Se connecter / S'enregistrer
Votre question

imprimantes multifonctions : "laquelle choisir "

Tags :
  • Canon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2004 13:46:10

bonjour a tous

je souhaiterais acquérir une imprmiante multi-fonctions ms avant cela j aimerai avoir l avis de personnes qui en possedent deja pour éviter de tomber sur une " merde " :-?
j hésite en fait entre epson avec ses modeles
cx 5400 et cx 6600
et canon avec les mp 360 et mp 390?
si vs pouviez me donner vos avis cela m aiderait enormement

et j aimerai aussi savoir si elles consomment bocoup d encre et leur prix
enfin vos impressions tout simplement

merci

djonky51

Autres pages sur : imprimantes multifonctions choisir

6 Septembre 2004 15:40:15

salut
personnellement je ne suis pas pour les multifonctions car lorsqu'elle tombe en panne tu n'as plus rien alors que lorsque tu as un scanner et une imprimante et qu'il y a un des appareils qui ne fonctionnent pas tu as toujours l'autre . je sais aussi que c'est souvent pour le gain de place mais je penserai plus pour cannon
:-D
6 Septembre 2004 23:42:34

y a t il d autres avis svp?
Contenus similaires
7 Septembre 2004 00:17:01

La MP730 de canon est une petit bijoux :]
7 Septembre 2004 00:31:07

et au nivo de la consommation et du prix de l encre ça donne quoi?
7 Septembre 2004 10:41:55

J'ai pu voir fonctionner l'Epson, de très belle manière ma foi, couplée avec photoshop 5. Le scanner est super, la qualité d'impression photo aussi.

Gros avantage (si tu en as besoin, bien sûr), elle scanne les diapos et la restitutition photo de qualité.
En outre des résolutions (à comparer selon les models), les 6 cartouches séparées sont un + pour une imprimante en termes d'économie.

Ton choix reste une affaire de goûts après...
7 Septembre 2004 10:45:45

J'ai une lexmark et j'en suis personnellement très satisfait, imprimante, fax, copieurs, scanner, Je peux aussi la brancher en mode fer à repasser :-)
7 Septembre 2004 10:45:59

J'ai une lexmark et j'en suis personnellement très satisfait, imprimante, fax, copieurs, scanner, Je peux aussi la brancher en mode fer à repasser :-)
7 Septembre 2004 10:52:06

Imprimante terrible de chez terrible (Le prix malheurusement aussi :-? ) La HP psc 2510 photosmart : Comparatif Prix

@+ ;-)

Edit :D ésolé c'est HP, sinon la canon me semble bien ...
7 Septembre 2004 10:56:07

merci pour vos remarques
ms a au nivo des tarifs de l encre ça donne quoi?
parce que on diré que celle d epson sont horriblement cheres par raport à canon?
est ce que je me trompe?
7 Septembre 2004 10:57:15

Si je me trompe pas, les cartouches Canon font parties des plus chères qu'on recessent sur le marché actuellement
7 Septembre 2004 10:58:33

C'est vrai ...
Moi j'ai failli acheter une Canon, ils sont à mon avis meilleur rapport qualité/prix qu'Epson sur ce secteur ;-)

Edit : Je parle de rapport qualité prix global
7 Septembre 2004 16:19:01

je pose la question en effet
parce que la cartouche couleur d espon vaut 15 euros
y en a 3 ou 4 je crois plus la cartouche d encre noir a 25 euros ça fai cher pour epson je trouve
alors que chez canon c 9 euros la cartouche noir et 20 euros pour l unique couleur??
pourquoi de telles différences??
quelqu un a t il une epson ou une canon multifonction pour m aider la??

merci :-x
8 Septembre 2004 12:42:17

mes parent on une canon smartbase mpc400 multifonction et cest vraie les cartouche sont les moin chere du marche
noir:12 euro
cyan magenta jaune:10 euro
10 Septembre 2004 02:25:05

Il faut aussi penser au volume ...Si canon est moins cher c est que la quantite d encre est ridicule par rapport a epson....et puis si tu achete canon ou epson, n achete surtout jamais de cartouches generiques, sinon j' te raconte meme pas les tetes d impression.
Sinon , lexmark vient de sortir des gammes de produits avec des encres pigmentees, en rendu c est top
Selon l utilisation que tu auras de ta becane:
Copie/ bureautique achete canon
photo /burautique achete lexmark ou hp
photo a outrance achete de l epson haut de gamme, parce que excellent rapport "rendu photo"/consommables
10 Septembre 2004 02:29:07

Faux, les MP730 par exemple ne "sucent" vraiment pas beaucoup d'encre, hyper économique avec 2 picolitres, et les cartouchent durent longtemps et ne sont pas pour autant moins remplies que les epson.
10 Septembre 2004 02:40:11

Je compte acheter aussi une imprimante multifonctions... mais quand j'ai vu les prix des imprimantes conseillées, je suis tombé à la renverse ! (et oui budget étudiant oblige...)
Donc ma question est :
La simple HP PSC 1215 à 99€ chez Darty vaut-elle le coup ? (rapport qualité/prix). Ou est-ce qu'il vaut vraiment investir dans du bon matériel tel que celui présenté ci-dessus ? (je me suis déjà fait rouler sur un ordinateur portable, donc maintenant je me méfie des petits prix...)
Allez tous à vos claviers, j'attends vos avis ;-) !
10 Septembre 2004 02:41:53

ouaip....2 picolitres certes .....mais en meme temps
a 500 euros le tout en un...ca fait cher pour l economie d encre...
et pis en general canon , c est maximum 300 pages a 5%...
quoi qu il en soit, si tu proratises, il ne faut pas se leurer, il faut compter une bonne soixantaine d euros le jeu de cartouches pour environ 500 pages a 5%....toute gamme confondue.....
10 Septembre 2004 02:44:40

le 1215 est interessant.....
J dirais selon l utilité , soit 1215 pour un usage polyvalent soit le 1350 de hp egalement, pour de la photo il sera beaucoup mieux.....je les ai testé....ca a un tres bon rendu...et en consommable ca reste raisonnable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS