Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb impression avec Epson CX5200 suite cartouche générique

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2004 21:26:48

Salut à tous,

Voici mon problème : depuis que j'ai remplacé les cartouches d'origines mortes avec de la marque Auchan ma CX 5200 n'imprime plus rien.

2ème tentative avec un autre achat de la marque HandSome (générique aussi), et là pareil, il ne se passe rien...

Actions correctives réalisées :
*Nettoyage des têtes d'impression avec produit specifique
*Nettoyage de buse : 20 au minimum (c po des blagues)

Ma question est la suivante dans la mesure ou le chip générique n'est pas reconnu, Epson a du certainement verrouille l'imprimante. Donc y a t il un moyen (crack ou update du firmware) pour remedier à cela.

Merci de l'ensemble des réponses que vous apporterez.

A bientôt... :-P ;-)

Autres pages sur : impression epson cx5200 suite cartouche generique

28 Juillet 2004 21:33:28

salut
Je possède la même imprimante que toi et personnellement je n'est pas eu ce problème, mais je te conseille de réinsttaller des nouveaux pilotes www.epson.fr
28 Juillet 2004 21:42:25

Merci je file telecharger les pilotes et je vous tiens au courant de la suite...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Juillet 2004 22:16:04

???????????????????

???????????????????

Aidez une Âme Charitable et Serviable....

Please Help Me !
30 Juillet 2004 13:37:31

J'ai une CX 5200 mais je vois pas comment résoudre le problème. Il faut dire que ces *@!! de EPSON ont mis une puce pour protéger leur marché de cartouches et pour acheter que des cartouches EPSON. Réinstalles les drivers ou si ilreste de l'encre. Par exemple, du noir de la cartouche original, inprime un texte pour voir si ça marche.
30 Juillet 2004 13:50:14

il parait que Epson a un mis un compteur de changement de cartouche :-o . une fois ce nombre atteint: impossible d'imprimer! :evil: 

je sais qu'il existe un utilitaire pour remettre à zéro ce nombre! :roll:

je vais essayer de retrouver le lien!
30 Juillet 2004 14:11:01

voila le lien

la

bonne chance ;-)
4 Août 2004 00:54:40

Merci pour le lien rouxbcm, je tente de voir si ça fonctionne...

Par contre pour ce qui concerne les news pilotes rien n'y fait !!! Pffffff..........

Autre chose, je viens de triturer l'utilitaire d'Epson de gestion et d'option d'impression, je peux vous dire que le problème est "conton" car cet utilitaire indique la chose suivante pour la cartouche noir : elle n'est pas reconnue tant au niveau du fabricant que de la date de fabrication mais les trois autres qui appartiennent à la même marque de fabriquant de produits génériques sont reconnues. D'où ma conclusion suivante : le chip de la cartouche noir (ou l'utilitaire d'impression d'Epson) bloque sa reconnaissance pour ne faire fonctionner que des marques d'origine Epson...

Je n'y comprends R-I-E-N et aimerais de l'aide...

Merci à tous de votre collaboration...

PS : ne me dites pas de mettre ma CX5200 Epson à la casse... Parce que là je crois que je perdrais mon sang-froid...
:-? :-D :-(
4 Août 2004 01:16:05

Nettoyer l'imprimante , vérifier les cartouches , le port USB ou LPT1 et bien sur les drivers ;-)
4 Août 2004 11:07:17

Salut adilelgh,

Mon imprimante a toujours fonctionné sans problème : port usb Ok et driver Ok.

Coté nettoyage difficile de nettoyer les buses d'impression car les cartouches sont HS (Aucune traces de jet d'encre sur la feuille = la feuille ressort blanche). Enfin si je les nettoyer avec un produit spécialement lors de la commande des cartouches generik, mais n'y a fait...

Dois-je vraiment jéter cette fichu imprimante... Un Epson CX 5200, elle a seulement 2 ans à peine !!!

Aidez-moi... SVP............... :-(
4 Août 2004 11:12:04

Est-ce que l'impression se lance ? j'entend par la est-ce que l'imprimante imprime mais c'est juste que la feuille ressort blanche ? Parce que si c'est le cas tu peux la jeter car c'est le bloc d'impression qui est mort ca fait ca a quasiment toutes les epson : au bout de pas forcement trs longtemps elle n'imprime plus rien et il faudrait tout changer le bloc pour la reparer => aucun interet mieux vaut racheter une autre ! (moi ca m'ai arrivé 2 fois !)
4 Août 2004 11:17:13

Sur certaines séries d'imprimantes il existe le système "Intellidge" qui à la base sert à l'imprimante pour savoir quelle quantité d'encre il reste dans les cartouches mais qui par extension limite la possibilité d'utiliser des encres génériques :roll:
Y'a très sûrement moyen de palier à ce problème, via un logiciel ou un élément hardware qui reprogrammerait la tête d'impression (ou le circuit de la cartouche) mais bon... je n'ai jamais eu d'Epson ;-)
4 Août 2004 14:03:59

Salut et merci à tous...

Ceci dit lorsque je lance une impression, celle-ci se lance et fonctionne comme si elle imprimait réellement sur le papier (mouvement et brui de la bete compris)...

Merci je teste les differentes oppurtunites de traitement du bleme...

Salut

CIAO!!!! :-D
26 Août 2004 23:42:48

Bonsoir,

Bon finalement cette imprimante de M**** je l'ai mis à la poubelle !!!!

A bon entendeur, salut !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS