Votre question

Quelle est la difference entre un DVD+R et un DVD-R

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2004 09:05:59

Je viens de me payer un Graveur DVD-/+ Nec 8x chez grosbill pour 105€! J'espére avoir fait un bon achat ! :-D

Là je suis confronté à l'achat des DVD-R ou DVD+R ... je ne vois pas la réelle différence tous deux ont une capacité de 4.7GO. Quelqun peut-il m'eclaircir la chose ?

Autre chose, y a-t-il parmis vous des adeptes de la gravure sur DVD pour me dire quelle marque de DVD R acheter laquelle eviter quel logiciel utiliser ...

Pour info j trouvé un site niquel pour l'achat de DVD vierges ! Ketta

Merci a Tous

Autres pages sur : difference dvd dvd

19 Mars 2004 09:14:01

Ben la différence en +R et -R, c'est le prix et la compatibilité avec les platines de salon. En effet, les -R sont pus souvent compatibles avec les platines de salon.

Pour les marquers de DVD-R/+R, moi j'achète des Verbatim et j'en suis content. Bon c'est sûr c'est 25€ les 5 mais bon (j'ai un graveur -R)

Et donne ton site pour acheter les DVD-R/+R en ligne stp

PS : tu aurais du attendre pour acheter ton graveur DVD parce que dans un mois, le double couche sort et c'est 8.5Go et non pas 4.7Go sur les doubles couches
Contenus similaires
19 Mars 2004 09:20:26

J'en ai jamais entendu parlé du double couche ! mais j'imagine que son prix au départ sera bien salé ! j vais tenir ces quelques mois avec mon actuel et quand le 8.5GO sera abordable ! à ce moment là ! on changera ! lol

toute platine salon est compatible DVD-R ?

As tu eu beaucoups de DVD ratés ? j'ai cru comprendre que l'on en foire certains...
19 Mars 2004 09:35:16

pour ce qui est des dvd+ ou -r je te conseil de t'orienter vers du +r car contrairement a ce qui est dit plus haut les +r sont bien plus compatible et etant revendeur informatique je peux te dire que le -r a tendance a disparaitre de plus en plus cher nos grossiste (du genre vous vouler du -r bas c sur commande dans 2 mois) sinon pour le site www.cdrvierge.com tu trouvera du verbatim pour environ 1.7€ par dvd soit 17€ les 10 et plus tu prend en quantiter plus le prix baisse
voila!
Pour ma part je grave sur dvd depuis le debut et jen ait rater tres peu
@+
19 Mars 2004 09:41:46

ben chez toi parce que tu es revendeur informatique mais si tu vas à auchan ou à la fnac, il y a autant de - que de +

moi aussi j'en ai raté très peu : aucuns :-D
19 Mars 2004 10:20:09

Pour ma part ke tu verbatim ke ce soit en cds ou en dvds...
50€ avec frais de port le cakebox de 25 dvd verbat ;-)
é je rejoins l'avis de celui ki é revendeur infos...
Le dvdr+ a plus de compatibilité... 8-)
11 Août 2004 19:30:04

je voulais acheter le graveur Panasonic dmr e85 avec disque dur, mais il utilise les -R ; donc, en fonction de ce qui est écrit dans ce forum, c'est pas bon ? il faut mieux que je prenne quoi ?

Je suis déjà équipée d'un home cinéma avec lecteur de dvd de chez Panasonic
11 Août 2004 19:49:05

L'hystoire de la double couche la qui sort bientot !!!
c'est pour avoir plus de capacité de gravure uniquement il y a rien de spécial c'est juste sa !! pour savoir !!ou il y plus de qualité ect ..
11 Août 2004 22:20:58

Pour le DVD, 20€ les 25 Verbatim, dans un p'tit pays entre la France et l'Espagne.
J'ai un pote qui vient d'en trouver à 15€ les 30 ....
En All c'est pas trés cher non plus !
A+
JPh
11 Août 2004 22:50:12

Citation :

FB78410 a écrit :
je voulais acheter le graveur Panasonic dmr e85 avec disque dur, mais il utilise les -R ; donc, en fonction de ce qui est écrit dans ce forum, c'est pas bon ? il faut mieux que je prenne quoi ?

Je suis déjà équipée d'un home cinéma avec lecteur de dvd de chez Panasonic

Plextor !!
Mais fait comme moi, attend le double couche qui ne devrais pas trop tarder chez ce constructeur ;-) Par contre, prepare la maille ! lol

Plextor + Verbatim c'est le mariage parfait !!

J'ai un graveur CD + 1 lecteur CD +1 Lecteur DVD en Plextor, j'en suis completment dingue vraiment TOP qualité !! pas comme le lecteur 52x de Chez ASUS et le DVD pourri de chez pourri de chez Pioneer !! :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS