Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater windows 7 sans cd ni sauvegarde ?

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2011 14:16:31

Salut à tous. Voilà depuis 3jours mon pc est envahi de virus et spywares, qui il parait, peuvent avoir accès à toutes mes données. Apres plusieurs analyses anti virus avec Windows Defender, et avec spybot, les virus et spywares en question sont toujours là.
Je suis donc obligé de formater mon pc, mais probleme, je n'ai pas le DVD d'installation, et la partition "recovery" contient windows vista, et non Windows 7, que j'ai installé legalement via mon ancien IUT.
Alors, savez vous comment je peux faire sans Dvd ni partition de sauvegarde svp ?
merci d'avance !

Autres pages sur : formater windows sauvegarde

4 Octobre 2011 16:20:02

Plein de solutions ici : http://distrowatch.com/
Et ça n'est pas du troll, perso j'en ai plein le cul de lire de lire ce genre de sujets, et je ne donnerais plus que ce genre de réponses : soit tu te payes une licence complète avec CD et tout que tu réinstalles chaque fois que tu as un souci à la con, soit tu utilises un OS stable et qui ne fait pas chier, mais ce genre de question de merde ça fait plus de 10 ans qu'on les lit, ça ne concerne jamais que des licences OEM WINDOWS ou le plus souvent des gens qui contournent leur licence OEM WINDOWS il y a des millions de réponses sur la toile, tu as su trouver ce forum, tu peux trouver les réponses, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier à te réécrire pour lé Niéme fois les mêmes trucs.
4 Octobre 2011 20:01:30

kleuck a dit :
Plein de solutions ici : http://distrowatch.com/
Et ça n'est pas du troll, perso j'en ai plein le cul de lire de lire ce genre de sujets, et je ne donnerais plus que ce genre de réponses : soit tu te payes une licence complète avec CD et tout que tu réinstalles chaque fois que tu as un souci à la con, soit tu utilises un OS stable et qui ne fait pas chier, mais ce genre de question de merde ça fait plus de 10 ans qu'on les lit, ça ne concerne jamais que des licences OEM WINDOWS ou le plus souvent des gens qui contournent leur licence OEM WINDOWS il y a des millions de réponses sur la toile, tu as su trouver ce forum, tu peux trouver les réponses, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier à te réécrire pour lé Niéme fois les mêmes trucs.

Ok, tu ne reponds pas du tout à la question ! Perso j'ai pas vu beaucoup ce sujet sur internet. Et je vois pas pourquoi acheter le DVD alors que mon iut me l'a donné gratuitement, légalement, donc ce genre de réponse...

Contenus similaires
a b $ Windows 7
5 Octobre 2011 15:55:48

Salut paulo67@guest
paulo67 a dit :
Salut à tous. Voilà depuis 3jours mon pc est envahi de virus et spywares, qui il parait, peuvent avoir accès à toutes mes données. Apres plusieurs analyses anti virus avec Windows Defender, et avec spybot, les virus et spywares en question sont toujours là.
Je suis donc obligé de formater mon pc, mais probleme, je n'ai pas le DVD d'installation,

Aucun problème : pour formater, grave le LiveCD de GParted (à graver comme une image disque), démarre ton ordi sur ce CD, et formate à ta guise. Un tutoriel sur cette page.
paulo67 a dit :

et la partition "recovery" contient windows vista, et non Windows 7, que j'ai installé legalement via mon ancien IUT.
Alors, savez vous comment je peux faire sans Dvd ni partition de sauvegarde svp ?
merci d'avance !

Tu as le droit, légalement, de réinstaller Windows Vista sur ta machine via la partition de "recovery".
Pour Se7en, vois avec ton UIT, ils ont peut-être une license collective. Sinon, il te faut le racheter.

Mais si tu veux du libre (et gratuit) pour ne plus te prendre la tête avec des histoires de licences (ainsi que de virus, malwares et autrs fonctionalités de Windows), je ne peux que t'encourager à suivre les conseils de kleuck qui, s'il se montre un peu "lassé" de répondre toujours aux mêmes questions, n'en a pas moins complètement raison.

A +

25 Février 2013 14:49:34

quand je vois des gens qui veulent plus répondre à cause de sois disant payer la licence !!! Moi je suis venu chercher des réponses sur le forum pas qu'on m'envoit c*** !!! Perso j'ai acheter mon ordi à surcouf il y a 2 ans Dell sous windows 7 et je n'ai jamais eu de CD d'installation ou autre CD avec, mais t'es d'accord avec moi j'ai payer ma licence ce jour là !!! Je suis une fille de 25 ans qui ne gère pas les problèmes informatiques, et tt ce que j'aimerai savoir c'est la marche à suivre pr le reformater mon Dell sans faire de bêtises !! Tous mes documents perso sont déja sur disque dur amovible externe ! Merci à celui qui comprendra et qui me donnera quelques minutes de son temps pr m'expliquer.
25 Février 2013 14:55:13

petite précision supplémentaire mon lecteur de cd-dvd room ne marche plus donc pas de cd a graver possible
a b $ Windows 7
9 Mars 2013 11:55:53

Salut k-pucine
k-pucine a dit :
quand je vois des gens qui veulent plus répondre à cause de sois disant payer la licence !!!

Aucun problème pour te répondre et te renseigner. Mais ça ne sera que des réponses légales, en conformité avec le contrat d'utilisateur que tu as accepté.
k-pucine a dit :

Moi je suis venu chercher des réponses sur le forum pas qu'on m'envoit c*** !!!

Personne ne t'envoie ch**r. Simplement, on ne peut peut-être pas te donner la réponse que tu eespéres
k-pucine a dit :

Perso j'ai acheter mon ordi à surcouf il y a 2 ans Dell sous windows 7 et je n'ai jamais eu de CD d'installation ou autre CD avec, mais t'es d'accord avec moi j'ai payer ma licence ce jour là !!!

Tu as payé un licence OEM, un droit d'utilisation au rabais, très limitatif. Ce n'est pas moi (ni Kleuk) qui avons inventé ces licences propriétaires très limitées. Si on t'explique, ce n'est pas qu'on les approuve, mais
k-pucine a dit :

Je suis une fille de 25 ans qui ne gère pas les problèmes informatiques,

C'est comme conduire une voiture : nul n'est trop bête pour apprendre, même une blonde de 25 ans ;o)
k-pucine a dit :

et tt ce que j'aimerai savoir c'est la marche à suivre pr le reformater mon Dell sans faire de bêtises !!

Déjà dit, je résume les 4 options :
- Partition "recovery" pour réinstaller le Vista dont tu as payé la licence OEM avec la machine.
- Usage du Se7en de l'IUT : si tu y as droit (ton IUT le saura), refais l'installation avec leur CD
- Achat d'un CD (avec licence) de Se7en
- Relire calmement la première réponse de Kleuk, suivre son lien pour en finir avec les cycles de licence payante - virus/malware - réinstallation périodiques.
k-pucine a dit :

Tous mes documents perso sont déja sur disque dur amovible externe !

Très bonne précaution qui re permet toutes les audaces concernant la réinstallation (tu vois ! Tu n'es pas si blonde que ça !)
k-pucine a dit :

petite précision supplémentaire mon lecteur de cd-dvd room ne marche plus donc pas de cd a graver possible

Spoiler
L'installation de n'importe quel OS sera difficile sur un fer à repasser (à prendre avec humour).

Certains OS peuvent s'installer à partir d'une clé USB. Il y a quelques bidouilles à faire, mais une recherche via Google te fournira des réponses. Pour ça aussi je crois, le lien donné par Kleuk proposera des solutions plus faciles à mettre en oeuvre.

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS