Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme Disque dur Hitachi 120 Go - 3.41 mo /sec de debit..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2004 15:32:31

Bonjour, je poste déséspérément ici car je n'arrive pas à savoir pourquoi mon disque dur est aussi lent...

J'ai fait des test sous pc wizard cela est flagrant il ya bien un probléme... mais je ne sais pas d'ou vien le probléme...

En effet, jai effectuer des bench sur pc wizard, mon premier disque dur (systéme) de 30 go tourne à 17 mo sec de débit (c'est un 5200 tr/min , mode ultra dma 2) contrairement à mon 120 go qui depuis 2 jours tourne à 3.41 mo sec... (7200 tr/min , 2mo cache , ulra dma mode 2) donc imaginer la vitesse...25 minutes pour deplacer un fichier de 1.4 go dune partition à lautre...bref je suis déséspéré...si quelqu'un pourai m'aider...ca serai sympa :-?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur hitachi 120 sec debit

19 Août 2004 15:37:14

bein je vais tout de suite éclairer ta lanterne...
Le probleme vient du fait que ton deuxieme DD (celui de 120 à 7200 t) base sa vitesse de rotation sur le premier (5400 tour) et oui le bios ne gere qu'une seule vitesse pour les DD en se basant sur le plus lent...
Un conseil, achete toi un 40Go à 7200 ca coute rien, et tu verra, ton taux de transfert s'en retrouvera grandement amélioré... Aussi privilégie des DD avec une mémoire cache de 8 Mo....
19 Août 2004 15:39:46

Le probléme c'est qu'il est pas tout neuf le disque, il a deux moi et il marcher tres bien avant :(  c'est venu comme ca paf :/ 

Donc je pense pas que ca vienne de la, nan ? :s
Contenus similaires
19 Août 2004 15:46:36

moi ca métonne que tu ais eu des transfert digne d'un 7200 tour alors qu'il marche en duo avec un 5400........ en fait tu n'a jamais vu ton nouveau DD marcher a sa vitesse réelle...
A cela sajoute peut etre un pb matériel que seul un retour en SAV pourra résoudre.... (on n'est pas dans le DD c kler)
Mais en attendant sache que tu ne pourra pas pleinement profiter de ton 7200 tant qu'il ne marchera pas avec un autre 7200
19 Août 2004 15:48:47

Salut, je pense pas qu'il y ai un rapport entre le 5400 tr/min qui bride le 7200 tr/min, vois plûtot si ton mode UDMA est actif pour ton HDD Hitachi 120 Go, car il tous les signes d'un disque dur en mode PIO. Pour vérifier cela tu vas dans le panneau de config->performance et maintenance->systeme-> dans l'onglet matéreil, clic sur "gestionnaire de périphérique" puis dévelloppe l'arborescence de "controleur ATA/ATAPI/IDE, puis clic droit sur "canal IDE primaire" et vérifie qu'il est bien en mode "UDMA si possible" si c'est PIO change le en UDMA. Voila
19 Août 2004 15:56:51

Pourtant biloute, quand tu fais un transfert entre le 5400 et le 7200 penses tu que le 5400 va se mettre a tourner à 7200 ou penses tu qu'il va plutot rester à 5400 et le 7200 s'adapter ??????
C'est un pote qui m'a dit qu'un bios ne fonctionne que sur une seule vitesse de DD, et vu que j'ai totalement confiance..........
Mais peut etre qu'il y a aussi un pb au niveau du mode de son DD
19 Août 2004 16:01:15

canal principal : periph : 0 = DMA
periph : 1=PIO (ultra dma si disponible activer)
Canal secondaire : idem

:s et meme si le diske dur de 120 go se mété en 5400 tr min il tournerai pas à 3.41 mo sec nan ?

ca peut venir des nappes ?
19 Août 2004 16:06:07

Ton 1er périphérique est bien en mode UDMA mais quel est son transfert? En revanche le second est en PIO, passe le en UDMA et redémarre. Et comme tu le dis toi même ça peut venir d'un cable défaillant ou mal connecté.
19 Août 2004 16:39:27

Jai echanger les nappes...sans résultats, et le deuxiéme est en PIO , mais il veu pas passer en UDMA , jai mi UDMA si disponible mais il veu pa :-/
on ma dit que c'était le lecteur dvd donc normal ke ct pio :-/
19 Août 2004 19:37:15

J'ai fait un chkdsk ... ca change rien , tjr 3.41 mo sec :( 
20 Août 2004 01:41:10

Je vien de m'apercevoir que quand je transfert sur le disque dur dune partition à une autre , l'uc est utilisé à 100 % ... vous en pensez quoi :s ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS