Votre question

Comparaison entre différents processeurs.

Tags :
  • Athlon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2004 02:16:25

Bonjour,

Athlon XP-M 2600+
Celeron 2,8 Ghz

Ces 2 microprocesseurs équipent des portables d'entrée de gamme qui sont proposés actuellement, pour la rentrée.

Au niveau puissance, lequel est le meilleur ?

Connaissez-vous un lien vers un bon comparatif processeurs qui fasse comprendre les subtilités de la nouvelle classification Intel et AMD, notamment en ce qui concerne les processeurs dédiés mobiles (j'y perds mon latin) ?

Merci.

Autres pages sur : comparaison differents processeurs

3 Septembre 2004 10:59:37

Up !
3 Septembre 2004 11:09:06

le celeron sera bien en dessous du 2600 +
il est trop bride par son manque de cache
Contenus similaires
3 Septembre 2004 11:09:53

par contre, si les amd mobile sont tres bon pour l'o/c du à leurs faible demande en voltage, ils sont bcp plus sujet à l'electro migration ...
3 Septembre 2004 11:13:54

OK, j'abandonne la piste du Celeron 2,8.
Un Athlon XP-M 2600+, c'est l'équivalent de quoi ? Je dirais Pentium 4 2,4 Ghz, non ?
C'est quoi l'électro migration ?

Merci.
3 Septembre 2004 11:39:00

Je vote aussi pour l'Athlon 2600+, surtout au niveau du cache...
par contre je sais pas à quoi ça vaut.
PS : sophief, si tu trouves un bon portable pas cher, partage l'info, j'en cherche un aussi ;-)
pcq là pour qqch de potable faut mini 900€ :-?
3 Septembre 2004 11:54:46

Celui-là me fait les yeux doux depuis une semaine...
3 Septembre 2004 11:57:23

256 mo pour xp et une savage pro :( 
3 Septembre 2004 12:00:45

oui ca fait un gros un p4 2.4
electro migration : en resume migration des ions vers l'exterieur du proco suite à une augmentation du voltage, le proco fait des erreurs de calculs
3 Septembre 2004 12:07:35

Citation :

cygne_d_etang a écrit :
256 mo pour xp et une savage pro :( 
Et ?

Voici l'utilisation attendue : lecture de divx, internet, bureautique, gravure de DVD, encodage divx (occasionnellement).

C'est pas assez puissant ?
3 Septembre 2004 12:13:24

La Savage Pro passe encore, un portable c'est pas destiné à jouer, enfin normalement...
Mais c'est vrai que 256 Mo, avec XP et plusieurs applications un peu lourde en même temps, c'est le minimum vitale, avec 512, on voit la différence.
Sinon, tu peux aller faire un tour chez Dell, sur leur site tu peux te faire un portable personnalisé de A à Z.
Seul problème, il ne font que du Intel, donc c'est un peu plus cher (en écartant le Celeron évidemment).
3 Septembre 2004 12:14:20

De toute façon quelque soir le portable qu'on achete pour moins de 1000€ ya 256Mo de ram. Dans le prix vaut mieux compter l'achat d'une 256 en plus question de comfort
Et pour la carte vidéo, si un jour du veux faire un peu de traitement d'image ou de vidéo, tu seras ptetre un peu limite
3 Septembre 2004 12:21:30

pour l'encodage de divx, 256 mo c'est insuffisant

la savage pro suffit pour la bureautique, je suis ok, mais mais pas pour le reste et en plus, pour le prix tu trouves des portables avec des cartes 64 mo plus recentes et compatibles dx9
3 Septembre 2004 12:42:09

Citation :

cygne_d_etang a écrit :
pour l'encodage de divx, 256 mo c'est insuffisant

la savage pro suffit pour la bureautique, je suis ok, mais mais pas pour le reste et en plus, pour le prix tu trouves des portables avec des cartes 64 mo plus recentes et compatibles dx9
Mon utilisation : gravure DVD, encodage vidéo, divx et dvd player, surf. Que me conseilles-tu pour un budget de 1400 euros maxi (à crédit :-? , donc le moins cher serait le mieux)

Merci.

Pour ce qui est de l'encodage divx avec 256 Mo : si c'est possible, je le fais sur mon Pentium 4- 2,2 (1H30 de film encodé en qualité DVD en moins de 3 heures avec XVid 1.01, RIAM 2.01b) mais tu fais du monotâche... :biggrin:
3 Septembre 2004 12:59:50

Effectivement celui dont parle Palermo a l'air d'être un très bon rapport qualité/prix!
Cependant, il faut bien remarquer le processeur est un Pentium 4, même pas "mobile", donc l'autonomie ne doit pas être phénoménale. Tout dépend donc de l'utilisation du portable.
Ensuite, il y a une 9700 , une super carte de joueur, mais si on ne joue pas avec c'est un peu dommage de la payer.
Mais sinon, 40 Go, 512 Mo, graveur DVD, 15" et 2.8 Ghz, ça vaut le coup je pense.
4 Septembre 2004 00:47:13

Je pensais à celui-là.

Pas mal, non ?

Edit : Aaarghh ! Il grave que les DVD-R. Passe encore. Mais il les grave seulement à 1X. Rédhibitoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS