Votre question

Recherche Driver pour ports USB !

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2004 17:31:31

EDIT : Ancien nom du sujet :
Problemme USB. Reboot obligé !

Salut a tous,
voila je viens d'avoir un appareil photo numérique. J'ai windows XP, je n'installe donc pas le driver car je sais que avec windows XP cela marche direct.
Je branche donc l'APN sur une prise USB en facade, rien ne se passe. J'essaye toute les prises rien ne se passe. J'essaye alors avec la souris ( en USB ) sa ne marche pas non plus, la je suis sur le cul :-o
Je redémarre le PC la souris remarche. Ensuite je branche l'APN en facade je redémarre et sa marche. C'etait aussi simple que sa !
Mais comment sa se fait que je suis obligé de rédémaré pour que les prises USB marchent ? Normalement sa marche direct. Je me rapelle très bien sur l'autre APN, ou meme sur la souris.
Donc voila mon problemme, ma question :
Comment faire pour les prises USB soit reconnu sans redémaré ?
Merci de votre aide.
CiTrOn

EDIT : Le problemme a surement été trouver ( voir réponse plus bas ), je cherche donc un driver USB ! Pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : recherche driver ports usb

4 Juillet 2004 17:49:31

Bon alors.
Je suis allé dans Poste de Travail/gérer/Gestion de périphérique.
Et je remarque que mes ports USB sont différents :

Quand je fais propriété des trucs racine et de l'autre c'est différent :

Je sais pas si c'est en rapport a mon truc, mais bon...
Sinon dans les 2 j'ai un peut chercher. Mais y'a rien en rapport avec le lancement automatique. Y'a que la désactivation complete du port !
Contenus similaires
4 Juillet 2004 19:36:48

c'est le driver!!!
4 Juillet 2004 19:39:48

Et lorsque tu fais clik droit sur Controlleur de bus USB y'a l'option pour essayer d'installer le peripherique automatiquement ou qque chose comme ca ?
4 Juillet 2004 19:51:47

Merci a tous, de me répondre mais :

Citation :

Terpandre a écrit :
Il te manque un driver :

Pages de téléchargement driver Intel

Ensuite je te conseille vivement de mettre à jour ton windows via windows Update.
Merci bcp. Mais je prends lequel dedans ? :-?
Parce que moi et l'anglais...

Citation :

Str4t3ge a écrit :
Et lorsque tu fais clik droit sur Controlleur de bus USB y'a l'option pour essayer d'installer le peripherique automatiquement ou qque chose comme ca ?
Il n'y a rien quand je fais click droit, seulement "controle de bus USB"

Mais commen ce driver a pu partir c'est bizarre...?!
Et est-ce que vous savez quel est la différence entre les port USB que j'ai ?
Les consentrateur et les autres...
4 Juillet 2004 21:00:31

Personne ne saurait ou je pourrais trouver un driver USB.
Sur le site de intel, je cherche, je cherche, mais je trouve pas...
4 Juillet 2004 21:21:35

une question

quand ton apn est brancher sur ton pc qu elle est la lettre du lecteur ????? et est ce que c pas la meme qu une de tes partitions ?
4 Juillet 2004 21:28:12

Bas, enfaite c'est pas du tout sa, tu as mal lu ;-)
Quand je branche n'importe quoi sur un port USB, il ne se passe rien. C'est seulement quand je rédamarre le PC que sa marche. Au moment du "bootage". Mais une fois que le PC est allumé, si je remet quelque chose sur un port USB je doit encore rebooter.
Donc on dirait que les ports USB sont éteint quand le PC est allumé. Et quand jouvre le PC il se réveil, et il regarde ce qu"il se passe :
- si ya rien ils se recouchent
- si ya un truc sa roule parfaitement comme dabitude :-P
Mais normalement ils sont tout le tps réveillé !!
Et apparement c'est un problemme de driver, et là je cherche ce fameux driver !
voila !! ;-)
4 Juillet 2004 21:40:04

voila le dernier driver usb,je te promet rien,le mien vient d'ici:driver usb ;-)
4 Juillet 2004 21:45:18

Je peu pas clické sur répondre c'est koi ce délire !?
J'ai été obligé de faire "Repondre" sur le message de cbone...Mais maintenant je pas clicker sur citation. Et je peu pas non plus faire de MP !!
bizarre bizarre....
enfin bon...

Tu me preterais ton pseudo et mot de passe pour le site ?
Anonyme
4 Juillet 2004 21:48:48

Lorsque tu vas sur le site d'Intel, il te faut sélectionner ton chipset pour télécharger le driver adéquat.
Si tu ne connais pas le type de chipset que tu utilises

Aida

Une fois le programme installé et lancé, rubrique "carte mère" et sous catégorie "chipset".
4 Juillet 2004 21:50:17

Ok, merci bcp !
J'ai deja Aida32, merci

Putin, mais c'est koi ce délire !! Je peu pas clicker non plus sur les smileys !! C'est trop bizarre sa !

EDIT : bon enfaite, je crois vraiment que je suis un boulet !! Une fois que j'ai mon chipset ( Intel Springdale i865PE ) je fais quoi ?
5 Juillet 2004 17:55:06

SVP personne ne saurai au trouver ce driver ?
5 Juillet 2004 18:06:43

et bien bonjour deja,
utilise aida32 pour identifier ton chipset

carte mère > chipset - fabricant du chipset (c'est en bas) , ensuite soit il y a un lien vers la page de telechargement du/des drivers correcspondant, soit juste le nom du fabricant (dans ce cas il faut aller sur le site fabricant)

(désolé c'est tout ce que mes connaissances me permettent de dire)
5 Juillet 2004 18:44:35

Citation :

dryden a écrit :
et bien bonjour deja,
utilise aida32 pour identifier ton chipset

carte mère > chipset - fabricant du chipset (c'est en bas) , ensuite soit il y a un lien vers la page de telechargement du/des drivers correcspondant, soit juste le nom du fabricant (dans ce cas il faut aller sur le site fabricant)

(désolé c'est tout ce que mes connaissances me permettent de dire)
oki, merci bcp, javais pas penser a sa, je vais essayer tout de suite !
6 Juillet 2004 00:28:19

Oui bien chaque MotherBoard à un chipset avec des drivers pour chauque partie mais pour le usb c'est (universel)

Oh la la :)  mais chaque cie offre aussi leurs pack de drivers mais universellement ta pas à installé de drivers pour les port usb

Meme si ces une carte pci usb (saufe erreur)

Bon ce que tu pourai faire, c'est d'effacé tout ce qui traite au port usb dans tes propriété systeme

deplus faire un affichage des périférique caché effacé aussi à cette endroit ce qui traite au périférique USB

Si ta carte mère est vieille tu va être un peu dans ce pétrin toute ta vie .(à mon avie) quoi que Xp et 2000 on tendence à avoir changé ce genre de bug mais depuis windows 98 je n'Ai plus jamais vu de bug avec le usb

S,il me vien une idée je te ferai part de d,autre sugestion
6 Juillet 2004 00:30:52

J'oubliais de dire que a ton reboot tout va se réinstallé et ces la que tu va devoir faire en sorte qu'il ne reprenne pas des choses bizzard

Deplus, si tu vois des ? jaune ou des X rouge ces clairement un conflit avec un autre port

mais la encor tu poura pas rien faire saufe jouer dans le bios et encor je n'Ai jamais eu à le faire pour le composante USB interne
6 Juillet 2004 00:34:17

lol !
Je voulais juste un driver ! :-P
Et mon PC est pas vieu po de prblemme.
Carte mère ==> P4P800
Anonyme
7 Juillet 2004 01:25:57

oulà j'arrive!!!!!
tu aimes bien les "up" citron...;-)

déjà ce n'estpaps un pb de pilote usb, tu les as (au pire envoie le chercher dans "c:\windows\inf"

c'ets un pb de consommation électrique, tu as trop de périphériques je pense et il n'y a pas de jus pour le reste..ça m'est arrivé avec modem usb

solution: sur ta capture, va dans "gestion de l'alim" et décoche "autoriser" pour CHAQUE contrôleur usb

et reteste, sinon un hub usb autoalimenté pourrait t'aider
voilà..

ps: j'oublias: "up" mdr
8 Juillet 2004 15:02:50

Citation :

Geek a écrit :
oulà j'arrive!!!!!
tu aimes bien les "up" citron...;-)

déjà ce n'estpaps un pb de pilote usb, tu les as (au pire envoie le chercher dans "c:\windows\inf"

c'ets un pb de consommation électrique, tu as trop de périphériques je pense et il n'y a pas de jus pour le reste..ça m'est arrivé avec modem usb

solution: sur ta capture, va dans "gestion de l'alim" et décoche "autoriser" pour CHAQUE contrôleur usb

et reteste, sinon un hub usb autoalimenté pourrait t'aider
voilà..

ps: j'oublias: "up" mdr
Merci je vais tester sa !!
Mais UP c'est je juste pour faire remonter le topic ! Donc toi tu n'avais pas besoin de le faire.
loool

EDIT : Erf, jtrouve pas Gestion D'alimentation, suis vraiment nul...snif snif
Et jsuis aller voir dans "WINDOWS/inf" il y a trop de chose !

EDIT2 : a c'est bon j'ai trouver pour la gestion de l'alim :-P
Anonyme
8 Juillet 2004 15:10:04

mdr! je savais pour "up", c'était ironique! lol

gestion de l'aim est accesible via un clic droit sur les concentrateurs usb, mate ton screen en haut à droite!
8 Juillet 2004 15:13:52

EDIT : Ouais, mais en meme temps avant sa marchait très bien ! Ou alors c'est peut etre depuis que j'ai mis la Radeon 9800pro ? Sa bouffe du jus sa !?

EDIT2 : Bon bas sa ne marche po, :-?

Bon bas j'ai fait ce que tu m'as dit !
Mais que pour les quatres premiers, après je ne peut plus, vérification :
:-?
8 Juillet 2004 18:49:05

Citation :

Geek a écrit :
mdr! je savais pour "up", c'était ironique! lol

gestion de l'aim est accesible via un clic droit sur les concentrateurs usb, mate ton screen en haut à droite!
Oui, enfaite j'ai trouvé. Mais moi je pensai que c'etait dans Poste de travail/gérer...
8 Août 2004 16:07:30

hello citron "up" lol : est-ce que tu as le service pack 1 parce que sinon tu n'es pas compatible usb2 et dans ce cas, tu ne saurais pas installer les derniers pilotes usb, donc, je te conseil, si c'est le cas, d'installer les pilotes usb1 pour chipset intel que trouveras dans la rubrique "indispensable" du site "touslesdrivers.com" voilà, bonne chance
8 Août 2004 23:05:56

saaaaaaaaa marche !!!
Merci bcp patrickdetroit, depuis le temps que je cherchais !
Merci encore !!
++
CiTrOn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter