Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de formatage apres un fdisk

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2004 10:53:46

Bonjour a tous ,

Je cherche a réinstaller un win 98 SE sur un DD coupé en 2 .
Mon probleme est que je my suis mal pris , j'ai d'abord formater les anciennes partitions , pui g lancé ensuite le fdisk , recrée mes partitions , et qd je veu reformater ces nvelles partitions il ma di " Type de média non valide sur lecteur c: "
Je ne peux donc plus formater , et encore moins reinstaller windows
QQ'un connait il un moyen d'arriver a mes fins , svp c important
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme formatage fdisk

13 Août 2004 11:09:51

SVP
13 Août 2004 11:13:41

Salut, procure toi une disquette de démarrage windows 98 SE et relance le formatage par là.
Contenus similaires
13 Août 2004 11:15:09

c comme ca que j'opere deja , si je ne mets pas de diskette de boot , il me di "systeme d'exploitation manquant"
c bien apres que je sui bloké
merci de ta reponse qd meme ;-)
13 Août 2004 11:19:32

Salut a toi,
bon çà fait un sacré bout de temps que je n'ai plus touché a fdisk (depuis la sortie d'xp quoi) mais je peut essayer.

Bon déjà si ton disque est partitionné en 2, tu a du créer une partition principale ainsi qu'une étudue (avec un lecteur logique dedans).
Si tu veut pouvoir recréer tes partitions avec fdisk il faut d'abord supprimer le lecteur logique (ex : D ).
ensuite la partition étendue (celle qui contenais le lecteur logique).
Ensuite supprime la partition principale.
Et ensuite, quand tout est vide, redemmarre et recrée proprement tes partitions.

Si çà ne marche pas et que fdisk ne gère pas çà du tout, moi je te conseille d'utiliser un CD de boot linux genre mandrake.
Au debut de l'installation, il y a un utilitaire de partitionnement, de là tu pourra tout virer proprement... apres avoir confirmé l'install de linux fait ce que t'a demandé, ensuite tu reboot (t'installe pas linux ,tu termine l'installation) et apres tu relance un fdisk.

Bon en sachant que le fdisk tu le fais bien a partir d'un CD ou disquette de boot?
Sinon ya des conflits...

Vala si c'est pas çà désolé...
BOn courage a toi
13 Août 2004 11:25:19

Citation :
Bon déjà si ton disque est partitionné en 2, tu a du créer une partition principale ainsi qu'une étudue (avec un lecteur logique dedans).
Si tu veut pouvoir recréer tes partitions avec fdisk il faut d'abord supprimer le lecteur logique (ex : D ).
ensuite la partition étendue (celle qui contenais le lecteur logique).
Ensuite supprime la partition principale.
Et ensuite, quand tout est vide, redemmarre et recrée proprement tes partitions.

g bien fait ca , je lai meme fait plusieurs fois pr etre sur
:-o
Le truc ce qu'ensuite juste avt le redemarrage il ma demande de reformater les lecteurs , et c là que ca merde
jarrive sur la a: , je tape c: enter
ensuite format c:
et là : " Type de média non valide , lecture impossible sur lecteur c: " abandon/reprise/echec :-?
dc je ne peu pa reformater et encore moins reinstaller windows :-(
Citation :
Bon en sachant que le fdisk tu le fais bien a partir d'un CD ou disquette de boot?

oui je le lance a partir de a:

et g pa de graveur pr ton cd linux :-(
13 Août 2004 11:36:49

Si t'as un autre pc ou chez un copain, mets ton HDD en esclave et essaye de la formater comme ça.
13 Août 2004 11:40:41

ah tiens c pa con ca :) 
v faire ca oui
merci
13 Août 2004 11:52:09

salut,

En fait, lorsque tu es sur a:, tape directement format c:

Il ne faut pas se placer sur c:
13 Août 2004 12:06:17

oui c ce ke g fait
et ca marche tres bien , un peu honteux de pas avoir trouvé plus rapidement :-o
merci qd meme :-)