Votre question

Pc s'éteint seul

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2011 20:19:00

Bonjour,
Mon problème est que mon pc portable (acer aspire 5738 sous windows 7) s'éteint tout seul lorsque je joue (divinity 2 avec cd dans le lecteur et mon pc fait beaucoup de bruit) ou alors lorsque je fait plusieurs choses à la fois comme (écouté de la musique + téléchargement + fcbk). Lorsque je fait tout sa mon pc s'éteint seul au bout de 15 minutes environ, je doit le re-allumer et il se ré-eteint au bout de 15 minutes environ.
Je pense que mon problème viens du fait que mon pc chauffe trop comme j'ai pus lire dans des anciens sujet sur le forum donc j'aimerais savoir si la température de mon cpu est trop élévée ou non et si je peut faire quelque chose pour y remédié.

température cpu core 2 dual 64° mini a 74°maxi

Merci d'avance

Autres pages sur : eteint seul

5 Octobre 2011 13:51:41

Salut,
Oui c un peu chaud... Le pros est un AMD ou un INTEL ??
Si trop compliqué à démonté, Enlève la batterie et met un coup de compresseur du coté de la sorti d'air .. (pas l'entrée) vas y doucement.

Sinon certain PC on une trape qui donne directement accès au système de ventilation, démonte (surtout la partie entre le ventilateur et le radiateur en cuivre)
Si pas de trappe ... démontage du PC complet...

Vérifie quand même les processus Windows voir si tu n'as pas de virus qui surchargeraient le PC.
Contenus similaires
5 Octobre 2011 22:03:52

mon proces c'est un intel core 2 duo cpu
6 Octobre 2011 00:30:33

le processeur et la carte graphique sont refroidis par un système de health-pipes (barres de cuivre avec un matériaux spécial à l'intérieur), qui est refroidit par un ventilateur (UN SEUL) pour tout le PC portable
Si tu te brûle ne touchant un radiateur ou un health pipe, c'est qu'il y a un problème.
A titre informatif, un composant doit éviter de dépasser les 60° (tel carte mère, carte graphique, ...) mais des cartes graphiques arrivent à 110° sur des PC fixes, et les processeurs n'en sont pas loin, donc 75°, ça reste dans la norme.
Pour contourner ce genre de problèmes, tu a aussi des tablettes que tu pose ne dessous de l'ordi équipées de ventilo qui se branchent en USB, ça coûte dans les 30€.

En tout cas, un PC qui s'éteint, c'est souvent un problème de refroidissement.
8 Octobre 2011 13:27:09

ok merci pour les aides :) 
a b $ Windows 7
8 Octobre 2011 14:24:06

salut > un bon coup de bombe a air sec a travers toutes les grilles et ensuite prendre l'habitude de la poser sur une tablette ventilé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS