Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire image d'un disque avec secteurs defectueux...

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2004 04:21:28

Bonjour,
Mon disque ou est contenu ma partition Windows commence a lacher (blocs défectueux)
N'étant pas trop fortuné en ce moment, la solution serait de faire une image de mon DD + un formatage de bas niveau pour "ranger" mes secteurs HS dans un coin puis remettre la partition en attendant un futur DD.
Le problème est en fait le logiciel Ghost qui ne veut pas sauvegarder mon disque a cause des secteurs defectueux...
PC-DOS me renvoie une erreur de lecture de secteur.
Il n'y'a apparemment pas d'options pour ignorer simplement ces secteurs :-(
D'ou ma question quel logiciel puis-je utiliser pour sauvegarder ma partition en ignorant les secteurs défectueux ?

Merci d'avance et desolé si j'ai posté au mauvais endroit j'hésitais entre logiciel et hardware.

Autres pages sur : image disque secteurs defectueux

Anonyme
30 Août 2004 06:56:02

la vache!
as-tu fait un scan disk en cochant toutes les cases et en rebootant pour réparer les secteurs?

sinon en dos fais:
chkdsk

tu ferais bien de sauvegarder et de ne + toucher à ton DD si tu ne veux aps tout perdre

enfin prends l'utilitaire du fabriquant (cf site) pour tester et réparer le dd (genre power max pour maxtor)
30 Août 2004 07:43:03

Salut et merci de ta réponse ;-)
Bah en fait je fais régulièrement des scandisk avancés qui durent des heures ou chkdsk me réparent des dizaines de secteurs défectueux je sais que la fin est proche :-(
Je vais essayer d'en refaire un et de lancer Ghost tout de suite après pour voir c'est surtout que j'ai pas le courage de réinstaller tout l'OS et de sauver que les documents je voudrais conserver ma partition intégrale.
L'utilitaire pour mon DD Maxtor je crois que c'est MaxBlast mais je crois aussi qu'il ne fait qu'un formatage de bas niveau (qui veut dire toutes les données sontperdues sans exceptions)
J'aimerais bien cloner/sauver mon DD avant d'en arriver la, je suis sur qu'il y'a un logiciel qui peut le faire sans bloquer sur les secteurs endommagés.
Pour une raison inconnue Drive Image ne marche pas chez moi (et c'est payant...)

Edit : et je n'ai que ce DD :-?
Contenus similaires
Anonyme
30 Août 2004 07:52:51

non maxblast c'est pour installer!

dl "power max" sur le site maxtor, mets le sur disquette et boot dessus
fais les tests, il va corriger les erreurs

ne fais surtout pas de "low level format"!
30 Août 2004 07:54:53

salut,
si tu fais un ghost avec tes secteurs défectueux, ben tu vas les retrouver quand tu vas metre ton ghost.

cordialement
Anonyme
30 Août 2004 07:58:46

Citation :

bosco a écrit :
salut,
si tu fais un ghost avec tes secteurs défectueux, ben tu vas les retrouver quand tu vas metre ton ghost.

cordialement

je ne pense pas bosco car c'est la surface du DD qui est abîmée, les clusters, pas le contenu du DD (l'OS en schématisant), pb hardware non software

donc sur un DD propre ça devrait aller, le pb c'est que ghost a du mal à copier le DD à cause des erreurs hardware....
30 Août 2004 08:08:53

Bosco c'est sur que je vais retrouver des fichiers illisibles sur le futur disque, les erreurs de secteurs sont des erreurs physiques donc impossible qu'ils les recopient .

Geek oui en fait je me suis emmelé je voulais dire Powerblast bien sur.. bon ben je vais essayer ca
Anonyme
30 Août 2004 08:10:46

Citation :

Keitaro92 a écrit :
Geek oui en fait je me suis emmelé je voulais dire Powerblast bien sur.. bon ben je vais essayer ca

tu t'es encore planté: c'est "power max"

tu n'es pas réveillé ce matin là! lol
30 Août 2004 08:24:35

Bah j'ai passé la nuit a chercher un logiciel qui me copie mon DD donc en fait j'ai meme pas pioncé du tout :-?
Power(Maaax lol) fait mais il ne me répare rien du tout, il me dit juste ce que je savais déja (your disk is failing, contact Maxtor) et mon DD doit plus etre sous garantie plus d'un an.
Enfin je vais refaire un chkdsk (c'est reparti pour 1 heure arf)
30 Août 2004 08:39:37

moi j'ai passé la nuit d'avant a faire un systeme de dump auto de dd, via linux, mais j'ai trouvé un soft qui copie sans interpreter, il va peutetre faire ton affaire, j'edite des que je retrouve le nom dans mon historique

edit : http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvImager.htm
par contre j'ai pas testé car il ne m'interesse pas, tu nous dira ce que ca donne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS