Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb reboot A7V8X-X athlon xp 200+ reduit a 1,3Ghz sinon ca bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2004 08:22:41

Bonjour

alors je possede depuis plusieur mois deja une CM a7v8x-x avec o depart un duron 1000mhz 256 ram pc3200 carte geforce2 mx 400... et donc mon pc etait extremement long a demarrer a froid il fallai le relancé plus de 20 fois certaine fois et tjrs le meme pb disan que le cpu chauffe ou que ca vitesse est trop importante, depuis j'ai un athlon xp200+ ce ki a arranger un peu mes souci car jarrive a demarrer le pc presk normalement du premier cou, j'ai egalement changer de carte graphique ( radeon 9600pro) et rajouter 256mo de ram ( valide ). seulement impossible de faire tourner mon athlon 2200+ a sa frequence nominal (1800mhz) je suis obliger de descendre sa frequence a 1350ghz et malgré ca mon pc a des reboot tres intenpestif. a chaque fois ke je rajoute un element hardware mon pc est difficilement redemarrable ( obliger de faire des cmos ).
aidez moi svp!!!

le pb ne peu pas venir de la ram car elle a ete verifier, je pense plutot a un pb de carte mere elle a ete mise a jour, et xp pro reinstallé un paket de fois avec maintenant sp2

Autres pages sur : reboot a7v8x athlon 200 reduit 3ghz sinon bip

8 Septembre 2004 08:34:16

salut,

quand t'as monté le cpu t'est sur que t'as mis assez (et pas trop) de pate thermique ? Ca peut venir de la ta surchauffe, ou bien controlle si le ventilo tourne bien....

La temperature elle est vraiment trop haute ? ou il le dit juste ?

Si c'est pas ces petits trucs cons, que tu dis que c'est pas la ram, je pense aussi a la carte mere.....
8 Septembre 2004 08:38:41

Ca peux être du à plusieur chose mais avec une config comme la tienne ta machine et windows doivent fonctionner impécable.
A essayer :

- Vérifie si ton alimentation envoie des tensions correctes -> Bios -> Monitor Hardware
- Vérifie si tes ventilaux refroidisse bien ton Alim et ton Cpu -> Tu ne peux pas avoir une t° trop élever pour ton cpu
- Déconnecte toutes tes cartes sur ta carte mère sauf la carte graphique, la mémoire et ton HD, et regarde comment ca réagit
- As-tu mis de la pate termique sur la puce de ton Cpu
- Assure-toi bien que tu as un 2200+ -> retire le ventilaux de ton Cpu et vérifie

@+
8 Septembre 2004 17:45:33

Merci de vos reponse si rapide

je suis a ma deuxieme alimentation j'ai une 450w neuve ( 1 mois) je suis egalement a mon deuxieme ventilo de cpu il y avai donc deja la pate termique dessus et jen ai bien entendu remis sur le nouveau en faisant attention kil soit bien a plat et kil n'y ai pas de bulle d'air, j'avai celui livre avec le cpu ( version box ) j'en ai un bien plus puissant et tjrs le meme souci. aida me donne des temperature 28°C<t°<41°C
ce ki me semble correct. si jme rappel bien mon cpu a tourner a sa vitesse nominal quelques tps enfin quelques jours.
enfin voila je reste sur mon idée premiere ki est que ma carte mere bug, est-ce kel pourrai m'avertir d'une surchauffe imaginaire ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS