Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon bios ne reconnait plus mes lecteurs cdrom ....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2004 11:38:59

bjr! probleme : mon bios (amibios A6309M3 V1.2 sur carte mère ATX Va5 MS-6309, Pentium 3 700mhz) ne reconnaît plus mes lecteurs cdrom sans raison apparente, j'ai reinstall de WXPpro (pourquoi j'en sais rien) mais bon ca a marché deux trois fois mais now a chaque reboot soit il reconnaît pas les lecteurs cdrom et graveur (atapi incompatible) voir même me dit que mon disque dur est pas capable (je ne sais plus sa prose mais ca ressemble a ca). WXP boot bien sur sans trop de soucis mais impossible d'accéder aux lecteurs cdrom et graveurs pas le poste de travail. La solution ultime serait elle une mise a jour du bios? et qui aurait des tuyaux a me filer pour éviter grosse conneries, j'ai telechargé le logiciel eAMJ de AMibios, qui l'a deja utiliser? MERCI :-P

Autres pages sur : bios reconnait lecteurs cdrom

6 Septembre 2004 11:49:27

deja , va dans le gestionnaire de periph et vire tes ecteur de cd/dvd
redemarre, il reinstallera les pilotes atapi
6 Septembre 2004 12:19:11

oui je veux bien mais il n'apparaisent pas ds le gestionnaire
Contenus similaires
6 Septembre 2004 12:29:38

Salut, vérifie que tes nappes sont correctement connectées, que dans le bios tes lecteurs soient bien détectés, c'est un bon début.
6 Septembre 2004 13:33:52

merci:) 
les tests ont deja ete fait et les maps ont meme ete verifier (on ne sais jamais) : et ca marche , mais ce qui me questionne le plus c le coté aléatoire du probleme : il se peut qu'un fois en bootant tout se passe bien, et qu'en suite sur un reboot il n'y est plus de cdroms (pble me plus f requent) il y a moins de soucis sur le disque dur, mais j'ai deja vu un message de type capbale but disabled. Cette instabilité du bios (si c ca?) je pensais la regler avec une MAJ
PS / on m'a deja soumis l'idée qu'un pblme d'alim ele , mais la je ne maitrise vraiment ces questions de materiel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS