Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème disque dur externe :/

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2011 17:31:08

Bonjour,

Après moult recherche sur le net, je n'ai eu aucune réponse a mes questions donc votre aide me serai très précieuse !

Alors voilà, étant donné que le PC de ma mère est mort j'ai récupéré le disque dur pour m'en faire un disque dur externe , j'ai donc acheter un boitier. Je le branche, l'installation démarre et quelques seconde plus tard ça m'indique que le périphérique ne s'est pas installer correctement.
La petite diode verte du boitier est allumée mais je n'entend pas le disque dur tourner :/  . Je ne pense pas qu'il soit HS vu qu'il est quasiment neuf (ma mère l'avait fait changer il y a seulement quelque mois et il n'a subit aucun chocs depuis...)
Je précise que le PC de ma mère avait XP et que moi c'est vista, ça a peut être un rapport?
Au secours, je rame ! :cry: 

Merci ! :) 

Autres pages sur : probleme disque dur externe

5 Octobre 2011 17:34:12

Oups... Je crois que j'ai pas poster au bon endroit :( 
6 Octobre 2011 00:01:58

Sunny_3 a dit :

Bonsoir.

Avant de monter le hdd dans le boitier, l'as tu formaté?

A te lire.

Contenus similaires
6 Octobre 2011 00:13:37

Manque d'informations:
PC fixe ou portable?
Type de connectique du disque dur: SATA ou IDE (cf google images)
Si un disque dur ne tourne pas, il y a 3 raisons possibles:
1- il est mort (forcément) ou son contrôleur
2- mal branché
3- On ne lui demande pas de tourner
Tente de brancher le disque dur sur autre chose que le boîtier externe (dans un PC par exemple) si c'est un disque dur de 3"5 (les "gros"), ça sera tout con de le brancher (que ce soit SATA ou IDE)
le "pas installé correctement" est étrange, car il est censé installer le boîtier, puis le disque dur, donc a voir quand ça bloque, mais je n'aime pas.

Un XP ou vista: on s'en fous, ça n'a aucune incidence pour lui.
NB: un disque dur neuf HS ça arrive plus souvent que l'on ne le croit...

Si ton disque dur tourne avec autre chose, alors c'est bon signe, on verra pour la suite
Si non, alors ton disque dur est HS. Pour ce qui de récupérer les données, ça va être galère, un fournisseur le fait pour 400€, si ce n'est "que" la carte contrôleur, tu t'en sorts pour 100€ si tu trouve le même modèle.
6 Octobre 2011 00:31:04

scoolup a dit :
Sunny_3 a dit :

Bonsoir.

Avant de monter le hdd dans le boitier, l'as tu formaté?

A te lire.

MonsDeluC a dit :
Manque d'informations:
PC fixe ou portable?
Type de connectique du disque dur: SATA ou IDE (cf google images)
Si un disque dur ne tourne pas, il y a 3 raisons possibles:
1- il est mort (forcément) ou son contrôleur
2- mal branché
3- On ne lui demande pas de tourner
Tente de brancher le disque dur sur autre chose que le boîtier externe (dans un PC par exemple) si c'est un disque dur de 3"5 (les "gros"), ça sera tout con de le brancher (que ce soit SATA ou IDE)
le "pas installé correctement" est étrange, car il est censé installer le boîtier, puis le disque dur, donc a voir quand ça bloque, mais je n'aime pas.

Un XP ou vista: on s'en fous, ça n'a aucune incidence pour lui.
NB: un disque dur neuf HS ça arrive plus souvent que l'on ne le croit...

Si ton disque dur tourne avec autre chose, alors c'est bon signe, on verra pour la suite
Si non, alors ton disque dur est HS. Pour ce qui de récupérer les données, ça va être galère, un fournisseur le fait pour 400€, si ce n'est "que" la carte contrôleur, tu t'en sorts pour 100€ si tu trouve le même modèle.

J'ai un PC portable et le disque dur est un IDE 2"5.
Je ne peux pas le tester dans mon pc car c'est un sata qu'il faut et je n'ai pas d'autre pc a disposition.
Mais le problème c'est un peu amélioré depuis, vista a enfin reconnu le disque dur, ça a marquer qu'il est correctement installé, il apparaît dans le poste de travail et dans gestion des périphériques mais il n'est pas accessible et IMPOSSIBLE de le formater... Je sais plus quoi faire :( 

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! :) 
6 Octobre 2011 00:59:03

ça sent mauvais pour le disque dur ça...
Au mieux, ut rentente avec un autre boîtier externe, mais ça risque TRES fortement de te dire la même chose.
Il arrive quand même que sur certains ordinateurs le disque dur fonctionne quand même, question de tension plus stable ou ce genre de conneries, mais là, bon courage... à ta place, je considèrerai le DD comme HS, et s'il y a des données à récupérer, tu est dans de beau draps...
6 Octobre 2011 01:26:25

MonsDeluC a dit :
ça sent mauvais pour le disque dur ça...
Au mieux, ut rentente avec un autre boîtier externe, mais ça risque TRES fortement de te dire la même chose.
Il arrive quand même que sur certains ordinateurs le disque dur fonctionne quand même, question de tension plus stable ou ce genre de conneries, mais là, bon courage... à ta place, je considèrerai le DD comme HS, et s'il y a des données à récupérer, tu est dans de beau draps...

il n'y a rien de très important sur ce DD donc si je perds les données c'est pas gênant, j'avais surtout voulu le récupérer parce que ça coute moins cher que d'en acheter un déjà assemblé. Mais je vais pas me prendre la tête et un acheter un , tant pis pour les économies :na: 
Merci quand même de m'avoir aider :) 
:hello: 
(Par contre je sais pas comment on fait pour mettre en résolu :??:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS