Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme installation Windows Xp avec Samsung 160go Sata

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2004 22:03:18

Salut tout le monde , je viens d'acheter un disque dur Samsung 160go Sata et je n'arrive pas a installer windows Xp dessus , l'installation se lance il y a marquer pour installer des peripherique Raid etc... appuyer sur F6 , je le fait j'attend , une fenettre me dit de mettre ma disquette , je choisis , mon driver pour xp l'installation se poursuit, je choisit mon dd sur lequel je veut qu'il me l'installe, je le formatte et au moment de l'installation des fichiers il me dit qu'il trouve pas mes drivers pour le Sata alors qu'il les a pris avant , il me marque recommencer , ignorer ou quitter , si je fait recommencer en testant plusieurs disquette de sauvegarde(de la disquette originale) que j'ai faite ca passe pas , si j'ignore au redemarrage du pc ecran blueu et pas besoin d'expliquer pour si je quitte.

voila svp aider moi

ma config : Athlon Xp2800+ , carte mere : msi delta kt600 LSR, si vous voulez d'autre renseignement demander moi MERCI

Autres pages sur : probleme installation windows samsung 160go sata

3 Juillet 2004 22:12:17

Selon le site de MSI

"Supports Ultra ATA, Serial ATA, Ultra ATA RAID 0 or 1 , Serial ATA RAID 0 or 1, Ultra/Serial ATA RAID 0+1 supported."

Allor regarde si tu peux mettre ton disque dur dans une autre slot PCI tu utilise probablement une mauvaise

Ne force pas et prend ton temps pour les manipulation pour ne pas "crochire" les connecteurs
3 Juillet 2004 22:20:27

Sinon tu peux peut-etre le changé dans le bios ?
Je ne connais pas beaucoup ce genre de carte mais je crois que le problème viendrait de la
Contenus similaires
3 Juillet 2004 22:48:15

ben les ports Sata sont integrer carte mere , je passe pas par une carte pci , mais j'ai essayer les 2 , et dans le bios j'ai regler pour que les ports soit activer
une autre soluce ?
3 Juillet 2004 22:48:20

ben les ports Sata sont integrer carte mere , je passe pas par une carte pci , mais j'ai essayer les 2 , et dans le bios j'ai regler pour que les ports soit activer
une autre soluce ?
3 Juillet 2004 22:49:19

Bien pour mes drivers Ata j'ai une disquette d'installation tu ne l'aurai pas par hasard ?

3 Juillet 2004 22:52:32

j'ai la disquette , mais apparement soit les fichiers sont endommager soit ca marche pas tout court y a quoi ecrit sur ta disquette ?
3 Juillet 2004 22:58:33

Saurai tu ou je pourrai trouver les drivers , je les ai pas trouver sur le site de MSI ?
3 Juillet 2004 22:59:30

Se sont des drivers tout simplement.

Par exemple si tu voudrai faire une carte qui n'est pas déja compatible avec les drivers universelle Adaptec Panasonic Mistrubishie et tout les autres drivers universelle pour composante du devrais écrire un drivers selon un protocole que microsoft accepte. Et le dit composante est n'esessaire à l'installation du dit OS microsoft te donnera une ultime chance de lui donné avant de commancé par un F6. Ce qui es très important pour les installation réseau par carte réseau avec boot intègré ou par exemple pour les drivers Hypertech ata66 ou ata133 par carte externe pci.

Bon anyway je suis sur que tu poura trouvé de l'information dans le Livre de la carte mère. Si tu ne comprend pas je pourai allé lire pour toi si je le trouve mais pas aujourd'hui ...
13 Juillet 2004 00:54:09

Fabbac, j'ai exactement le meme probleme, l'as tu réglé et si oui comment ?

Merci beaucoup....

Largo
28 Août 2004 15:12:05

Salut les gars !!!

J'ai le même blème que fabbac,j'ai une a7v600 avec un sata 160 go samsung et je ne peux pas installer winxp pro (il réclame les fichiers sata qu'il a déja pris sur la disquette !!!) par contre avec winxp familiale,ca passe. Bizarre et chiant ce délire,si quelqu'un a la solution qu'il se manifeste.
Merci les gars
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS