Votre question

Pas de détection de graveur et de lecteur DVD

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2004 17:11:47

Bonjour les gens,

j'ai 2 ports IDE :

l'un a un lecteur DVD qui est reconnu en slave par nero info tool
et l'autre a un HDD en master et un graveur CD en slave

Quand je met le lecteur et le graveur sur la même nappe ils ne sont pas détectés, mais le probléme, c'est que pour mettre le lecteur DVD en master il n'y a aucune indication sur le lecteur, alors comment je fais ??

Pour info le modéle de mon lecteur est :
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B

merci d'avance pour réponse

Autres pages sur : detection graveur lecteur dvd

5 Août 2004 19:14:24

Le graveur et le lecteur de DVD doivent toujours être connectés au second port IDE avec la nappe de 40 fils (ATA33), le graveur en maître (cavalier sur MA) et le lecteur en esclave (cavalier sur SL).

Le cavalier maître, c'est toujours celui qui se trouve immédiatement à côté de la nappe IDE.
5 Août 2004 19:37:02

salu !
je ne voi pas pourquoi tu serai obligé de mettre sur le controleur ide2 obligatoirement...tu peu faire ce que tu veu..
ensuite quand tu met tes 2 lecteur ensemble sur la meme nappe faut en mettre un en esclave et l'autre en maitre...si tu fait simplementque débrancher pui rebrancher en changean de nape les deu lecteur seron en slave donc il y aura un pb...
enfin c'est ce que j'ai compri du probleme...
bonne chance !!

pour le pb du master, teste plusieur combinaison, je pense que t'en a 3 possible, de tte facon je pense que tu a le choi entre mast, slav, ou CS donc des l'instan que c'est pas slave se sera bon ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS