Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problem installation winXp sur un nouveau disque dur !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2004 13:15:42

bonjours,
Je vous explique je vien d'acjeter un disque dur de 160 giga de maxtor j'ai tous fait,jlé formater et autre,
Je branche donc le disque dur en primaire sur le pc.
Je boot sur le cd de windows,je format er crée les partitions,il copie les fichier,Puis il redemarre pour installer windows Xp,mais au demarrage ca marque "primari master atapi incompatible" donc l'ordi ne continu pas l'instalation de windows.Je ne sais pas pourquoi il n'arive pas a booté sur le DD ou son copier les fichier pour l'instalation. C'est tres embetant :-(

Merci.

Autres pages sur : problem installation winxp nouveau disque dur

19 Août 2004 13:18:23

as tu eté ds le bios pour faire detecter ton nouveau disque dur ??
19 Août 2004 13:26:37

- Verifie les Jumpers de ton HD
- Tu dois laisser un espace suffisant sur ta partition principale (C:\ je suppose)
- Dans ton bios regarde l'ordre des boots
Contenus similaires
19 Août 2004 13:56:39

Ouai mon disque dur est reconu,et y'a assez d'espace disque pour windows.
Citation :
Verifie les Jumpers de ton HD

Je ne sais pas ce que ca veut dire :s
19 Août 2004 14:41:34

up, desolé j'ai trop envi de regler ce problem
Anonyme
19 Août 2004 23:05:07

formate toutes les partitions de ce DD
installe le avec maxblast (cf site maxtor, à metre sur disquette ou CD)

réinstalle XP
mets le en "master" -cf cavalier)

réserve 10 go pour C
20 Août 2004 00:47:19

j'ai tout fait de ce que tu a dit a par metre en cavalier je ne comprend pas,et même avec maxblast ca ne marche pas :s ca m'enerve.
20 Août 2004 00:54:55

Il te dis de mettre le cavalier de ton disqe dur de facon a ce qu'il sont en position Maitre->Master.
Si tu regarde sur le disue dur les petits dessins devraient t'aider.
20 Août 2004 01:02:52

lol je sais pas sais koi les cavalier lol tu n'a pas un lien ou un petit plan ? je vois rien sur le DD
20 Août 2004 01:15:09

C'est de ca qui te parle, là il n'y a aucun cavalier ou jumper mais tu les place comme sur le dessin du haut en fonction de ce que tu veut.

20 Août 2004 01:21:17

Lol je veut bien moi mais je n'est pas de fils a metre ici avec mon autre disque dur et je le branche ou apres ? lol desolé je suis un gros noob en hardware :-( au pire je vois un fil qui ressemble a cela sur mon graveur.

Sinon y'a ecrit:

No Jumper=DS (Slave)

et sinon y'a le même petit dessin avec ecrit;
-DS (Master)
- Puis CS enable
- et le dernier Cap limit
20 Août 2004 01:30:54

Non un jumper c'est pas un fil que tu doit brancher. regarde sur l'image. C'est comme une prise (desole je sais pas coment le dire autrement) qui reli deux tige metalique entre elle. En fonction de ca position le disque sera en maitre ou en exclave. Toi c'est ton disque ou il y a le systeme donc tu doit le mettre en maitre. Si sur la nappe Ide il y a egalement un autre disque ou lecteur brancher tu les met sur esclave.

20 Août 2004 01:33:57

Lol donc si je comprend l'action que je doit executer je doit bouger le petit truc Blanc (Jumper) et le maitre sur DS (master) ?

Dit moi que c'est cela s'il te plait lol j'en est marre que ca ne marche pas :-(

edit: Pour le moment il est sur Cs enable
20 Août 2004 01:41:37

Oui c'est ce que te disais Geek "mets le en "master" -cf cavalier"
20 Août 2004 01:43:40

d'acord j'esay ca et je revien pour vous dire si ca marche ou pas.

allez ji crois...
20 Août 2004 03:44:48

Bon voila j'ai reussi a installer windows sur le nouveau disque dur,Merci a toi Geek qui m'a aidez depuis le debut que j'ai eu mes problems avec mon disque dur,Et merci a vous autres ;-) .

Sinon petite derniere question pour la route lol,
voila windows est reglé a recevoir que 137 giga,mais on m'a dit qu'apres l'instalation du sp1 je pourais recuperer les 20 giga qui reste ? comment faire cela ?
Anonyme
20 Août 2004 17:38:10

ravi de t'avoir aidé

mets le SP1a
dl le patch "maxtor big drive enabler"
reboot

ça devrait aller
sinon utilise partition magic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande