Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte mère hs ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2004 00:40:17

slt à tous,
vlà mon blem, un soir j'allume mon pc pas de son ? bizarre. c'est un chip via ac 97, cm k7vm2, xp pro. je regardes dans le bios elle est sur auto, je veux réinstaller le pilote fourni avec la cm mais windows me dit que le chip est désactiver alors qu'il est sur auto. je pensais résoudre le blem en achetant une carte son mais que nenni windows persiste et ne détecte pas la carte comme un périph son mais reconnait quand meme le constructeur (hercule, muse lt) quand je veux installer le pilote son windows ne veut pas car il ne trouve pas la carte et me dit quand meme que le périph marche y me prend pour un con !!!!!

Autres pages sur : carte mere

14 Juin 2004 00:47:41

c'est asp la carte mere mais windows qui foire je pense...
14 Juin 2004 00:52:48

tu me conseilles un reformatage ? car le soucis à commencé avec w98se et j'ai installé xp pro pensant réglé le probléme mais niet. merci de ton aide.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juin 2004 00:57:42

me conseille tu un reformatage car avant j'avais quand ça à commencé j'avais w98se suite à ce problème j'ai formaté et mis xp pro en pensant résoudre le problème encore merci
14 Juin 2004 00:58:29

Essaye de mettre à jour les pilotes, je pense qu'il s'agit de ceux qui se trouvent à "cette adresse"

Quelle est la marque de la carte son que tu as acheté ?
14 Juin 2004 01:07:35

c'est un chip son intégré sur une asrock k7vm2 et suite à mon problème j'ai acheté une muse lt d'hercules mais windows est entêté quand il s'y met. merci.
14 Juin 2004 01:08:58

j'ai eu ce probleme avec une msi,
il y a longtemps (donc je savais pas trop quoi faire :-? ) le seul moyen que j'ai trouve (a l'epoque) ca a ete de desactiver ce chipset, de formater et de mettre une nouvelle carte :-(
14 Juin 2004 01:16:52

j'essaie demain matin en esperant que ça marche et je te tiens au courant. encore merci c'est sympa.
15 Juin 2004 23:32:01

désolé je suis tard à répondre mais je n'ai pas eu le temps c'est dernier temps. la méthode n'a pas marcher par contre maintenant windows ne peut plus charger le pilote de mon lecteur cd samsumg sc 148 f. tu crois qu'il est foutu.
16 Juin 2004 07:51:45

Citation :

eganrac a écrit :
j'ai eu ce probleme avec une msi,
il y a longtemps (donc je savais pas trop quoi faire :-? ) le seul moyen que j'ai trouve (a l'epoque) ca a ete de desactiver ce chipset, de formater et de mettre une nouvelle carte :-(

J'ai eu exactement la meme :-o
Anonyme
16 Juin 2004 07:59:22

Hum.

Selon ton modèle de carte son, je te conseille de faire un test avec une distribution Live linux comme la Knoppix

Knoppix

Si le problème réside dans une prise en charge de Windows, Knoppix pourra utiliser la carte son pour jouer un ou deux sons (afin de tester le bon fonctionnement du matériel)
Par contre si ta carte mère (ou ta RAM) est HS (sauf cas de rares incompatibilités), Knoppix ne se changera pas ou plantera.

Ensuite je te conseille de faire un test séparé de tous les éléments de ton PC : RAM, carte son, lecteur de DVD... Amènes ces pièces chez un ami et demandes lui si tu peux les tester (celles qui sont compatibles avec son matériel).
16 Juin 2004 10:14:29

parfois le fait de changer tes carte PCI de slot ça aide Windows .... a les rereconnaitere ...

o mes petites carte chérie vous ici ?
13 Août 2004 15:08:59

moi aussi j'ai aussi un peu galere, voila comment j'ai fait

1/
gestionnaire de peripherique
controleur audio, video et jeu
ac'97
parametres
pilote
desinstaller
redemarer

2/
pendant le redemarage
del ou echap
bios
ac'97 desactive

3/
instalation des drivers de la carte son

4/
gestionnaire de peripherique
(<!> probleme "Contrôleurs SCSI et RAID" ne peut demarer, c'est normal cf 2/)
controleur audio, video et jeu
(onglet ac'97 disparu cf 1/)
gamesurround muse lt audio device
parametres
proprietes
peripherique audio
gamesurround muse lt
cocher: utiliser les fonctionnalite audio de ce peripherique
redemarer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie