Votre question

Ma webcam se fige et fait planter le prgm ou le PC

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2004 14:07:45

Comme explicité dans le titre, j'ai un problème avec ma webcam; je m'explique: j'ai acheté récemment une webcam Philips Toucam II PCVC830K afin de pouvoir converser sur le Net, notament grâce à MSN Messenger.
Lorsque j'ai installé mes logiciels (fournis avec la webcam), tout s'est bien passé (bien que j'ai lu sur certains forum des plantages à ce niveau), et le programme VCheck m'a dit que tout était impec'.
Mais alors que je l'utilisais sur MSN Messsenger 6.2 (où la aussi tout est impec' Paramètre webcam, ajustement video/audio...), l'image s'est tout à coup figer, et a fait planter le programme (et parfois même le PC tout entier). Je retrouve ce problème lorsque j'utilise ma webcam dans le Poste de travail...(la webcam est censé fonctionner, même sans logiciels sur WinXP...) Sachant que j'ai installé les dernières mises à jours (c-à-d celui la http://www.p4c.philips.com/files/p/pcvc830k_00/pcvc830k_00_dxx_fra.exe), je ne sais plus quoi faire...

Autres pages sur : webcam fige fait planter prgm

30 Août 2004 19:20:29

Kel est la config de ton pc??????
defragmente et netoye ton pC
@+
30 Août 2004 21:37:54

Si c'est une carte-mère équipée d' une chipset VIA, il faudra télécharger un correctif USB (les freeze sont dû à une mauvaise gestion de l'énergie, corrigés avec le patch)

Tente aussi un Windows Update
31 Août 2004 15:13:41

Ah oui, j'ai oublié de donner ma config..., veuillez m'en excuser:
AMD Athlon 1Ghz - 384Mb RAM - la carte mère je suis plus trop sur, c'est qqch comme Asus A7V et oui il y'a un chipset VIA (je sais pas ce que c'est, mais c'est marqué); la piste d'une mauvaise gestion de l'énergie au niveau des ports USB me parait bonne étant donné que j'ai déjà eu des problèmes avec mon modem ADSL "Raie manta" (aussi un problème d'énergie provocant des déconnexions intempestives). En ce qui concerne le patch, ce doit être le patch de la webcam ou de Windows (Windows Updtade est déjà activé automatiquement) ? et est-ce que le correctif concerne seulement la webcam où bien tout ce qui sera branché ultérieurement sur les ports USB car j'ai déjà installé un correctof USB pour ma Freebox

Quant à un nettoyage et une défragmentation du PC, jen prévoit un.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS