Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui s'arrete et redemarre tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2004 16:43:47

Salut,

J'ai un problème depuis quelques temps déjà. Je l'ai soumis à plusieurs amis informaticiens et au SAV de l'assembleur. Personne n'a trouvé. Je m'en remet donc à vous.

Tout d'abord ma config.
carte mère : Asus A7N8X (pas la deluxe, le premier modele)
carte graphique : Asus V9280 (Geforce 4200 Ti)
dd : 80 Go Maxtor
processeur : AMD Athlon 2100+

Voilà le problème.
Mon PC plante tout seul, à n'importe quel moment. Cela peut intervenir plusieurs fois de suite dès le démarrage, comme ne jamais arrivé pendant plusieurs jours. Lorsque le problème survient, le bruit qu'on entend ressemble à celui que fait un disque dur qui s'éteint et qui se rallume aussitôt. Il arrive que cela se produise plusieurs fois de suite jusqu'à un plantage pur et simple. Sur l'écran, je n'est plus la main, tout est "freezé", et je la récupère des fois lorsque le bruit de redemarrage survient.
J'ai déjà tester plusieurs choses. La mémoire avec Memtest-86 -> OK, aucune erreur. J'ai essayer avec 6 disques dur de marque différente, rien n'y fait. J'ai changé les nappes. Aucune différence.
A noter que le problème peut survenir alors que l'OS n'est pas encore chargé.

Donc si quelqu'un a une suggestions parce que là, je commence un peu à etre découragé. Merci

Autres pages sur : arrete redemarre seul

29 Août 2004 16:51:38

va chez secuser.com faire une analyse et ensuite prend le patch pour desinfecter l'ordi
29 Août 2004 16:54:54

c'est peut etre un peripherique qui déconne dans ce cas essaye de les deconnecter chacun leur tour pour voir celui qui fout le bordel
Contenus similaires
29 Août 2004 17:01:19

j ai eu le meme probleme que toi , c etait a cause de mon modem sagem fast 800
29 Août 2004 17:05:21

en tt cas ce qui est clair c'est que c'est un virus suis bien le premier conseil
29 Août 2004 19:37:22

Merci, je vais tester. Mais il ya peu de chance que ce soit un virus car, mon pc n'a jamais été connecté à internet, il a un antivirus à jour, et j'ai formaté completement plusieurs disques durs et réinstallé windows. Ca ne change rien. Mais je vais quand même relancer un scan complet.
Je vais aussi essayer de déconnecter les périphériques.
je vous tiens au courant. Thanks
29 Août 2004 19:40:41

En fait, pour info, je n'ai aucun périphérique USB de brancher. Et pas de modem.
29 Août 2004 19:43:58

ton alimentation qui a des raté
un mauvais contact sur la carte mere (pc assemblé par qui ?)
une nappe endommagée (test avec une autre)
au pire essaye de mettre le bios de ta carte mere a jour, mais croise les doigts pour qu'il ne plante pas durant le flashage (quoi que sur les asus il y a un bios de secours pour certains modeles, mais bon...)
Anonyme
29 Août 2004 19:44:51

essaie de mettre le pack via 4 in 1 (viaarena.com)

surveille tes temp, j'ai un pote qui a la même, son CPU monte à + de 70°C! laisse la tour ouverte, nettoie les ventilos
dans le bios, mets en sécurité la coupure du pc quand le cpu atteint 80°C

enfin possible alim trop faible, tu as combien de W? mets 350-400W pour être tranquille
29 Août 2004 19:45:13

As tu teste avec une autre carte mere parceque c'est peut etre le port ide.
29 Août 2004 19:47:45

PC assemblé par un assembleur (AAT à Rennes).
J'ai déjà changer de nappe, malheureusement ça n'a rien changé.
Par contre, l'alim ou le contact carte mère me semblent possible. Yaurait t'il un moyen de tester ça sachant que je n'y connais absolument rien en électronique ?
Anonyme
29 Août 2004 20:01:57

emprunte une alim d'un pote qui a au - 350 w
combien de w as-tu? c'ets marqué dessus
29 Août 2004 20:20:59

En fait, tout mes potes ont une 300W. Va falloir que j'en achete une alors. Vous me conseillez quoi de pas trop cher et de fiable surtout ?
Anonyme
29 Août 2004 20:49:10

antec truepower 380 w ou +
le top du top

silencieuse, puissante, tensions fiables et continues

mais je ne peux te garantir que cela résolve ton pb..
mon pote a en gros la même config que toi et tout marche avec 300 w

prends tes températures avec speed fan et poste les avant

installe le 4 in 1 4.51 de via (viaarena.com dans hyperion)
29 Août 2004 21:31:56

mon chipset est un nForce2, t'es sur que je dois installer ça ?
30 Août 2004 08:49:22

en enleve la carte mere de ton boitier, pose la a plat sur un support souple (genre ton lit)

et test la avec juste le DD, la carte graphique, l'alim, la ram (el le cpu bien sur) de branché, pas besoin de plus

a part le fil du ventilo du cpu, tu n'as pas a avoir d'autre cable reliés a ta carte mere

a partir de la, pour allumer le pc, utilise un tournevis et fais un contact entre les 2 pin de ta carte mere sur lesquels se branche le bouton power en temps normal

fais tes test dans cette contition, comme ca tu n'es pas soumis aux pb de faux contact ou de T° de la carte mere

controle la T° de ton cpu, il devrai etre largement en dessous de 50°

si ca deconne encore comme ca, c'est ta carte mere ou ton alimentation (puisque ta ram a ete testé)

fais le test avec plusieurs cartes graphiques pour etre sur que ce n'est pas une incompatibilité

si tu arrive a avoir un pc bien stable comme ca, essaye de flasher ton bios
30 Août 2004 12:48:20

Waouh, c'est que ça a l'air compliqué tout ça.
En tout cas merci pour vos réponses.
30 Août 2004 17:53:34

Ca ressemble plus à un probleme hardware à mon avis, vu que ça t'arrive parfois avant l'accés OS.
Ce que te dit Maith semble la meilleure solution, mais c'est de la bidouille il faut se jetter à l'eau :-)
Sinon un petit truc que j'ai tester pour savoir si ce n'est pas ton processeur, tu "underclock" légèrement ce dernier par le bios, si tu retrouves la main, alors tu as ta réponse.

Bonne chance!
30 Août 2004 17:58:59

amd = cpu qui chauffe comme un débile

la fan de ton cpu, c'est celle qui venais avec ton cpu?

lorsqu'un ordinateur surchauffe, elle redémarre, pour se "protèger"

jai déja eu le meme problème avec amd, pu de probleme sous intel

change la fan de ton cpu, pense a rajouter des fans dans ton case
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter