait que defois ca se deconnecte ou tu vas moins vite pour afficher tes pages !!!
11 Septembre 2004 10:32:10

a merde c'est con ça. je vais voir si je trouve pas une autre idée!
Contenus similaires
11 Septembre 2004 10:38:20

salut,

Jutilise une rallonge téléphonique de 20 metre environ je l'ai depuis que j'ai le net 6 ans maintenant serieux aucun probleme .
Je tape même des pointe de plus de 700ko/sec (oui j'ai FREE)

Mais sinon dis moi ton modem est relié via un cable usb ou en RJ45 ?
11 Septembre 2004 10:39:25

moi aussi j'en utilise une (10 metres) mais je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers
je pense que tu peux te lancer à moins que tu sois très très exigent sur ta connexion
reste la connexio wifi mais encore trop chère
11 Septembre 2004 10:42:42

En fait ca dépend de 2 trucs :

- Ta ligne téléphonique
- Ta rallonge

Si ta ligne téléphonique est de bonne qualité avec une mauvaise rallonge, ca marchera.
Si ta ligne téléphonique est de mauvaise qualité avec une bonne rallonge, ca marchera.
Entre les deux, ca dépend si tu as de la chance !
11 Septembre 2004 10:42:47

perso j'utilise une rallonge telephonique de 1m, et des cables rj45 de 10 à 20m, plus un peu de wifi :-D
11 Septembre 2004 10:48:48

J'ai un pote qui utilise une rallonge, ça le déconnecte de temps en temps, et c'est pas à cause de la freebox.
11 Septembre 2004 10:52:13

en fait c est o petit bonheur la chance !!!!
11 Septembre 2004 10:56:20

En fait si tu veux vraiment pas branché avec une rallonge bah ta qu'a branché ton modem en RJ45 avec une carte reseau mais peut être t'est d'éjà en RJ45 d'ailleurs pratiquement tous les FAI propose les deux solutions USB et RJ45 mais ne comptent pas sur l'usb pour une rallonge.
Solution tu laisse le modem prés de la prise telephonique et tu tire le cable RJ45 du modem au PC avec le RJ45 même a plus 100 metre tu risque aucune perte apres ca depend aussi des cable.
11 Septembre 2004 10:57:15

moi j'ai une rallonge de 3 metres entre la prise telephone et le modem, mais c marche sans problemes ....
11 Septembre 2004 11:06:19

Mettre si possible le filtre ADSL au bout de rallonge (côté rallonge branché sur modem), ca eliminera les eventuelles parasites qu'a induit la ralonge.

Enfin tout est relatif ;-)
11 Septembre 2004 15:28:56

nan mon modem est un USB. je vais voir pour le RJ45 c'est surement la meilleure solution.
En fait c'est claire sa depend de tellement de choses alors autant parler de "chance"

Bon ba merci de vos reponse @+!!! ;-)
11 Septembre 2004 17:36:12

Ce qu'il faut c'est aller dans un magasin de bricolage du genre Leroy Merlin et acheter le nombre de mettre desiré de cable telephonique (cable rond de bonne qualité). Ensuite faire son installation aves les embout ou meme une prise murale.
Car ces cables la sont de bonne qualité et se sont ceux utilisés par les techniciens de france telecom quand ils installent des rallonges à domicile. ca depend seulement de la rallonge utilisé. il ne faut pas acheter les rallonges à 10 balles, la qualité de ces cables est tres mediocre et peuvent limiter les debit
11 Septembre 2004 19:27:29

Chez Skynet ils m'ont dit : "Pour pas avoir de problème, 3m maxi avec câble normal, pour plus, il faut prendre du câble homologué ADSL" Maintenant, je sais pas exactement ce que c'est que du câble homologué...J'utilise une rallonge de moins de 50 cm
11 Septembre 2004 19:32:52

tu perds du debit si ta une rallonge fabriqué en bois sinon c'est du nimportkoi j'ai toujours eu une rallonge je tourne a 70ko avec du 512
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS