Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment vérifier qu'un dd est endommagé?

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2011 15:49:48

Bonjour, j'ai quelques soucis récurrents avec 2 de mes disques durs, et j'aimerais avoir votre avis :

- un disque dur externe lacie, sur lequel des fichiers étaient considérés comme endommagés : j'ai tout transféré, j'essaie de formater, cela met bcp de temps et n'aboutit pas à la fin. Y a-t-il moyen de sauver ce dd, ou, le cas échéant, d'isoler les secteurs déficients?

- un disque dur interne, de mon PC vista : bizarrement, quand je demande une défragmentation, l'analyse du dd n'indique aucune erreur (j'ai utilisé HStealth également, qui n'a trouvé aucun problème), et pourtant, je n'ai pas accès à l'arborescence 'ordinateur', alors que je peux utiliser mes fichiers stockés sur le même dd sous l'étiquette 'utilisateur'.

J'aimerai pouvoir vérifier si des secteurs sont endommagés sur ce dd. Avez-vous un prg à me conseiller?

je me demande si je dois faire une sauvegarde de mes données, en vue de changer mon dd.

J'aimerai savoir également si les licences de mes programmes seront sauvegardés (Vista, jeux sous stealth...)

Merci de vos réponses

Autres pages sur : verifier endommage

6 Octobre 2011 01:53:10

pour tester un disque dur, il faut utiliser le logiciel ud constructeur, et le plus simple est de télécharger l'"ultimate boot cd" (recherche google "UBCD") c'est gratuit.
Tu le met dans ton lecteur, tu allume le PC tu démarre dessus, tu peut choisir "disque dur" puis "diagnostic" puis tu choisis le programme en fonction de la marque.

Un fichier endommagé ne signifie pas forcément un secteur défectueux
La durée du formatage dépend de quel type de formatage est-ce (et un rapide suffit)
possiblité de "sauver" le DD? j'ai pas compris... si c'est sauvegarder les données: le copier/coller fonctionnera au mieux qu'il peut en fonction des fichiers endommagés. l'utilitaire supercopier facilite la gestion des erreurs de copie. Si tu parle de sauver le DD en lui même, les utilitaires de constructeurs sur le UBCD les réparerons au mieux et te dirons si ton DD est encore utilisable ou non.
L'absence de arborescence de "ordinateur" peut être dû a pas mal de raisons différentes, sans forcément que ce soit dû a une panne de DD. des fichiers cachés, systèmes, un virus ou un défaut de Windows peuvent faire ça, et ça ne toucherai pas l'intégrité de ton disque dur.
7 Octobre 2011 09:30:08

Merci MonsDeluc.

Je vais m'atteler à graver cet ultimate boot cd, et faire ce que tu me dis. (en espérant que je n'ouvre pas un autre topic intitulé "help, comment graver?"

Je te tiens au courant, si c'est un pb de secteur, de fichier, de virus ou autre.

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS