Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Manque de Giga apres instalation d'un disque dur !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2004 02:29:08

Bonsoir,

Je vous explique mon problem je vien d'acheter un disque dur de 160 giga et j'en possede deja un de 60,voila je met le nouveau de 160 go je lee format puis je le partitionne en 3 parti (2 fois 60 et une fois 40 ) voila tous va bien jusqua moment ou je vois que les deux partition de 60 sont partitionner mais il n'y a que 55 go de reconu j'en perd donc 5 go sur chaque partition,mais la troisieme n'est pas formater donc windows me demande de le faire,donc je suit les etapes et ariver la fin du formatage l'ordi plante completement donc je suis obliger de l'eteindre avec le bouton.

Je voudrais savoir comme faire pour ke l'ordi reconnaisse les 2 partition de 60 go a 60 go au lieu de 55 et aussi metre la derniere partition de 40 en marche,voila.
Merci.

Autres pages sur : manque giga instalation disque dur

Anonyme
18 Août 2004 02:41:02

salut

c'est normal que tu perdes des go car les constructeurs donnet la taille en gb et non en go
tu perds 5% en gros
donc 160 gb= 152 go

sachant qu'en partitionnat tu perds encore + qu'avec une seule aprtition de 152 go

ensuite, pour ton autre pb:
as-tu mis le sp1? et le patch big drive enabler sur site maxtor?
dans le bios ton DD est détecté à combien?
tu n'as pas mis de cavalier caps limit?

flash le bios de ta carte mère
installe avec l'utilitaire du constructeur du DD

utilise enfin partition magic si rien ne marche, il t'aidera à détecter et formater la dernière partition

voici qq pistes...
18 Août 2004 03:33:09

Pour la premiere parti j'ai compris mais alor apres.

Citation :
as-tu mis le sp1?

Oui le Sp1 est installer

Citation :
et le patch big drive enabler sur site maxtor?

Je ne suis pas sur :S je croi que oui mais pas sur.Comment puis-je verifie ?

Citation :
dans le bios ton DD est détecté à combien?

je ne sais pas je n'aime pas trop le bios,lol mais sinon le logiciel maxblast 3 le reconnait a 160 go ainsi que everest aussi.

Citation :
tu n'as pas mis de cavalier caps limit?

Alors la je ne comprend rien lol on dirais du chinois

Citation :
flash le bios de ta carte mère

Je ne sais pas comment on fait,et on m'a dit que c'etait dengereux pour la CM.

Je vais donc installer partition magic pour esayer de faire cela,

sinon j'ai esayer de formater avec le logiciel fourni "maxblast3" mais ca plante aussi sur la derniere partition :-(
Contenus similaires
18 Août 2004 03:43:17

fo pas oublier qu il y a un epartie du disqu edur qui est reservé a la restauration systeme ( chose que tu peux reglé jusqu a 10 % de ton disque dur)
10% de 60 = 6 giga
18 Août 2004 17:54:30

Comment faire pour faire reconnaitre mew 40 giga qui reste ?
19 Août 2004 07:20:54

formate
si ca marche pas sous windows, formate a partir de dos
19 Août 2004 08:02:19

Citation :

abadon a écrit :
fo pas oublier qu il y a un epartie du disqu edur qui est reservé a la restauration systeme ( chose que tu peux reglé jusqu a 10 % de ton disque dur)
10% de 60 = 6 giga

Là je dis non !
L'espace réservé à la restauration système ne se perd pas sur le DDur. Si tu perds de l'espace (pas pour toi Tsunammis), regarde la taille de ton fichier de swap.

@Tsunammis > l'histoire des cavaliers c'est pour savoir si tu n'as pas mis le cavalier (ou rajouté de cavalier) dans un position qui limite la taille du disque dur.
20 Août 2004 05:11:08

l espace se perd quand il est reservé pour la restauration. Fais le teste, avec la restauration systeme reglé a 10 % du DD et ensuite tu la desactive
Tu verra que tu recupere de l espace disque ( moi c est ce qui c est passer avec mon DD: 40 giga, j avais que 36, des que j ai desactivé la restauration j ai recuperer casiment mes 4 giga)
20 Août 2004 06:06:38

Non j'ai trouver,Windows reconnaissait que 137 giga sur 160,il a falut que je mete un patch de maxtor et tout etre rentré dans l'ordre merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS