Votre question

Ecran plat : bon ou mauvais pour les jeux?

Tags :
  • ecran plat
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2004 14:56:37

Je suis encore un vieux avec mon ecran crt et je voudrais m'acheter un ecran plat!
Est ce que ca vaut le coup d'en acheter un maintenant avec les futures (j'espere) baisse de prix? mais surtout est ce que la technologie des écrans plat ont assez évoluées pour jouer sur pc? (j'avais entendu il y a un petit moment que la fréquence des éran tft n'etait pas assez importante pour pouvoir jouer correctement est que aujourd'hui ca a évolué ou c'est encore un peu pourri?)

Autres pages sur : ecran plat bon mauvais jeux

20 Août 2004 15:07:15

moi pour moi ca me va tres bien, avec les derniers TFT 12ms on ne voit aucune rémanence ou presque (par exemple meme avec mon petit 17" tft a seulement 375€ je constate pas de rémanence, par rapport a mon ancien CRT)
aussi, l'angle de vision s'est bien amélioré. la aussi, avec mon tft, et ben on peut lire de tous les coté sauf que les couleurs changent un petit peu quand tu bouge un peu trop.
le seul défaut que je trouve aux ecran TFT, c'est que on peut pas beaucoup régler le niveau de contraste et de luminosité (avec le mien en tout cas) mais les chercheurs font sans cesse des meilleurs dalles et on peut régler de mieux en mieux.
Voilà, bon moi jvais manger il se fait tard :) 
20 Août 2004 15:08:26

Ba ca dépend si tu as une bonne carte praphique ton écran cera trés bien pour les jeux mais si tu as une carte graphique pourris tu auras des chutes de fps tu pourrais pas jouer en mode open GL ....

T'as quoi comme carte graphique ??
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Août 2004 15:09:21

Ben pour moi je pense que sa évite les reflets les écrans plats, il me semble sinon y'avais deja eu un topic pour cette question:
topic
20 Août 2004 15:10:00

cool merci
mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter un ecran plat (vu le prix...)
parce que c'est pas donner quand même 375€
personne ne sait s'il va y avoir une baisse de prix prochainement?

edit : j'ai une geforce 4 ti 4800 Se

edit 2 : dsl damsonic je n'etais pas au courant
20 Août 2004 15:13:02

Ben je pense comme tout le matériel informatique sa va connaitre une baisse, je pense mais on ne c'est pas quand :-(
sinon il existe des CRT mais avec l'écran plat!!!
c'est quand meme moin cher que les TFT!!!
20 Août 2004 15:15:19

Alors je connais pas les ti 4800 se elle as combien de mémoire car en dessous de 32mo de mémoire graphique cela ne vaut pas le coup d'acheter un ecran plat bas tu peux prendre un ecran plat View sonic 15 pouce voir 17 moi j'ai un viewsonic VE155s 15 pouces plat avec une Geforce mx 440 64mo dememoire graphike en ddr et j'arrvie a obtenir 100fps a cs et tout....
20 Août 2004 15:15:56

bah moi je suis passé en tft 17' depuis novembre 2003, je joues beaucoup fps, course voiture, émulation..... et ya rien a dire....
Pour la rémanence, il suffit juste de faire attention de pas prendre un écran avec un temps de réaction trop long oublis dès que tu passe au dessus de 20 ms...
Aussi dans ton chois fais bien attention aux taux de contraste et de luminosité !!!!!!!
Et puis bein c comme tous le matos informatique ca baisse, ca baisse ca baisse, on achete, et puis on est dégouté car ya un truc qui déchire encore plus qui sors trois jours plus tard :-P
Moi j'ai le prophetview 920 Pro
http://europe.hercules.com/showpage.php?p=92&b=0&f=1
pour jouer c top
20 Août 2004 15:16:26

je n'avais jamais entendu parler de crt à ecran plat!
tu peux me donner un exemple un exemple de marque pour que je puisse jeter un coup d'oeil? merci d'avance!
20 Août 2004 15:18:24

Je cherche !!!
20 Août 2004 15:18:36

Citation :
Alors je connais pas les ti 4800 se elle as combien de mémoire car en dessous de 32mo de mémoire graphique cela ne vaut pas le coup d'acheter un ecran plat bas tu peux prendre un ecran plat View sonic 15 pouce voir 17 moi j'ai un viewsonic VE155s 15 pouces plat avec une Geforce mx 440 64mo dememoire graphike en ddr et j'arrvie a obtenir 100fps a cs et tout....

ma carte fait 128Mo elle est pas trop mal elle est même très bien je trouve, c'est sur elle n'egale certainement pas les 6800ultra ou autre carte hyper puissante, mais elle est pas trop mal!!!

Citation :
Je cherche !!!

20 Août 2004 15:28:17

je crois que sony en a fait pas mal des crt a écran plat
20 Août 2004 15:28:34

Je ne trouve pas mais je sais que sa existe!!!
20 Août 2004 15:30:02

Citation :

damsonic a écrit :
Je ne trouve pas mais je sais que sa existe!!!

c'est pas grave je vais essayer de continuer de chercher de mon coté, si j'en trouve je vous en parle quand meme ;-)
20 Août 2004 15:34:01

et voila, qui cherche, trouve !!!

http://www.ciao.fr/Sony_G420__152367

j'en ai déjà vu tourné, c jolie.....
mais moi je préfère mon tft

(ils sont trés utilisés pour la dao ou des applic graphiques)
20 Août 2004 15:35:35

ecoute pour tout te dire j'avais absolument d'un ecran plat car j'ai un petit appart (enfin jvis ac ma mere en + (parents divorcés :(  ) et pis ben voila quoi c + bo et pis mon ecran CRT etait tout vieux et il buggait et il marché pu trop bien... et la sur mon buro ca prend presk pu de place alors qu'avant ca prenait toute la place !
20 Août 2004 15:37:29

Citation :

bibishoot a écrit :
et voila, qui cherche, trouve !!!

Et ben j'avais raison il me semblais bien que sa éxistais!!!
bien vu bibishoot ;-)
20 Août 2004 15:37:58

moi c pour le meme probleme (de place) que g opté pour un tft, et je peux te dire que nivo perf, tu seras pas décu si tu te prends un écran de bonne facture
20 Août 2004 15:39:34

c'est vrai que niveau place ca doit etre bien plus pratique!...
Si je m'en achete un ca serait pour accrocher a un mur la il n'y aura plus de souci de place, je pense que je vais m'en acheter un... je vais me renseigner voir quel est le meilleur rapport qualité/prix
merci à tous pour vos posts!
20 Août 2004 15:40:19

C'est normale kevin_fr si tu compare un crt vieux et qui merde a un tft neuf c'est sur que je vais choisir le tft, mais le prix pour des tft sont pas les memes. :-?
20 Août 2004 15:41:27

flo > le choix de l'écran n'influence aucunement sur les FPS (images/s), mais c'est sûr que si un jeu est rapide et que tu as un écran au-dessus de - disons - 20ms, tu auras un peu de rémanence c'est sûr (rémanence = petite traînée de pixels (l'écran rame pour suivre la cadence en quelque sorte) sur les jeux rapides et sur des vieux TFT)
20 Août 2004 15:43:44

damsonic > ben quand on a pas le choix ... (question d'espace pour moi) (ah et pis aussi ecran CRT merdik) alors bon ben on prend un tft
20 Août 2004 15:47:12

Moi je regarde surtout le porte monnaie ;-)
Mais c'est vrai que la place compte vachement pour l'achat d'un écran.
20 Août 2004 15:47:28

si Kevin le choix de l'écran à un impact sur le nombre de fps......
mettons que tu as un jeux que ton PC puisse faire fonctionner à 100 fps.... Si ton écran ne peux faire ton affichage qu'à 75 Hz max, ton jeux ne dépassera pas les 75 fps.......
20 Août 2004 15:50:50

a koi ca sert d'avoir + que 24images par seconde ? ô_o ca accelere le jeu ? je trouve ça déja bien assez rapide les jeux de FPS (que je deteste d'ailleurs)
75 fps spa assez rapide ? ..
( l'oeil humain ne peut lire que 24images/seconde)
pas trop bien compris la ô_o
20 Août 2004 15:56:52

Citation :

kevin_fr a écrit :
flo > le choix de l'écran n'influence aucunement sur les FPS (images/s), mais c'est sûr que si un jeu est rapide et que tu as un écran au-dessus de - disons - 20ms, tu auras un peu de rémanence c'est sûr (rémanence = petite traînée de pixels (l'écran rame pour suivre la cadence en quelque sorte) sur les jeux rapides et sur des vieux TFT)

mon post c t pour réagir à celui la.... pour te dire que si, la qualité d'affichage d'un écran influe sur les fps d'un jeu
20 Août 2004 16:18:52

oui mé non : sur ton jeu peu importe ton écran je pense que ca sera tjrs marké 100fps (par exemple) ...
20 Août 2004 16:20:19

"la qualité d'affichage d'un écran influe sur les fps d'un jeu"

Qualité n'est pas vitesse :)  (temps de rémanence (en ms))
20 Août 2004 16:24:14

t'as pas du comprendre mon post c'est pas grave
bonne journée :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter