Votre question

comment installer un deuxieme systeme d exploitation sur un dur esclave?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2004 18:26:58

Salut
g deux disc dur
sur le premier g installer Xp pro
et je voudré installer win98 sur l esclave
comment jfé? svp
merci

Autres pages sur : installer deuxieme systeme exploitation dur esclave

21 Avril 2004 18:28:20

ben tu débrache ton disque dur maitre et tu installes 98 sur le disque dur détecté
21 Avril 2004 18:29:50

mem si il est esclave?
Contenus similaires
21 Avril 2004 18:36:31

même. mais tu vas avoir des soucis pour installer le dual boot puisque win98 le gere pas. bonne chance pour apres l'installation. Renseigne toi pour comment l'installer avant d'installer ton 98. tu trouvera ca en faisant "recherche" je pense, on en a dejà parlé de ca.
21 Avril 2004 18:38:41

et le millenium il le gere le multiboot?
21 Avril 2004 18:41:57

je crois pas. 2000 et XP sur. disons que si tu installe Xp ou 2000 apres 98/Me, c'est sur, t'aura un multiboot, dans la cas inverse, win98 va mettre le fichier boot.ini à sa sauce et te proposera pas les deux choix de boot. Celà it, y'a forcement un moyen, mais j'me suis jamais vraiment posé la question, puisque je prevois pas de revenir sous 98.
21 Avril 2004 18:55:51

jé xp sur le disk maitre , c bien lui ki va gere le dual boot si j installe millenium sur le disk esclave? non?
21 Avril 2004 19:26:51

non, rien à voir. Soyons bref et clair: un systeme d'exploitation oit etre sur le disque maitre de l'IDE1. Apres, les autres OS tu peux les mattre ou tu veux. Ensuite, les os sont lancés par un command.com et un boot.ini. (si mes souvenirs sont bons). Ca ca se trouve sur le disque dur c:

mais si t'installe win98 apres xp, 98 va avoir modifier comme il le sens le boot.ini. t'aura toujours xp installé, mais plus aucune ligne se rappoartant à lui. Et xp sera bien sur le maitre, mais inutilisable.

sur c: command.com, boot.ini antiexec.bat et config.sys (j'en oublie) gere le demarrage du pc. si 98 est installé, même sur e: ou g: apres xp, il odifie tout ca en supprimant au besoin ce qu'avait inscrit xp). Si xp est installé apres, il ajoute, opige qu'un os existe dejà, propose un multiboot.
Alors tu peux installer 98 si tu es sur de pouvoir mettre en place un multiboot apres.
21 Avril 2004 19:54:18

Citation :
g deux disc dur
sur le premier g installer Xp pro
et je voudré installer win98 sur l esclave

Apparement il ne veut pas installer deux OS sur un disque dur, mais un OS par disque dur, je me trompe ? Donc pas de multiboot ...

L'ordinateur démarre donc avec le disque qui est en maître, pour démarrer avec l'autre OS tu sera obliger d'ouvrir ton PC et de modifier la priorité des disques durs.
21 Avril 2004 19:58:01

ben, un multiboot, c'est pas que dans le cas ou tu installe les deux os sur un même disque dur! Mais dans le cas ou tu installe deux os sur disques durs et/ou partitions différentes (je deconseille d'installer deux os sur c:) .

si fallait ouvrir des qu'on veut installer xp et win98 ou linux on aurait pas fini! Ca sert à quoi un multiboot selon toi? a eviter ca justement, je pense...
21 Avril 2004 20:02:37

Ah désolé, je pensait qu'un multiboot pouvait agire seulement sur un seul disque physique ...
7 Septembre 2004 14:12:25

Pour ton multi boot : va voir logiciel "XOSL" (tres bien et surtout gratis... Prend en charge la plupart si ce ,n'est la totalité des OS...
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS