Votre question

Comment partitionner un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2004 16:58:24

Hello,

J'ai acheter un Disque dur Maxtor 200Gb,

Ce que je souhaite faire c'est le partitionner en deux partition de 100Gb, comment doije-faire.

Merci

Autres pages sur : partitionner disque dur

24 Août 2004 17:02:21

Tu boot sur un cd windows genre 98 ou Me ou Xp , tu fais démarrage avec prise en charge du lecteur de cd ! Ensuite a l'invite de commande tu tapes FDISK
Puis créer une nouvelle partiton , tu en fais une première principale de la taille que tu veux . Puis tu en fais une seconde étendue avec le reste d'espace qu'il te reste et tu lui fout un lecteur logique genre D: !
Bon si tu es novice dis le nous !
24 Août 2004 17:03:18

Salut, soit tu créé tes 2 patitions lors de l'installation de windows (XP) avant de formater le disque soit avec uhn logiciel dédier ç ce genre de tâche tel Parttion Magic ou Acronis Partition Expert.
Contenus similaires
24 Août 2004 17:14:07

tu sais m'expliquer avec partition magique?
24 Août 2004 17:15:58

Ben rien de compliquer, si tu as la version française s'est intuitif et simple d'emploi là je peut pâs t'aider car je l'ai pas installer. Par google tu trouveras forcément un tutorial pour t'aider.
24 Août 2004 17:18:42

Partition magic c'est bien mais pas si tous ce que tu cherches c'est avoir tes deux dd dans ton poste de travail , la solution FDISK c'est le truc de base !
24 Août 2004 18:34:57

Partition magique a marcher nikel mais mnt j'ai un probleme,

Je veux reinstaller windows Xp sur cette nouvelle partition, j'insere le disque d'instalation de windows Xp au demarage mais il me dit qu'il manque des fichier???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS