Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aidez moi !! ASUS a7n8x-e deluxe , plante au boot de Windows !!!!

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2004 06:49:50

coucou a tous.....;
Je viens de recevoir ma nouvelle CM c'est un ASUS c'est a7n8x-e deluxe avec un AMD 2600+ barton , et quand j'ai remplace mon ancien matos par celui la... eh bah ça se complique..

mon PC demarre bien mais dès que l'on voit le screen de boot de WinXP, vlan a peine 1 sec. après, il plante direct...ou reboot... et c'est comme ça sans fin....

non, je n'est pas reformaté mon DD.... est-ce vraiment nécessaire vu que ça plante aussi avec un DD sans OS ??? !!!! ????

j'ai essayé avec le CD de WinXP en boot, il boot bien, ecran bleu de l'installation me disant qu'il charge des fichiers, et arrivé au moment d'appuyer sur entrée pour continuer l'install (ou F3 pour quitter...), BOOM reboot direct....

j'ai essayer avec toutes les barrettes RAM que j'ai, 1 par 1, avec un seul DD, j'ai changer de CG, changer de CPU (tester mon ancien AMD 1600+), enlever la carte son.... y'a toujours pas moyen.....
tester avec juste 1 DD, le lecteur DVD , 1 barrette Elixir de 256Mo de RAM et ATI 9600 pro 256mb... le résultat est le même...

dans le bios tous est OK...

j'ai fait un Clear CMOS, et ça n'as rien changer ...

Pensez vous que la carte sois HS ... ???? ou c'est un probleme de voltage quelque part ou..... j'en sais rien moi ... HELLLLLLLPPPPPPPPPP

voici la config :
CM : Asus a7n8x-e deluxe
Proc : AMD 2600 + Barton
CG : ATI Radeon 9600 pro 256 mb
RAM : 1x256 Mo Samsung, 1x256 Mo Elixir, 1 x 128 Mo Samsung = 640 Mo
Son : Sb Live player 5.1
Alim : Enermax 350 W
1 graveur et 1 lecteur DVD , les deux de marque BTC (ou BCE)

voila , j'espère que quelq'un a une aide a me donner car ça m'embete grave de faire un retour SAV (chez www.e-soph.com) en plus j'suis dégouter j'ai tout essayer en ma connaissance et j'y arrive po....

Autres pages sur : aidez asus a7n8x deluxe plante boot windows

14 Août 2004 08:29:47

Salut, enleve deja toute ta memoire et ne met qu une barrette, sa reduit les emmerdes (une fois que tu auras trouvé tu remmettra)

et dans le bios a tu essayé "load optimised bios"pour commencer?

et qu est ce que tu a comme DD?
14 Août 2004 09:38:37

Il faut evidemment reinstaller ton Windows XP :-o

Windows XP a été installé avec ton ancienne configuration normal qu'il plante avec une autre radicalement différente ;-)

Hmm si ca plante aussi à l'installation oui il y a de gros problemes ....

Tu as fait des test d'erreurs sur ta mémoire ?
Contenus similaires
14 Août 2004 10:19:57

la seule solution a ton probléme ses de changer de carte mére car j'ai eu une asus a7n8x deluxe et jai eu éxactement les méme probléme comme la carte était sous garantie je les refiler au magazin et repris une asus a7n8x e deluxe et maintenant sa speed
donc c'était bien ma carte mére qui etait hs reboote intempestive ecran bleu et re reboot 4 jour pour trouver la panne :-(
14 Août 2004 15:42:58

hello les gars.....;

goret : j'ai deja essayé avec une seule barette... en changant de port.... marche pas...
Mon DD 1 est WD Caviar 80go
DD 2 est un IBM Desktar 40Go (qui depuis ne fonctionne plus du tout d'aileurs, mais bon chaque chose en son temps...)

PoCk3T : comment on fait les test d'erreurs mémoire ???

Christophe : tu as donc eu les même problemes que moi, tu confirmes que cela vient bien de la CM et non pas de mon matériel qu serait incompatible...
car la j'suis le point d'acheter une barette 512mo RAM 400Mhz PNY ou Elixir... si je peux éviter pour le moment sa serait bien....

14 Août 2004 21:54:33

re
-pour tester ta memoire il fo memtest (avec tu crer une disquette et tu test au demarrage)
-pour ce qui est des DD j ai monte le pc d un ami qui avait la meme CM que toi il avait 80Go et vieux 30Go
on a viré le vieux 30 et sa marchais
- donc pour verifier tout par avec 1 seul barrete de memoire dont tu est sur du fonctionnement 1 seul DD ( ton 80) et installe XP
14 Août 2004 22:58:30

bah en fait je sais pas trop quoi faire...

j'ai appelé le SAV, j'ai expliquer mon probleme et ils m'ont dit de leur renvoyer la carte....

dois-je la renvoyer avec le processeur (qu'il m'ont vendu) ou pas ???

j'ai la flemme de tous retester ce soir et surtout ça me galère de formater un DD de 80go alors qu'il est plein .... de jeux et tous ça !!!! (exemple : mon rep "Incoming" fait 25Go !!!!)

15 Août 2004 10:44:22

MaxxxHouse je te confirme c'est bien ta carte mére qui a dégager j'ai eu le méme probleme tout tester pendant 4 jour peripherique par peripherique donc je suis aller au magazin ont a tester ma carte mére et ses bien elle qui causer mes plantage c'est vraiment une panne trés vicieuse moralité ont me la reprise et j'ai acheter une asus a7n8x e deluxe et la tout fonctionne nickel ;-)
PS: précise bien quand il veulent te tester ta carte mére déseiller de démarer jusque le bureau dewindows sinon il vous seulement tester le boot en msdos et la il ne véront pas la panne!
15 Août 2004 11:38:28

ben renvoie la, ton DD n est pas partitioné?
et a tu une vieille carte maman?
15 Août 2004 13:54:35

okay alors je vais préparer le colis....... pour un retour sav, en précisant bien le souci......

non, mon DD n'est pas partitioné, ma CM actuel MSI 745 Ultra...

merci a vous les gars , c'est cool...
15 Août 2004 14:07:51

ben si sa marchais avant avec ton ancienne carte mere et que tu na changé que sa la question ne se pose meme pas
15 Août 2004 16:15:34

oui ça marchait très bien...

Citation :
par goret le 15/8/2004 14:07:51

ben si sa marchais avant avec ton ancienne carte mere et que tu na changé que sa la question ne se pose meme pas

mais le truc c'est que je me disait que ça m'arriverait jamais de retourner un produit en SAV.... Naïf que je suis ........

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS