Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Redémarrage de l'alim au démarage du PC

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2011 07:33:19

Bonjour, assez régulièrement, lorsque je boot mon PC, celui-ci commence à s'allumer (pendant une seconde, le message de bios n'apparait même pas) et d'un seul coup se coupe complètement (l'alim se coupe car tout les périphériques s'éteignent) puis il redémarre normalement.

J'ai au départ pensé à un mauvais overclockage puisque la première fois où ça m'est arrivé, c'était après avoir modifier les réglages du CPU. Mais, ayant changer récemment de carte mère et de processeur, je pense maintenant que ça provient de l’alimentation (à vérifier).

Ce n'est pas un problème très gênant mis à part un temps de boot plus long, mais je trouve ça bizarre et j'ai un peut peur qu'à la longue ça abime mes composants.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, suggestion :) 

Ma config :
Processeur : Intel i7 2600k 2.5Ghz
Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
Carte mère : Asus P8Z68- Pro
RAM : OCZ DDR3 PC3-17000 CL9 Platinum XTE 4096 Mo
Boitier / alim : Antec Sonata III 500

Autres pages sur : redemarrage alim demarage

4 Octobre 2011 10:26:54

Salut,

Oui il faut tester ton alimentation ... ou plutot tester ton PC avec une autre alimentation.
4 Octobre 2011 18:46:30

Merci pour ta réponse, mais je n'ai malheureusement pas d'autre alim sous la main ...

Aussi, une idée m'as traversé l'esprit : mon bios a une option anti-surcharge, est il possible que cela vienne de la multiprise et que le bios, détectant une surcharge, coupe l'alim, attend qu'elle se décharge et redémarre ?
(je testerais dans la soirée avec et sans multiprise)

De plus, lorsque je débranche mon ordinateur, les périphériques usb restent allumé un certain temps jusqu’à ce que l'alim soit déchargée (jusque là c’est normal).
Mais lorsque l'ordi se coupe tout seul avant de se redémarrer, l'alim se décharge direct (tout les périphériques s'éteigne direct).
Voilà, juste une info en plus si ça peut aider aux réponses.
Contenus similaires
4 Octobre 2011 20:00:01

Bon ça venais pas de la multiprise.

Par contre, j'ai mis à jour le BIOS pour l'instant ça le fait plus. C'était peut être juste ça. Si ça me le fait toujours pas jusqu'à la fin de la semaine, je mettrais le sujet en résolu.
5 Octobre 2011 08:38:12

Ok tiens nous au courant .. A++
19 Octobre 2011 19:53:30

Sur ma carte mère il y a deux branchement alim, un très gros et un plus petit.
Le branchement plus petit est de 8-pin, et de mon alim, sort 2 branchement 4-pin.
D'après le manuel de la CM pas très clair à ce sujet, je n'avais branché qu'un câble.
J'y ai branché le deuxième à côté du premier (4+4 = 8 parfait ça rentre) et ça marche.

Je pense que ça venais plus du branchement que du BIOS.

Problème résolu.
20 Octobre 2011 08:03:02

SAlut,

Je ne comprend pas bien car d'apres ton premier poste... ton PC fonctionnait au départ...
Si c un problème de connexion il n'aurait pas put démarrer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS