Votre question

Gros problème d'accès à mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2004 17:00:18

Bonjour !

Je possède un second disque dur Maxtor 120 go depuis 6 mois et jusqu'à aucun problème sous XP (en esclave).
Mais hier j'ai eu la mauvaise idée d'installer XP SP2.
Depuis, mon disque dur n'apparaît plus dans l'explorateur. Pourtant il est toujours reconnu dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphérique de windows. J'ai tout reformaté et au moment de l'installation, il me dit impossible d'accèder à ce disque dur. J'ai remis le BIOS par défaut, suis allé sur le site du constructeur et j'ai téléchargé un outil de diagnostic PowerMax qui me dit que tout va bien avec ce disque mis à part un accès impossible (read fail plus précisement). J'ai reverifié les branchements et j'ai même testé le disque sur un autre PC. Il ne marche pas non plus.

Bref, je ne comprend plus rien. Tout marchait bien jusqu'au reboot après l'install du sp2. Bizarre, bizarre... Je ne sais plus quoi faire.

Ca m'étonnerait qu'un défaut sur un disque apparaisse subitement 6 mois après.

Merci de m'aider.

Autres pages sur : gros probleme acces disque dur

30 Août 2004 20:28:25

c tout simplement a cause de la SP2 de windows qui la 1ere version tout du moins a commencer par faire foirer windows et a connu bcp de pb relativement important
donc je te conseille de desintaller sp2 pour le moment juska ce ke une bonne version ne sorte
cordialement
30 Août 2004 20:35:49

Merci mais j'ai reformaté et réinstallé Windows XP de base (sans SP2 ni même SP1) et le problème est toujours là.
Contenus similaires
31 Août 2004 00:11:29

Personne ne peut m'aider ?
SVP
31 Août 2004 00:15:55

Windows XP SP2 est une daube !

Ne l'installez pas surtout si vos jeux fonctionnent avec le SP1

J'ai entendu une émission à la radio à ce sujet !!!

Achetez vous un bon firewall et Ad-Aware ... cela ira encore mieux !
31 Août 2004 00:17:05

détaille un peu plus la config de tes disque (partition, système d'exploitation, etc.) ?
31 Août 2004 00:19:05

jai installer sp2 il y a 2 semaines, toujours aucun probleme, jai désactiver le firewall (j'en ai un autre), pkoi microsoft sortirais une patch pour tout planter, la vous allez me sortir la liste de programmes qui "marchent pas" sous sp2, c pas que ca "marche pas" c juste des "issue" il se peut quil y est des problemes dans certaines parties du programme, mais ca ca toujours été dememe, ya pas de programme parfait
31 Août 2004 00:21:38

sur quel disque dur est ta partition d'amorace ??
31 Août 2004 00:24:45

Bon,

Je dois y allez mais envoie moi un mail ! je te répondrai en détail et en images

Je m'y connait très bien en harware et software ....

AS+
31 Août 2004 00:36:03

XP Familial
Premier Disque qui marche ST94019A 40go:
2 partitions NTFS C (d'amorçage) et D

Deuxième Disque en panne Maxtor 6Y120L0 120 GO :
2 partitions NTFS E e F

Au secours !
31 Août 2004 10:21:12

Malgré flashage du bios, mise à jour des pilotes de la carte mère et reinstallation Windows XP de base (sans SP1 ni SP2), toujours pareil...

31 Août 2004 10:25:32

Quel est votre adresse email ?
31 Août 2004 11:14:26

ok, je vais vous préparer un petit truc

a+
1 Septembre 2004 18:42:04

Même après un CLEAR CMOS, toujours rien.
Le disque est toujours sous garantie, je vais le renvoyer au SAV.
Mais bon, c'est bizarre que le problème soit survenu juste après la mise à jour.

Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider.
J'ai des invitations Gmail à offrir avec mon compte jinnwwt@gmail.com à celui qui trouvera la solution.
Anonyme
1 Septembre 2004 18:46:39

solution:

tente de le réinstaller via "maxblast" (disquette et booter avec)

si ça ne va pas:
formatage bas niveau avec power max (à dl et booter avec sur disquette)
très long et tu perdras tout....

quand c'est fait, formate le sous xp comme d'hab

sinon fais jouer la garantie
1 Septembre 2004 18:47:35

si tu n'as pas de données importantes sur ce disque dur, tu peux tenter un formattage de bas niveau
va voir sur le site du constructeur

nb : low level format en anglais

edit : trop tard :-P
2 Septembre 2004 00:56:41

J'ai fait le formatage de bas niveau.
Le disque est revenu.
Mais j'ai refait et reformaté mes partitions sur celui-ci et 15 minutes plus tard le PC s'est mis à ramer et le disque avait à nouveau disparu de la Gestion des Disques.
Je crois qu'il est vraiment endommagé.
Je vais faire jouer la garantie.

Mais j'ai une question : SP2 est-il responsable ?
Je pense que non mais bon étant donné que le disque marchait sans problèmes avant la M.A.J. j'ai des doutes quand même.

Merci en tout cas à vous tous pour votre aide.
2 Septembre 2004 11:13:09

non pas le sp2, mais une defaillance du disque, du style la tete de lecture/ecriture qui "grave " le plateau un peu trop fort
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS