Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copie de sauvegarde du système de restauration

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2004 14:33:43

Salut
J'ai acheté un ordinateur portable packard bell easy note G1320 avec 40 Go dont 6 alloués pour le systèmre de restauration (Win Xp familial).
On m'a conseillé de faire une copie de sauvegarde du système de restauration (si j'ai bien compris :-? )
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ça et à quoi ça sert? Ou à défaut où je pourrais trouver ces explications puisqu'il paraît que ça change d'une machine à l'autre...
(Super simplement parce que je suis une vraie buse svp)

Autres pages sur : copie sauvegarde systeme restauration

2 Septembre 2004 14:49:34

Ah en fait j'ai un raccourci sur le bureau qui s'appelle:
Master CD-DVD creator.
Est-ce que c'est ça ou ça n'a rien à voir?
2 Septembre 2004 14:55:43

Non, ça c'est pour graver des Cd ou des DVD...

Mais une "sauvegarde du système de restauration", ce serait plutôt faire un point de restauration système.

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
Contenus similaires
2 Septembre 2004 15:13:02

non, c'est pas ca,

l'icone master cd creation sert a creer les cd qui te permettront de faire une rerstauration de ton systeme (ce n'est pas la restauration de win)
en fait ca decompacte une image du systeme d'origine (win + appli fournies) à partir d'une partition cachée (car ca coute trop cher de fournir des cd !!!).
pour remettre le pc comme tu l'a acheter (si plantage), tu bootes sur ces cd creer et c'est comme un ghost.
Gros pb, t'es obligé de tout rinstaller, meme les appli de daube fournie. tu perds toutes tes modifs et surtout, si t'as change un composant du pc : dans le meilleurs des cas : incompatibité car mauvais drivers (et en plus, il faut remettre tous les drivers a jours !!!), dans le pire, le cd de resto ne reconnait pas le pc et refuse de se lancer, donc t'es bon pour re achetre win et telecharger tous les drier (et comme tu ne connais pas forcement les marque à l'interieur du pc, c'ets le boxon)

2 Septembre 2004 15:16:39

Clair vaut mieux demander a un revendeur un portable de marque sans rien dessus.
Avec un cd de windows.
Mais ça, c'est pas en grande surface, c'est dans des ptites boutiques d'informatique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS