Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherchez le bug (ecran noir power on )

Tags :
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2004 00:18:35

Soyons bref : *push the button power*

-souris optik s'allume ( OK )
-Diode disk dur au tacket ( OK )
-Pas de bip bios pour dire ke tout est ok . (erf)
-ecran qui reste noir ... (erf)

Ca ne vient pas de la Carte graphique, ni de l'ecran .
Mon pc s'allumait une fois sur 5 puis 1 fois sur 15 puis 1 fois sur 100 puis plus du tout ( je debranchais tous les cables puis remontait)
Lorsque ca marchais ... ca marchais ! mais fallait pas eteindre le pc sinon ... rebelotte assurée.

Pour resumé tout marche des ke lecran sallume. Sinon c ramage du proc ( ou du DD je c pas ) pdt 30 secondes et ramage du lecteur cd aussi ., comme si le pc restait sur le POST du bios .

Sur ma carte mere ( A7N8X-E deluxe ) une petite voix indik les differentes chiasses. et la rien ....

Cfg: AMD barton 3200+ , ATI radeon 9000, alim 350W, DD 120 GO SATA .

Help Thx ++

Autres pages sur : cherchez bug ecran noir power

3 Septembre 2004 02:09:09

t'es testé ta (tes) barrette(s) de Ram ?
t'as effectué un Clear CMOS (au cas où t'aurais fait une fausse manip on sait jamais) ?
En temps normal, la carte mere fait pas un tout ptit bip au démarrage ? (pcq si elle le fait plus, erf) :-?
3 Septembre 2004 02:25:34

Les 2 barretes je pense pas pcq un moment ca me faisait ce bug et apres ca remarchais .. Donc idem pour le bios ki est par defaut... De toute facon g pas acces au bios lecran ne s'allume pas !!!
Contenus similaires
3 Septembre 2004 19:00:00

Ben alors ? pas d'idée(s) ?
3 Septembre 2004 19:11:13

Regarde dans ta tour qu'il n'yai aucune connerie du genre une vis ou un composant qui traine, je c c chelou , mais g eu un probleme similaire avec mon ancien pc, jle lancais et ca restai noir comme si jle lancais pas et en fait c'etait une vis qui etait restai je ne sais ou dans la tour et qui empechait le fonctionnement du pc :S
3 Septembre 2004 19:27:59

J'ai exactement le même problème que toi !
Aucun bip, le disque et les ventilo tourne, mais écran desespérément en veille...
Ca fait une semaine que j'ai amené l'unité centrale chez un assembleur pour une recherche de panne (je ne peux pas tester les pièces sur un autre pc), toujours pas de nouvelles...
Je te tiendrai au courant lorsque j'en saurai plus.
3 Septembre 2004 21:39:06

G verifier le coup de la vis mais non rien a signaler :/ 

G finalement ramener le paycay au SAV cet aprem, le gars m'a dit : euuuuuuh torai pas 30 € pour la reponse ?

48h au SAV faut arreter quoi , ils savent pas resoudre un probleme c leur boulot koi .. il m'a meme pas donner un "indice" sur la panne : c ptetre le ventilo , la memoire la CM ou la CG ... Tient donc .. je pensais au frigo ...

Bref je vous tient au courant moi aussi des que je le recupererait.

( En pensant aux personnes ayant le meme cas. )

P.S : titdav t d'ou du 38 ?
3 Septembre 2004 21:49:00

Surement un problème d'alimentation. En effet lorsque tu démarres ton alim, elle est sollicité par tous les composants en même temps et, si trop faible, incapable de délivrer une tension de démarrage suffisante. La solution consiste quelque fois à allumer le PC puis le rebooter. Dans ton cas ton alim semble très faiblarde, opte pour une 350-400W de marque :-)
3 Septembre 2004 21:53:03

@ SuxXxing :

Le SAV, je ne t'en parle pas... le mien y est depuis une semaine ! Ils l'ont même pas ouvert encore... Demain je vais le récupérer je les insulte tous un par un.
Moi aussi il m'a dit CPU ou CM, ou alim, ou RAM. Sans blague, moi aussi j'arrive à deviner ça.
En ce qui me concerne ce n'est pas l'alim (LC power de 550 watts donc tranquille).
3 Septembre 2004 21:55:52

Citation :

Palmic a écrit :
@ SuxXxing :

Le SAV, je ne t'en parle pas... le mien y est depuis une semaine ! Ils l'ont même pas ouvert encore... Demain je vais le récupérer je les insulte tous un par un.
Moi aussi il m'a dit CPU ou CM, ou alim, ou RAM. Sans blague, moi aussi j'arrive à deviner ça.
En ce qui me concerne ce n'est pas l'alim (LC power de 550 watts donc tranquille).

AMD ou Pentium ?
3 Septembre 2004 21:59:39

AMD Athlon XP 1700+
Asus A7N266C (nforce)
512 Mo Ram Elixir PC2700
Geforce4 Ti4200

Je leur ai amené tout simplement car je ne peux pas tester chaque pièce séparémment sur un autre Pc, puisque pas d'autre PC... Car je voulais pas changer de CPU si c'était la carte mère qui était morte...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS