Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lenteur du pc suite a l'installation d'une nouvelle carte graphique

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2011 18:31:17

salut à tous !

aujord'hui je vient de recevoir comme cadeau une nouvelle carte graphique ,c'est une geforce gt 430 2gb ...hop ! je la remplace avec ma vieille gt 9500...
j'installe le pilote nividia je redémarre et je remarque ,que mon pc est beaucoup plus lent en jeux ,en tout !
Qu'est ce que je pourrais faire pour resoudre ce probléme ?
ma configuration est : Windows 7 Basic Home Edition (x64) - Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko ) - Physical memory size: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.6MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 PQI CORP. 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
DDR2 PQI CORP. 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

merci !

Autres pages sur : lenteur suite installation nouvelle carte graphique

a b $ Windows 7
5 Octobre 2011 20:03:58

salut> reinitialise le bios et va voir sur le site de ta carte mere s'il n'y a pas une mise a jour..
5 Octobre 2011 21:57:39

c'est sa change rien , mon ordinateur lag même quand on m'apelle sur skype
Contenus similaires
5 Octobre 2011 23:10:19

j'ai trouvée l'erreur ,enfaite la carte graphique est compatible pour ddr3 et moi j'ai ddr2 comment je peut résoudre le soucis ??? je dois changer quoi a mon pc ?
6 Octobre 2011 00:23:23

ta carte graphique deverai fonctionner pour de la DDR2 et de la DDR3, les cartes graphiques ont un type de ram différent (même de la DDR5 des fois, ce qui s'utilisera d'ici 3 ans peut être en barrettes)
MAJ de BIOs recommandé et dégage les logiciels nvidia pour tester sans
Sinon, va voir dans le gestionnaire de taches si tu n'a pas un problème d'utilisation de ram ou de pross.
6 Octobre 2011 01:33:49

bon bon bon alors dans carte mére il y a :p hoenix technologie si671v14 (je croit que c'est le bios), ou c'est packard bell bv ga-t671mg ...je m'y connais pas du tout ,mais c'est le seul truc que j'ai compris par rapport au flashage de bios j'ai regardée quelque tutos mais je n'ai rien compris donc j'aimerais avoir de l'aide par rapport a sa :( merci! :D )
et dans cpu usage sa fonctionne normalment ,mais dans memory sa reste a 1.64gb et j'ai 2gb...
6 Octobre 2011 01:37:45

ahf m**** le cpu je croit qu'il est au max quand il y a la carte graphique gt 430 ... et, il y a que des lags ... et on peut rien faire
6 Octobre 2011 02:10:51

donc "UC" est à 100%? (ou au moins un des coeurs si tu en a plusieurs)
Pour flasher une CM (si elle a été achetée indépendament) ou la ref de l'ordi si c'est un ordi de marque, tu a besoin de sa référence, tu va sur le site du constructeur et avec les pilotes, c'est dans le coin.
Tu a des fois un logiciel qui te le fais sous Windows, sinon, tu a un petit logiciel a mettre sur un support (lecteur disquette de préférence en général), mais tout ça est expliqué sur le site du constructeur.
6 Octobre 2011 19:39:35

non je me suis encor trompé le cpu est utiliser deja a 50%, je dois aller sur le site du constructeur de la carte maman ,ou sur le site du constructeur de la marque de mon ordinateur ?
edit: bon je suis aller sur les deux j'ai rien trouver je suis vraiment déséspérée ...
6 Octobre 2011 20:13:27

j'ai refais un scan de mes driver et la ils me disent que SMbios 2.4 es que je doit prendre la version 2.5 ?
6 Octobre 2011 20:25:42

si la 2.5 est la dernière, oui, sinon, il faut prendre la dernière...
Et quel est la "marque" de ton PC? HP, Dell, PB, ... ou alors il a été monté par un assembleur et donc tu a des éléments de différentes marques?
6 Octobre 2011 20:28:35

c'est un packard bell ... et je l'ai acheter comme sa ,je l'ai pas monter piéce par piéce
6 Octobre 2011 20:30:30

il faut donc aller sur le site de PB et voir dessus ce qu'ils te proposent comme BIOS à télécharger.
Ne va pas sur le site de la carte mère ou quoi que ce soit, ça serai une perte de temps de chercher par là.
8 Octobre 2011 13:07:27

bon , bon ....j'ai rien trouver comme bios n***** sa **** ,je peut rien faire quesque je dois changer comme piéce dans mon ordinateur , vu que mon cpu est a 50% avec la nouvelle carte graphique ? mon processeur ?
(monsdeluc merci beaucoup !pour toute l'aide ! )
8 Octobre 2011 13:10:17

bé changer le pross ne changera rien, même si le futur pross fait 4x la puissance de celui que tu as, il tournera.... à 50%
Le plus simple serai de mettre une carte graphique de marque Ati et voir...
8 Octobre 2011 23:49:57

moi j'aimerais savoi quesque je dois changer pour plus avoir ce soucis ..
9 Octobre 2011 02:16:32

delroumano a dit :
moi j'aimerais savoi quesque je dois changer pour plus avoir ce soucis ..

c'est ce que je disais:
Citation :

11 Octobre 2011 18:17:43

bon ,je sais la carte graphique mais je peut pas la changer encore une fois elle ma couté déja trop chére et je veut pas en acheter une autre ,quesque je dois changer d'autre pour que la carte graphique soit compatible :p rocesseur?ram?
a b $ Windows 7
11 Octobre 2011 18:35:11

re > si ta de l'argent tu peux remplaver ton processeur a la noix par celui ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076362.html
et ta carte toute neuve fonctionera corectemet ..tu peux aussi rajouter 2 go de ram ce qui fera 4 go avec ton seven 64 bit c'est tout bon ..reste a savoir si ton alim fourni au moins 500 watts ?
11 Octobre 2011 19:44:24

monsdeluc a dit ''bé changer le pross ne changera rien, même si le futur pross fait 4x la puissance de celui que tu as, il tournera.... à 50%'' es que vous êtes sur j'ai pas envie de changer de processeur et que sa marche pas non plus aprés ...
12 Octobre 2011 00:42:28

disons que tu a un problème de pilote ou programme lié à ta carte graphique
vu ce que tu as dit, ça ne changera rien de "juste" changer le pross
Par contre, tu peut tenter une réinstallation de Windows, tout tes éléments sont compatibles entre eux, il s'agit probablement d'une erreur au niveau logiciel, donc une réinstallation du système pourrai régler ton problème.
Et ça, ça ne coûte pas cher, mais ça prends du temps. Après, tu a un truc comme 85% de chances que ton problème soit résolu, pas 100% (Cela dit, prendre une carte graphique d'une autre marque a autant de chances d'aboutir, les raisons étant les mêmes)
a b $ Windows 7
12 Octobre 2011 08:48:13

non son probleme c'est son processeur [Intel Pentium E2140] tout juste bon pour le traitement de texte......:ange: 
12 Octobre 2011 12:24:38

j'avoue qu'il n'est bon que pour ça le pross, mais le fait qu'il bosse à 50% d'office en régulier, je pense qu'une application tourne en boucle. (c'est un dual core quand même, donc s'il tourne en boucle, ça ne sera qu'un coeur, donc 50% du pross... sur un quad core, ça aurai tourné à 25% et ça ne se serai pas trop vu.)
après, oui, changer le pross donnera un méga coup de boost au PC.
25 Octobre 2011 22:38:02

bon bon disons que dans une semaine ,ou plutot le 30 c'est mon anniversaire je receverais surement de l'argent et j'aimerais investir de l'argent pour profiter de cette nouvelle f**** carte graphique .... et j'aimerais savoir si 100 euro serais suffisant ... j'aimerais savoir précisement quelle processeur acheté etc etc
25 Octobre 2011 22:42:59

même moins mon alim c'est une : (c'est écrit dessu) power star ,alim--atx-480-b ,ac input :230-110 vac je vois pas ou il y écrit le nombre de watts
a b $ Windows 7
26 Octobre 2011 21:24:36

pour les barettes peux importe mais pour le processeur tu est obliger de prendre un intel car tu a une carte mere pour processeur intel en socket 775 .
si tu veux passer en amd tu dois changer de carte mere..
a b $ Windows 7
28 Octobre 2011 10:39:01

MonsDeluC a dit :
bé changer le pross ne changera rien, même si le futur pross fait 4x la puissance de celui que tu as, il tournera.... à 50%

Salut Itraposa
Ne serait pas l'alim qui ne sort plus ce qu'il faut ??
Par contre le proc est un peu faible a mon gout ! !
A+

a b $ Windows 7
28 Octobre 2011 12:33:03

pour moi c'est le processeur ..
28 Octobre 2011 20:30:06

bon, il vient de ne pas metre mon post donc je vais résumer ce que j'avais écrit:
l'alim semble faire 480W et être à la con, mais c'est suffisant
Une alim pas assez suffisante fait arrêter le PC et peut claquer des éléments de la machine qui y sont reliés (carte mère, disque dur, ...)

Le pross ne SERA pas en panne (par contre ça peut être la carte mère, ou il peut malgré tout ne pas être suffisant pour ce qu iest actuellement installé)
il FAUDRAI ABSOLUMENT si on doit réduire les coûts, tester une autre installation de Windows et voir si le pross galère toujours ou pas
Si oui: alors le pross n'arrive pas à gérer ce qu'il y a derrière ou il y a une couille matérielle, mais SUREMENT PAS LE PROSS
Si non: je l'avais bien dit, et on change d'optique: CG et Pross à remplaçer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS