Votre question

Mon scanner n'est pas détecté par Win XP Pro !

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2004 00:10:43

Bonsoir à tous
G un HP ScanJet 5200C qui marchait super bien jusqu'a maintenant.
Apres un formatage, g voulu réinstaller ce scanner mais quand je branche son port USB à mon pc, le xp ne le détecte pas !!! Quelqu'un at-il eut ce genre de probleme ? Que faut-il faire ?
Merci

Autres pages sur : scanner detecte win pro

31 Août 2004 00:13:36

peux etre que c'est tes ports USB qui marche pas
va voir dans ton gestionnaire de périphérique s'il n'y a aucun conflit
aussi va chercher les derniers driver sur www.hp.com
31 Août 2004 00:20:03

ce n'est pas le port USB car g fait le test avec un autre et c'est pareil !!! Dans gestionnaire de périphériques il n'y a pas de conflits !!
Par contre je viens de télécharger les derniers drivers sur le sites d'HP mais au moment de l'instalation g un message d'erreur : "C:/WINDOWS/SYSTEM32/AUTOEXE.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS Dos ou Microsoft Windows. Choississez "fermer" pour mettre fin a l'application."
Voila !!! Que dois je faire pour ne plus avoir ce message et poursuivre l'installation des derniers drivers ?
Contenus similaires
31 Août 2004 00:22:08

quand tu branches limprimante (et quelle est allumé) est ce qu'il y a un icone en bas a droite qui apparait, comme koi un nouveau périphérique était détecté?
31 Août 2004 00:24:25

exact !!! quand je branche l'imprimante ou autres périphériques, g un logo qui apparait et un bruit sonore qui m'indiquent qu'un nouveau matériel est branché !!!
Mais pas pour le scanner ! avant ça le faisait !!
31 Août 2004 00:34:38

J'espere que mon scanner n'est pas mort !!!!
31 Août 2004 00:37:27

sa doit etre les driver le probleme, assure toi que cest bien les bons fichiers que tu download sur hp.com, si ca marche toujours pas, fait "ajout de matériel" dans le panneau de configuration, et donne lui le repertoire ou sont les drivers (ceux que tu a pris sur hp.com) comme cible
31 Août 2004 00:45:53

Je suis d'accord avec toi mais le probleme c'est quand je fait ajout de matériel, il m'affiche une liste de tous mes composants ! et je dois sélectionner le périphérique qui correspond. En l'ocurence le scanner !! mais le probleme c'est que mon scanner n'apparait pas dans cette liste !!! en fait il n'est pas du tout détecté par le pc !!! je le vois nul part.
31 Août 2004 00:54:20

dans ajout de matériel

suivant, la il scan avec la loupe, "oui jai connecter..",
la descend au bas de la liste, le dernier choix "ajouter ..", suivant, apres "installer de facon manuelle" suivant, la dans la liste "périphérique dimage", suivant, ensuite a droite tu a un bouton "disquette" ou qqch du genre, la tu parcours ton ordinateur vers le repertoire ou sont les bons driver

désolé si cest pas exact, ma version de xp est en anglais, ya fallu que je traduise
31 Août 2004 01:22:56

G suivi attentivement tes conseils et je t'en remercie ! Mais quand j'indique le chemin ou se trouve les drivers, il ne veut rien savoir et me met un message du genre : les informations contenus ne correspondent pas..."
Bref j'avoue je ne sais plus trop quoi faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS