Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disquette de restauration..?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2004 13:14:02

salu a tous!!

avec mon pc m'ettai livrée une disquette de "restauration"...je ne sai pa exactemen a quoi elle sert!!!

peut-elle m'aider a formater mon pc....?

merci a tous de votre aide

salu :-)

Autres pages sur : disquette restauration

12 Juillet 2004 13:15:59

Cette disquette est livrée avec aussi un ou plusieurs cd de restauration (Recovery CD ou Masters CD, etc...). Cela te permet de reconfigurer totalement à zéro ton PC ; C'est à dire que tu récupère sa configuration dite d'usine : exactement dans l'état ou il était quand tu l'as sortie de son carton le jour ou tu l'as acheté.
12 Juillet 2004 13:40:43

le probleme est ke je n'ai ocun cd ki on eté livrés avec le pc..!!!!!!!
Contenus similaires
12 Juillet 2004 13:42:22

Quelquefois il faut les faire toi-même. C'est le cas pour les PC Packard Bell par exemple. Tu as un utilitaire d'installé sur l'ordi pour les graver.
Sinon, ouvre ton manuel d'utilisateur, cela sera expliqué comment faire.
12 Juillet 2004 13:51:55

sur mon "guide de l'utilisateur", je comprend de se ki est marqué que la disquette suffit!Est-ce possible?

Est-ce ke pour la réinstalation sa va me remettre mon windows d'origine?car je sui passé sur xp pro au lieu de xp familiale?sa va pa me posé de probleme pour la restauration...?

merci
12 Juillet 2004 14:00:12

Je ne sais pas la marque de ton PC, il est donc possible que tu n'es pas besoin dans ce cas là de CD. Maintenant la restauration usine est comme je te l'ai dit : tu récupère ton PC comme il était lorsque tu l'as sorti du carton, c'est à dire que tu auras à nouveau ton Windows XP familiale, les logiciels installés à l'époque, et plus rien de tes documents et de tout ce que tu as pu faire ou installer depuis.
12 Juillet 2004 14:00:53

Je ne sais pas la marque de ton PC, il est donc possible que tu n'es pas besoin dans ce cas là de CD. Maintenant la restauration usine est comme je te l'ai dit : tu récupère ton PC comme il était lorsque tu l'as sorti du carton, c'est à dire que tu auras à nouveau ton Windows XP familiale, les logiciels installés à l'époque, et plus rien de tes documents et de tout ce que tu as pu faire ou installer depuis.

Edit : Oups ! Je sais pas ce qui s'est passé, deux fois le post ! :-? désolé.
12 Juillet 2004 14:02:09

mon pc est un packard bell!

je suis conscient que tout sera effacé!

si je reinstal xp familiale je pourai changé plu tard?
Anonyme
12 Juillet 2004 14:12:17

je connais bien les PB, tu dois graver tes master CD

tu as un soft livré avec "smart restore" qui doit le faire

sans les master cd, tu ne pourras PAS tout réinstaller, fais gaffe! de nombreux clients n'y ont pas pensé et ont dû commander les CD cher (60€)

tu retrouveras tout comme au jour de l'achat (XP Home bien sûr) mais tu pourras repasser à XP pro après

donc grave tes master CD et vite!
12 Juillet 2004 14:17:59

Oui exact, je connais particulièrement bien Packard Bell aussi pour y avoir travaillé pendant 6 ans (Chez NEC Computers International/Packard Bell Angers) ! Et en effet, il te faut graver tes 3 masters cd, sinon tu auras beau mettre ta disquette rouge, tu n'auras pas de restauration possible. Fais le donc sans tarder, on ne sais jamais, quelque fois ça peut aider en cas de gros pépin informatique.
29 Août 2004 19:34:32

la disquette que tu possedes est une disquette de restauration et non de demarrage.
le fait de demarrer le pc avec cette disquette de restauration permet de revenir a la configuration d'usine de ton pc. il n'y a aucun risque a part celui de perdre tout tes dossiers personnels, logiciel telechargés sur internet...etc. ceci est une bonne solution pour regenerer ce logiciel d'exploitation merdique.tu vas voir la difference de "pedallage".
Pense a sauvegarder tout les fichiers , dossiers ,logiciels que tu a mis sur ton disque . surtout ne formates pas ton disque car tu a environ 2 giga sur ton disque dedies a cette restauration.
tu peux par le logiciel smartrestore (pas complique a mettre en oeuvre-> dans menu demarrer- outils service)
1/ réaliser une disquette de demarrage pour master CD (voir plusieurs)
2/realiser des master cd correspondant a ton pc (eh oui j'insiste il ne pourront pas etre descendus sans bidouller sur une autre machine---> merci microchiot)
attention le fait de faire creer ces master cd supprime les 2 giga de ton disque (tu as un peu plus de place). par contre tu peux jeter ta disquette de RESTAURATION qui de ce fait ne sert plus a rien.

Citation :

handballeur a écrit :
salu a tous!!

avec mon pc m'ettai livrée une disquette de "restauration"...je ne sai pa exactemen a quoi elle sert!!!

29 Août 2004 19:36:42

la disquette que tu possedes est une disquette de restauration et non de demarrage.
le fait de demarrer le pc avec cette disquette de restauration permet de revenir a la configuration d'usine de ton pc. il n'y a aucun risque a part celui de perdre tout tes dossiers personnels, logiciel telechargés sur internet...etc. ceci est une bonne solution pour regenerer ce logiciel d'exploitation merdique.tu vas voir la difference de "pedallage".
Pense a sauvegarder tout les fichiers , dossiers ,logiciels que tu a mis sur ton disque . surtout ne formates pas ton disque car tu a environ 2 giga sur ton disque dedies a cette restauration.
tu peux par le logiciel smartrestore (pas complique a mettre en oeuvre-> dans menu demarrer- outils service)
1/ réaliser une disquette de demarrage pour master CD (voir plusieurs)
2/realiser des master cd correspondant a ton pc (eh oui j'insiste il ne pourront pas etre descendus sans bidouller sur une autre machine---> merci microchiot)
attention le fait de faire creer ces master cd supprime les 2 giga de ton disque (tu as un peu plus de place). par contre tu peux jeter ta disquette de RESTAURATION qui de ce fait ne sert plus a rien.

Citation :

handballeur a écrit :
salu a tous!!

29 Août 2004 19:42:02

bonjour
certains PB n ont été livrés qu'avec une disquette rouge car d origine il n avait pas de graveur de cd et la restauration se fait a partir d une partition du DD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS