Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de formatage après fdisk

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2004 01:42:39

bonjour tout le monde, alors voila j' ai un petit problème suite a un partitionnemen maladroi avec fdisk, quand je redémarre avec une disquette de boot en utilisant l'invite ms dos afin de formater a nouveau mon dd il m'est affiché : commande invalide
j'ai beau supprimer la partion principale et celle étendue pour en créer deux nouvelles, quand je veux formater a nouveau j'ai toujours ce problème.
aidez moi, ca fai 4jours ke je ne trouve po de solution, san possibilité damener le dd chez un ami pr le booter en slave..
merci d'avance...
mif :-(

Autres pages sur : probleme formatage fdisk

4 Septembre 2004 01:47:56

Le fichier "format.com" n'est pas présent sur ta disquette.
4 Septembre 2004 01:52:51

merci de m'apporter ton aide à une heure si tardive, si pourtant le fichier format.com que j'ai pompé du site http://poloastucien.free.fr
Citation :

sophief a écrit :
Contenus similaires
4 Septembre 2004 01:56:12

Tu as tapé "format c:" et ça ne marche pas ?

Le fichier format.com est à la racine de a:\ ?

Quelle version de Windows ?
4 Septembre 2004 02:01:54

vi, j'ai bien tapé format c: et m'affiche ensuite commande invalide. pourtant le fichier est à la racine de a:\
c une diskette de bot win98 mai je cherche à installer xp home par la suite
4 Septembre 2004 02:03:04

Boote sur le CD de XP et suis les instructions. Pourquoi te compliquer ainsi la vie ?

Edit : puisque ta partition principale a été recréée, XP va la reconnaître, formater (choisis NTFS) et s'installer.
4 Septembre 2004 02:08:15

g po le cd d'xp, ou du moins g ce kils apellent master cd mai rien a faire, et mm avan davoir ce pb, cela ne fonctionnai déja pa en démarran du cd alor j'ai utilisé une diskette de restoration fourni avec l'achat d'un pc ékiP 2win xp home mai rien a fair, d'ou l'utilisation de dernier recour de la diskette de boot 98 pr formaT a nouvo et essayer de le fR correctemen mai g tjs ce mm pb...
4 Septembre 2004 02:11:01

La restauration prévue par le constructeur équivaut à un formatage.

Quels sont la marque et modèle de ton ordi ?

Edit : j'espère pour toi que t'as gravé la partition de sauvegarde de la restauration avant de la bousiller...
4 Septembre 2004 02:14:51

c un vieu coucou ke g c un pe de boosT celeron 500 é le rest c un pe2la recup..mai le dd je vien de l'acheT, avec une carte sound blaster 5.1 é d enceinte é a cause de ce pb, jpe po profiT de mon investissemen.. ;-(
4 Septembre 2004 02:16:40

jcompren pa tro ton edit, graver la partition de sauvegarde de la restauration...?
4 Septembre 2004 02:20:25

Les CD master sont bootables en principe.

Ton BIOS prévoit il de faire booter sur CD avant le DD ? Sinon, change la séquence et boote sur le 1er CD de restauration.

Evite le SMS, s'il te plaît. C'est agaçant.
4 Septembre 2004 02:25:21

désolé, je vais faire un effort, même en modifiant dans le bios afin qu'il prenne en compte en tout premier au démarrage le lecteur cd cela n'y fai rien il m'affiche: invalid media type...
qu' entend tu par change la séquence?
4 Septembre 2004 02:27:48

Tes CD de restauration sont morts, donc ?

Tu as supprimé toutes les partitions, donc ?

T'es mal. :-?
4 Septembre 2004 02:28:25

désolé, je vais faire un effort, même en modifiant dans le bios afin qu'il prenne en compte en tout premier au démarrage le lecteur cd cela n'y fai rien il m'affiche: invalid media type...
qu' entend tu par change la séquence?
4 Septembre 2004 02:33:22

je ne pense pas que les master cd soient inutilisable, et à la limite j' ai la possibilité d'en graver à nouveau 3autres, puisque ceux ci sont numérotés de 1 à 3.
sinon vi, j'ai bien effacé les partitions qu' elle soit principale ou étendue, j'ai beau en créer à nouveau, rien y fait...
4 Septembre 2004 02:33:43

OK, dans le tas des 3 CD, aucun ne boote ? Il n'y avait pas une disquette de restau (rouge pour les PB) aussi ?
4 Septembre 2004 02:37:55

un OS valide?..
je vais insérer le master cd 1 dans cette tour et voir s'il se passe quelque chose..s'ils sont morts je pense que je le verrais de suite...
4 Septembre 2004 02:41:24

aucun ne boote, et depuis le début!
4 Septembre 2004 02:45:01

quand à la disquette de restau, si elle est bien rouge mais dans le cas présent, je n'ai aucune possibilité d' action avec cette disquette.
4 Septembre 2004 02:48:42

d'une autre tour j'ai accés aux fichiers qui se situe sur le master cd 1, je suppose aors qu' ils sont utilisables..
4 Septembre 2004 02:52:06

La disquette fait booter le PC et charge un OS minimum (DOS) et un programme qui appellent les CD de restauration.

Ca, c'est le principe.

Arrives-tu à booter sur la disquette ?

Si oui, tape la commande "DIR" (sur a:)  pour voir le contenu de la disquette. Et liste moi les fichiers présents.

Edit :
:sleep:  :sleep:  :sleep:  Je vais pas tarder...
4 Septembre 2004 03:01:10

je te donne alors la liste suite à a: dir
Flashpt
himem
keyb
keyboard
mode
oakcdrom
ramdrive
ramfd
setramd
usbcd
readntfs
xcopy
frfdisk
config
autoexec
mouse

peut etre aurais tu un peu de temps à me consacrer demain..? en tout cas, merci quand même de ton aide..
4 Septembre 2004 03:04:11

OK.

Repère les .exe et lances pour voir (il faut taper le nom du fichier, c'est tout).

"OAKCDROM" par exemple (toujours sur a:) 

Edit :
Trop sommeil. Extinction des feux.
4 Septembre 2004 03:09:45

oakcdrom est un fichier système alors j'ai lancé readntfs par exemple, du moins le prog fonctionne..
peut etre aurais tu un peu de temps à m'accorder, dès que tu pourras?..
4 Septembre 2004 03:11:38

merci quand meme ;-) bonne nuit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook