Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel interet a l architecture 64bits?

Tags :
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2004 19:14:30

hello,sur le point de changer de config je me demande quel est le vrai interet d'une architecture 64bits???

en effet c'est tout recent,donc pas forcement au point
et surtout on retrouve pratiquement aucun soft exploitant cette architecture!

alors "ca vaut le coup???"

Autres pages sur : interet architecture 64bits

15 Août 2004 19:46:18

roooo! c'est un article barbarre!
bon ca va pour moi c'etait pas totalement du chinois parce que l'ASM et l'architecture des pros ca me connait un peu (etudes d'info oblige...)
mais je parle de l interet que peut avoir une architecture 64bits pour une utilisation personnelle(jeux,photo,video...) et ce dans l'IMMEDIAT!

perso je vois aucun interet a cette architecture!

alors si quelqu'un peut m expliquer pourquoi tout le monde tend a dire que "l'AMD64 c'est trop coooool"???
tcho
Contenus similaires
15 Août 2004 19:47:56

Citation :

BiG_X a écrit :

alors si quelqu'un peut m expliquer pourquoi tout le monde tend a dire que "l'AMD64 c'est trop coooool"???
tcho

Parce que c'est un proc ouvert sur l'avenir, et dont l'architecture 32bits est excellente :-) Il comporte également les instructions SSE2, ce qui le met face à face avec les P4...
15 Août 2004 19:54:02

Dans l'immédiat...aucun ou presque.

Pour en profiter pleinement il faudrait déja un OS 64 bits (Linux le fait mais bon...)

Et aussi des jeux 64 bits ;-) je crois que certains jeux (très peu) le font.

Et des logiciels 64 bits mais là je vois pas.

Citation :

Ba...si t'a du fric...si tu veux te la péter...fonce :-D

Pour photos, vidéos et jeux dans l'immédiat ça ne sert presque à rien.
15 Août 2004 19:55:06

Citation :
mais je parle de l interet que peut avoir une architecture 64bits pour une utilisation personnelle(jeux,photo,video...) et ce dans l'IMMEDIAT!

perso je change de MB et de pros tous les
1an~1an et demi alors je me demande si c'est un bon choix de s'orienter sur un AMD64 dans cette optique!
d'ici 6mois est ce que l'architecture 64bits sera mieux gérée software??
15 Août 2004 19:56:57

donc on est d'accord! l'AMD64 c'est bien joli!ca fait rever mais quitte a depenser un blinde de thunes autant le faire dans un pros plus performant mais ne gerant pas le 64bits!

15 Août 2004 19:58:17

Je te conseille alors d'attendre une carte mère qui gère le 64 bits, ddr2 et double pci express 16x comme ça tu seras tranquil pour 1 an 1 an et demi sans devoir changer de carte mère ;-)

Tu pourras rajouter de la mémoire, mettre une deuxième carte graphique et changer ton proc sans changer de carte mère (et donc sans tout changer car sela va souvent ensemble).
15 Août 2004 20:08:35

euh...... j'ai pas non plus 1000€ a depenser dans tout ca!
je veux changer de mobo+pros!
en DDR mon choix est fait:
DDR PC3200 2*512 Kingston(env. 180€)

et j'ai pas plus de 350€ a mettre dds la MB et le pros!

que me conseillez vous?

15 Août 2004 20:17:49

Disons que ce n'est pas le bon moment pour changer de matos car tout va changer et tu te retrouvera avec un proc incompatible et de la mémoire incompatible avec les cartes mères qui vont sortir prochainement.

15 Août 2004 20:23:46

oui intel change ses standards et le socket 7?? d'AMD va etre remplacé par le 939 ca je suis au courant
et pour la DDRII aussi
mais mon investissemnt est pour mi-septembre

j aimerai bien etre au courant d'un peu tout!
tous vos avis sont les bienvenus!
merci!
15 Août 2004 20:39:55

Techniquement le soket 939 de amd en dual chanel promet énormément niveau performance mais voila pour l'heures tout les jeux programme son fais pour du 32bits (Win32 oblige) dans le futur ce sera parfais on approchera les ibm G5 mais d'ici la…..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS