Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur DVD-ROM [nouveau problème]

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2004 06:20:54

Après l'affaire des câbles, j'ai enfin réussi (grâce à votre aide) à détacher mon lecteur DVD-ROM.
J'ai essayé de l'ouvrir, j'ai réussi à enlever la 1ere plaque, celle du dessous...
Donc celle oposée à la face de la lentille...
mais j'ai pas réussi à ouvrir le reste !!!!!
Quelqu'un peut (à nouveau) m'aider ?
Merci d'avance !

Lecteur : DVD-ROM SAMSUNG SD 616-F
Objectif : nettoyer la lentille

Autres pages sur : lecteur dvd rom nouveau probleme

4 Août 2004 06:24:55

Je n'ai pas suivi ton problème mais ne suffirait-il pas seulement de passer n coup de "souffleron" (air comprimé) ou d'utliser un "cd lens cleaner" à 2€ chez Auchan ?

voir même de racheter un lecteur vu le prix que cela coute ... 30€ ...

4 Août 2004 07:14:57

Je vais aller acheter de l'air comprimé.
Merci :-)
Contenus similaires
4 Août 2004 08:08:15

Le cd de nettoyage est largement plus efficace. Enfin, c'est tellement simple de démonter un lecteur, ça se fait facilement quand même !

Enfin, bon, un cd de nettoyage sera bien efficace
4 Août 2004 08:24:03

Oui mais, selon mes craintes, une touffe de poils de mes cochons d'inde se serait logée sur la lentille (vous auriez vu ca quand j'ai ouvert l'unité centrale....c'était immonde, y'en avait partout, ca volait !)
4 Août 2004 08:29:02

:laugh: :laugh: :ptdr: 

Des cochons d'indes ? Je doute que se soit leur poil que tu as retrouver dedans mais simplement de la poussière. La tour tu la laisse par terre ? Si, oui pour éviter ce phénomère qui peu causer certaines anomalies à ton pc, je te conseille de mettre la tour en hauteur comme moi et de passer une fois par un coup d'aspirateur.
4 Août 2004 11:15:48

mange tes cochons d'inde si c de leur fautes..
Anonyme
4 Août 2004 11:21:40

Citation :

Commotion a écrit :
Oui mais, selon mes craintes, une touffe de poils de mes cochons d'inde se serait logée sur la lentille (vous auriez vu ca quand j'ai ouvert l'unité centrale....c'était immonde, y'en avait partout, ca volait !)

mdr!!!! à garder pour les fous rires les gars
après les poils de chiens voici les poils de cochons d'inde, sacrées bêbêtes!!
4 Août 2004 11:46:03

Te casse pas la tête à essayer de nettoyer ça en démontant ! S'il ne lit plus et qu'un disque de nettoyage n'y peut rien alors change le. C'est que c'est mort !

Déjà que je suis assez sceptique quant à l'efficacité de ces disques... alors un nettoyage en démontant... :roll:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS