Votre question

Faire une UC en plexiglass (Maison) qu'en pensez vous ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2004 14:17:52

Bonjour,

bon voilà j'ai comme projet de faire une UC en plexiglass de 8mm d'epaisseur ... l'idée m'étant venue car je souhaitais avoir une UC avec certaines dimentions bien précises et une diposition des lecteurs différentes de celle des boitiers actuels ...

Je suis aussi motivé par le gain probable d'isolation phonique ( 8mm c'est epais !!! :-D ) et par une meilleure ventilation (par exemple extraction de l'air chaud du processeur qui donne directement vers l'exterieur ...)

ce n'est pas un truc que je ferais en une aprés midi ... je travaille actuellement sur les dimentions des differents hardwares pour optimiser leurs dispositions et leurs branchements ...

J'étudie aussi les differents moyens de fixations et d'isolation ... (des simples carrés de plastique plein translucide aux extrémités, des angles droits metalliques fixés par des ecrous et des visses ... tout simplement des visses vissées à meme le plastique .. et may be de la super glue pour certains endroits ...

voilà voilà si certains ont tenté la chose ou ont des conseils ... n'hesitez pas ...

pour info une plaque de plexi de 1m X 0.5m c'est 25€... les recoupes sont faites sur le lieu d'achat ... (Leroy merlin) ... je posséde une Dreymel (mini perseuse sur tour) ... les differentes visses, plastique ...colle, join sillicone ... 30€ ...

Autres pages sur : plexiglass maison pensez

17 Août 2004 16:31:18