Votre question

Problème de chargement de pages internet (page blanche) !

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Octobre 2011 14:30:00

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai beaucoup de mal à surfer sur internet.
Je m'explique :
Je suis un fan de sport et je consulte très régulièrement le site de "l'équipe", cependant cela fait 4, 5 jours que je ne peux pas du tout y accéder car le chargement de js.cybermonitor ne se termine pas. En plus, 2 ou 3 minutes après l'ouverture d'une page firefox je ne peux plus du tout consulter un autre site et je suis obligé de relancer firefox. Je suis à la recherche d'un personne pouvant me filer un coup de main afin de savoir ou se trouve mon problème.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme chargement pages internet page blanche

a c 614 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
3 Octobre 2011 19:10:07

Bonsoir,

Cela se produit-il aussi sous Internet Explorer ? (si tu es sous Windows, tu dois l'avoir dans un coin pour tester ;)  )

Afin que l'on sache si cela à pour origine le navigateur ou autre chose.
3 Octobre 2011 19:19:40

Salut
Cela se produit uniquement sur mozilla firefox ! Je peux accéder au site l'équipe sur IE.
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
3 Octobre 2011 19:37:30

Re,

Ok alors ce doit être un plugin ou un module ajouté qui pose souci, pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    3 Octobre 2011 22:04:54

    Re,

    Voilà la dernière extension mise en place, c'est donc possible que ce soit elle la coupable :
    toolbartv Community Toolbar

    Tu utilises volontairement un proxy ?
    Citation :
    FF - prefs.js..network.proxy.http: "143.215.129.117"
    FF - prefs.js..network.proxy.http_port: 3124

    Vu ceci :
    "UltraSurf Firefox Tool"
    Je dirais oui donc ...

    Donc à suivre :

    1) Supprime les programmes suivants (si encore présent via ajout/suppression des programmes) :

    - Panda ActiveScan 2.0 (peu utile)
    - Java(TM) 6 Update 7 (obsolète tu possèdes une version plus récente)

    2) Ouvre Firefox et supprime cette extension :

    (bouton "firefox" ou menu "outil" puis => Modules complémentaire
    Menu "Extension"
    Désinstalle :
    toolbartv Community Toolbar

    Et tout ce qui ne te sert pas.

    Redémarre Firefox et regarde s'il y a du mieux.
    3 Octobre 2011 22:59:18

    Re, j'ai désinstallé les quelques programmes que tu m'as demandé mais cela n'a rien changé sur le chargement de ma page pour accéder au site l'equipe. De plus, si j'ouvre un autre onglet après avoir tenté d'ouvrir un onglet avec le précédent dite, une page blanche s'affiche avec un chargement très long comme si ma connexion étant très ralentie.
    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    4 Octobre 2011 10:53:35

    Re,

    Si tu démarres Firefox de cette manière, le problème subsiste-t-il ?
    Démarrer -> tous les programmes -> Mozilla Firefox -> Firefox (mode sans échec)

    4 Octobre 2011 14:36:07

    Re,

    Avec le mode sans échec et si je martèle la touche F5 je peux accéder aux site qui bloquent quelques fois mais ça ne solutionne pas entièrement mon problème...
    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    4 Octobre 2011 19:07:46

    Re,

    Tu es prêt à réinstaller réellement Firefox pour voir si on résous ainsi le souci?

    1) Sauvegarde tes marques-pages si besoin :
    Bouton "Firefox" -> marques-pages -> "Importation et sauvegarde" -> Sauvegarder...

    2) Désinstalle Firefox via ajout/suppression des programmes

    3) Supprimes les dossiers restant et le profil :

    Affiche les fichiers et dossiers cachés :
    http://www.inforumatique.fr/forum/afficher-les-fichiers...

    Supprime ces dossiers :
    - C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Mozilla
    - C:\Program Files\Firefox (si présent)

    4) Réinstalle Firefox :
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

    Réinstalle tes marques-pages au besoin :
    Bouton "Firefox" -> marques-pages -> "Importation et sauvegarde" -> Restaurer... -> choisir un fichier

    Regarde s'il y a du mieux.
    :jap: 
    4 Octobre 2011 19:43:52

    Je pense que ça fonctionne mieux, maintenant que j'ai réinstallé Firefox.
    Je pensais que c'était une infection qui causait cela.
    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    4 Octobre 2011 22:51:15

    Re,

    Faut pas voir des infection partout ;) 

    C'était un module complémentaire qui foirait je epnse, ou une mise à jour de Firefox qui avait mal fonctionner qui sait ...

    Regarde pendant quelques temps si pas de soucis, si c'est ok on conclura.

    5 Octobre 2011 19:35:07

    Salut,
    ça marche mieux mais je trouve qu'il y a encore des ralentissements et des pages qui ne se chargent pas quelquefois.
    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    5 Octobre 2011 19:48:05

    Re,

    Si c'est toujours exclusif à Firefox, c'est soit que tu as réinstallé des modules qui ralentissent, soit qu'il a un souci, ce qui, si tu l'as entièrement réinstallé comme je t'ai fait faire, serait bizarre.

    Maintenant ne voyez pas chaque souci de chargement de page ou de ralentissement de surf comme origine d'une infection ou d'un problème, les serveurs des sites ou de vos FAI sont parfois aussi en cause ! (le plus souvent même ...)
    Surtout si les problème sont exclusif à certains site, et pas d'autres ...

    Il n'y a aucune trace d'infection dans ton rapport.

    De plus je te rappel que tu as installé un proxy :
    Citation :
    FF - prefs.js..network.proxy.http: "143.215.129.117"
    FF - prefs.js..network.proxy.http_port: 3124

    Vu ceci :
    "UltraSurf Firefox Tool"


    Bon maintenant il n'y ait peut-être plus si tu ne l'a pas remis, mais ce genre de procédé peut aussi ralentir ou poser des soucis ...

    Est-ce que ces ralentissements sont toujours exclusif à Firefox ?
    6 Octobre 2011 08:10:20

    Ces ralentissements sont exclusifs à Firefox ! et je ne vois plus apparaitre ultrasurf firefox tool dans mes modules.

    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    6 Octobre 2011 10:05:33

    Re,

    Oui normalement comme je t'ai fait réinstaller, tu n'as plus aucun module, en as-tu réinstallé ?

    6 Octobre 2011 17:10:05

    Seulement Java quick starter
    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    6 Octobre 2011 18:57:50

    Re,

    Et ces ralentissements c'est tout le temps ou seulement sur certains site particuliers ?

    10 Octobre 2011 06:56:02

    Re,
    J'ai ce problème à n'importe quel moment.

    a c 614 8 Sécurité
    a b , Internet Explorer
    10 Octobre 2011 10:38:15

    Alors je n'ai pas d'autres réponses à t'apporter ...

    On a entièrement réinstaller Firefox, avec un nouveau profil.
    S'il est encore ralenti, je ne saurais te dire d'où cela vient, sauf si un programme interfère avec lui, ce qui m'étonnerais.

    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS