Votre question

dd 160 go carte mere ne détecte que 32go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2004 15:02:30

Bonjour
j'ai installe mon new dd un 160 go j'ai mi le cd de win xp et j voulu installe win xp et il marque l'installe sur la les 32 go sa ve dire ke j acheter un 160 go et ma carte mère ne trouve ke 32go :-( y a t'il une solution ?

Autres pages sur : 160 carte mere detecte 32go

30 Juin 2004 15:31:03

c ptet ta carte mere ki est trop vieille pour gerer 160Go
essaies de mettre a jour ton BIOS

(infos a confirmer)
30 Juin 2004 15:38:23

Je pense aussi que c'est ton BIOS qui pose probleme....

Mais peut tu nous donner le modele de ta carte mere ?
Contenus similaires
30 Juin 2004 16:46:14

Ou ton cavalier qui est mal mis...
30 Juin 2004 17:30:26

Mon bios je n'arrive pas a aller desssu

-carte mere msi ms6168

-mon cavalier je c pas je v voire

je croi ke je vais le mettre en otomatique (c le systeme ki choisi )
30 Juin 2004 17:32:16

windows xp avec toute les MAJ au moins SP1 !!!!!!!!
Anonyme
30 Juin 2004 17:35:37

- retire le cavalier auto (aussi appelé cs ou caps limit), regarde le schéma de ton DD
celui-ci bride ton DD à 30 go
si tu veux le mettre en esclave, ne mets aucun cavalier, sinon mets le en "master", cf schéma

- mets le SP1
- prends aussi un patch appelé "big drive enabler", il est sur le site maxtor

- si ça ne marche tjs pas après un reboot, flash le bios de ta carte mère

tu peux enfin aussi utiliser partition magic pour utiliser l'espace non détecté par xp, amsi retire ce cavalier avant
30 Juin 2004 17:47:15

Citation :

quazardous a écrit :
windows xp avec toute les MAJ au moins SP1 !!!!!!!!

je vois pas pk tu parle de sa ?
30 Juin 2004 17:52:55

parce que windows XP tel quel gere pas 160 GO ...

faut mettre les maj ...
30 Juin 2004 17:54:39

wahou sa doit trop degouter sa carrement du 160 detecter en 32 j'ai jamais vu sa,je sai que pour windows il fo un patch pour les disques dur + grand que 120 go.
30 Juin 2004 18:01:24

et tu le trouve ou ??
30 Juin 2004 18:37:36

Chaque fabriquant de disques dur propose sur son site internet le correctif ou logiciel (patch) permettant de prendre en charge ton disque dur.
Utilises google le moteur de recherche.

Si c'est une MSI 6168, il me semble qu'il s'agissait d'une carte mère gérant la SDRAM à l'époque, très vieille donc et bloquant au alentour de 30 ou 40Go en moyenne avec le bios d'origine ( ma version de carte mère avait des problème avec des disques d'une capacité supérieure).
Il faudra surement mettre à jour le bios de ta carte mère. Ne fais pas cette manipulation si tu n'en as pas l'habitude, fais toi aider par un ami informaticien. En cas d'erreur, adieu carte mère :-o Vas sur ce site pour le drivers ou bien sur ce site pour télécharger le programme de flashage de ton bios ainsi que ton bios, tu auras aussi besoin d'une disquette de boot (DK de démarrage pour l'ordinateur) ainsi que de la connaissance rudimentaire de quelques commandes MSDOS.
Si tu ne connais pas fais le faire !!!
Anonyme
30 Juin 2004 18:39:43

Citation :

Geek a écrit :
- retire le cavalier auto (aussi appelé cs ou caps limit), regarde le schéma de ton DD
celui-ci bride ton DD à 30 go
si tu veux le mettre en esclave, ne mets aucun cavalier, sinon mets le en "master", cf schéma

- mets le SP1
- prends aussi un patch appelé "big drive enabler", il est sur le site maxtor

- si ça ne marche tjs pas après un reboot, flash le bios de ta carte mère

tu peux enfin aussi utiliser partition magic pour utiliser l'espace non détecté par xp, amsi retire ce cavalier avant

si tu fais ça, tu n'auras pas de pb
cf site constructeur de ton DD
30 Juin 2004 18:40:52

Je pense pas que c'est windows. Par contre, je suis presque sur qu'il faut flasher le Bios de la carte mère. Vas sur le site du fabriquant de la carte mère et télécharge la nouvelle version du bios. Suis les instructions d'installation et ca devrait marcher.

Petite précision toutefois, est ce que l'ordi détecte uniquement 32 ou 37? (ca devrait être 37 à mon sens)
Anonyme
30 Juin 2004 18:49:00

ton bios est

par contre, vu l'âge de la carte, je suis pessimiste
tu pourras au mieux aller jusqu'à 127 go je pense...

au pire tu réinstalles xp sur les 32 go, puis tu utilises partition magic, il va détecter et utiliser l'espace restant, c'est ce que j'ai fait, maiss ur une carte un peu + récente (2001)
30 Juin 2004 22:00:55

perso, j'ai aucun patch fabriquant, j'ai juste toute les MAJ de XP et mon 160Go, serial ATA c plug and... copy !!! lol
1 Juillet 2004 00:38:26

Citation :

lepovre a écrit :
et tu le trouve ou ??

bin moi j'avait un disque dur maxtor de 160 go,reconnu en 120 go.je suis aller sur leur site et j'ai telecharger leur patch maintenant il est reconnu en 152 GO (c'est pas tout a fait sa).mais je croi pas que je peut changer la taille maintenant
Anonyme
1 Juillet 2004 00:41:44

Citation :

hobbit a écrit :
bin moi j'avait un disque dur maxtor de 160 go,reconnu en 120 go.je suis aller sur leur site et j'ai telecharger leur patch maintenant il est reconnu en 152 GO (c'est pas tout a fait sa).mais je croi pas que je peut changer la taille maintenant

si j'ai le même, 152 go est la bonne taille!
car les constructeurs donnent la taille en gb, et pas en go!!
tu perds environ 5% de la capacité annoncée mais ton DD est bien installé hobbit
1 Juillet 2004 13:36:08

Je viens d'avoir un probleme similaire..

160 go ne reconnais que 137...

C'est la meme chose pour 32 go

Si c un maxtor, y a un patch pour windob qui travail en 48bit ou un truc dans le genre...

1 Juillet 2004 13:38:31

152 go c normal, t'as 8 mb de cache ;-)
C pour son bien t'inquiète lol :-D

Frederic
1 Juillet 2004 14:08:37

non en faite j'ai vu c j'ai mal mi le cavalier il bloker a partir de 32 go la je l'ai mi en master mais le prob j'allume mon pc j mi le cd win xp et c un pacarbell et l'ordi ce bloke a l'image de packardbell commen faire j appuier sur F2 sur F8

Merci d'avance et merci pr les reponses
1 Juillet 2004 15:41:37

Packard Bell?

AAAAAAAAHHHH il est suicidaire !!!!! :-o
1 Juillet 2004 16:08:05

Citation :

tremblez a écrit :
Packard Bell?

AAAAAAAAHHHH il est suicidaire !!!!! :-o

pk , ?
1 Juillet 2004 16:29:41

Pour la taille des disque dur : un disque 120 Go apparait 111Go un 160Go apparait 152Go etc... C'est parce que les fabricants considèrent que 1Go fait 1 000 000 000 octets alors qu'en réalité un Go vaut 1 073 741 824 octets.

1 GigaOctet (Go) est strictement égal a 1 GigaBytes (GB). Par contre un Gigabits vaut 8 fois moins qu'un Go ou un GB
1 Juillet 2004 16:40:26

Juste une petite chose, ton CD de packard bell doit etre un cd de remasterisation et non un cd d'installation de windows XP, il te crée donc une partition égale à la partition spécifié dans ton image d'installation, ca doit être pour cela que ton système ne trouve aussi que 32 Go au maxi, règles le problème de ton bios puis ensuite achètes un cd de xp.
En espérant avoir pu t'aider.
2 Juillet 2004 10:53:00

C'est bizarre kan je mais le DD de 10go l'écran ce bloke pas des ke je mais celui de 160go l'écran bloke ke faire :-(
2 Juillet 2004 17:54:37

personne peu m'aider merci !! :-(
3 Juillet 2004 18:08:00

salut a tous.
pour ton problemme de dd ses en disk principal ou en disk secondaire qu'il et brancher
a++
19 Août 2004 19:20:17

n'achetez pas packard bell! c'est pas cher mais quesque ca merde!!! Non franchement je pense que ton problème peut venir de plusieur choses!
1: Ton disque est mal paramètré au niveau du cavalier! c'est courant et très lourd a faire quand on ne touche pas trop en hardware!
2: Comme le disais je sais plus trop qui (lol) ca vient peut etre de ton disque de recuperation système!
3: Ton bios ne supporte pas un disque dur aussi gros! mais cette evntualité m'etonnerai!

Solutions:

1: bien consulter le plan de mise en place du cavalier sur le disque dur! donne moi la marque et le modèle du disque je peux peut etre trouver ca dans le magasin!
2: dans ce cas achete un disque windows xp (ou repasse en linux)
3: Pendant le démarage du pc tu peux appuyer sur pause et verifier la taille du disque detecter par le bios!
Voili voilou!
P.S. si klk'un a deja dit ca desolé mais j'avais pas le courage de tout lire!
LOL :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS