Votre question

Matériel de connexion PC => TV sans fil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2004 12:35:58

Salut,

je recherche une solution pour pouvoir connecter ma TV a mon PC sans avoir a tirer un cable comme c'est le cas actuellement (distance 20 m entre les deux). :-?

Je souterais egalement pouvoir utiliser ma souris sans fil avec ce type de matos pour pouvoir mettre en route ou arreter une video par exemple de puis mon salon.

Merci d'avance pour vos infos.... :-)

Autres pages sur : materiel connexion fil

3 Août 2004 13:52:45

Pour connecter la télé au pc sans fils il existe des émetteur/recepteur par fréquence. C'est ce que j'utilise, mon pc est dans ma chambre au 1er étage et ma tv est dans le salon en bas. Ca marche très bien mais pour ce qui est de la souris moi je peux pas (ya les murs :-( )mais si ton pc est accessible via infrarouge et que la portée n'est pas trop grande c'est possible.
3 Août 2004 13:59:29

Ca m'interresse fun4ever t'as des liens pour ce type de matos?
Contenus similaires
3 Août 2004 14:03:38

Carefour,Auchan, Cora, etc... lol
3 Août 2004 14:08:46

Ah ouais? Je pensais que c'était un peu plus pro comme matériel sinon tu pourrais me dire sur quoi ça se branche sur le pc et me donner la référence du tien stp?
3 Août 2004 14:22:23

moi j'ai un transmetteur/récépteur élap et il fonctionne très bien à travers les mur.
Normalement, ce genre d'appareil est doté d'un relai IR, c'est à dire que tu peux utlisé la télécommande de l'appareil emetteur dans la pièce de réception.
Dans ce cas, ta souris doit être IR.

Moi, j'utilise le pack télécommande de microapplication (environ 350 frs), ce qui me permet d'utiliser la télécommande par onde radio.

Regarde ici

Si tu achetes séparement transmetteur et télécomande micro application, tu auras un meilleur système (télécommande onde radio) pour mois cher
3 Août 2004 14:28:18

Grace à la télécommande tu peux naviguer sur ton PC? Moi j'avais pas trouvé.

Sinon mes émetteur/recepteur possèdent des entrés/sortie 'péritel' donc je dois utiliser un adaptateur avec d'un coté 'péritel' et de l'autre les trois entré 'jaune/rouge/blanc' ( seulement coté PC car pour le récepteur je peux brancher direct sur la télé).
3 Août 2004 14:34:06

Et pour ce qui est de la qualité de l'image? Ca doit être moins bon qu'une liaison par cable non?
3 Août 2004 14:37:14

pour la navigation par télécommande, tu peux tous faire. Utiliser les logiciels que tu veux, éteindre le PC, ...
le pack micro application est livrer avec le logiciel sesamtv que tu peux découvrir avec le lien que j'ai donné plus haut.

tu peux commander le recepteur/transmetteur ELAP chez Mr bricolage. Il est fourni avec 2 cables peritels.
Moi j'ai commander un cable RCA (avec les 3 sorties) pour 5€.

La qualité est nickel, a moins bien sur de les séparer de plus de 20 m
3 Août 2004 14:40:53

Franchement moi c'est nickel. Mais c'est sur que c'est bcp plus sensible aux parasites. Le truc s'est de bien positionner au début les 2 appareils et normalement après ca roule. Les 2 cas qui brouillent l'image (pour moi) c'est lorske l'on passe trop près de l'appareil ou quand on utilise le micro-onde( logik ;-) )
3 Août 2004 15:09:39

Bon ben merci pour les toutes ces précieuses infos. :-D
et pour la rapidité des réponses.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter