Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche Potentiomètre Laser graveur traxdata!!

Tags :
  • Traxdata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2004 20:48:47

Bonjour, voilà je voudrais redonner vie a mon graveur cd Traxdata 12x8x32 pour le monter sur un vieux pc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!! Je l'ai démonter, j'ai graissé les axes en inox ou coulisse le support de la lentille, j'ai nettoyé celle-ci avec un coton tige imbibé d'alcool a 90 ° mais mon graveur ne lit toujours aucun cd! Lorsqu'il essai de charger un cd, il fait un bruit de claquement répétitif jusqu'a que le voyant vers "disc in" s'éteigne et que le cd ne soit pas reconnu!! J'ai entendu parler sur un autre forum d'un potentiomètre qui règlerai la puissance et le calibrage du laser!! Sous l'effet de la chaleur, "la piste" aurait était modifié et il faudrait appliquer un produit diélectrique ou faire tourner le potar pour nettoyer "la piste"!! Voilà je ne comprends pas trop le manip mais si quelqu'un pourrait m'éclairer, quelqu'un de caler en électronique et qui a déjà réparer un graveur sa serai sympa, meme super sympa!!!
Merci par avance!!!
Winphoenix

Autres pages sur : recherche potentiometre laser graveur traxdata

Anonyme
2 Août 2004 20:54:47

wow! quel programme, c'est balèze et tu t'y connais
maintenant le jeu en vaut-il la chandelle?
un graveur neuf dernier cri vaut 40-45€ tu sais..
2 Août 2004 20:55:24

Citation :
un graveur neuf dernier cri vaut 40-45€ tu sais..

Je dirais même 20€...
Contenus similaires
2 Août 2004 20:57:12

Ben justement, j'en ai racheté un un samsung 52x32x52 sur mon pc principal, et pour l'instant j'en suis satisfait mais pour le traxdata je ne voudrais pas le jeter donc c pour cela que je veux lui redonner vie pour le mettre sur mon vieux pc secondaire!!
Anonyme
2 Août 2004 21:00:10

tu ena chètes un nouveau et tu fous le samsung sur le vieux

ou tu achètes un entrée de gamme à 20€ pour le vieux
2 Août 2004 21:02:23

Woa on entre dans la pure hardware là...
Chui d'avis aussi pour que tu changes ;-)
2 Août 2004 21:03:36

Citation :
maintenant le jeu en vaut-il la chandelle?

Boah, si ça marche plus, tu peux toujours essayer, tu risques pas grand chose (sauf une grosse fumée noire)
2 Août 2004 21:04:54

palermo si c ta voiture je l'aime bien !!(meme si c po ta caisse d'aileurs)
wé wé achete toi un neuf !
(pr faire un minimum de réponse kan meme)
2 Août 2004 21:04:58

vous comprenez pas...je pense que ce lecteur a une valeur sentimentale!
et en le reparant, winfenix parviendrait a realiser quelque chose lui meme et ainsi, en ayant reparé son vieux traxdata, il en tirerait une grande fierté...
aaa lala...
2 Août 2004 21:05:21

Les gars soyons sérieux je ne vais pas acheter un nouveau graveur mon antiquité d'ordi, je demande juste si quelqu'un peut m'aider a réparer un traxdata, si personne ne sait c pas grave mais dites moi le!!
En tous cas, je n'achèterai pas de nouveau graveur, un dans le mois sa me suffit amplement surtout pour mettre sur une becane antediluvienne!! lol
2 Août 2004 21:08:00

lol
bah jou a macgyver alors !
tente le cou du bidouillage pui tu ns dira si il revi ou si tu la définitivemen entéré!
bone chance
Anonyme
2 Août 2004 21:08:31

m'enfin bon 30€...

ah les dérives de la société de consommation, on achète, si ça ne marche plus, on jette et rachète un nouveau!
car les composants sont produits en chaîne en asie et coûtent peu cher...

edit: si tu y tiens, apporte le à une boutique électronique ou de réparation, fais le réparer et paie les 100€ de main d'oeuvre et pièces détachées et frais de réparation et taxes.. :-)
lol
2 Août 2004 21:10:16

Justement mcgyver je peux pas le faire seul sans aide de quelqu'un qui me conseilleré!! Je le trouve ou ce potentiomètre, je sais meme pas a quoi sa ressemble c des informations comme cela que je voudrais entendre!
Merci quand meme pour votre aide les gars mais j'attends les pros lol!!! (yen a ici??)
Anonyme
2 Août 2004 21:11:10

Citation :

winphoenix a écrit :
Merci quand meme pour votre aide les gars mais j'attends les pros lol!!! (yen a ici??)

non on est des gros noobs et des boulets
désolé maître!
lol
:-)

on utillise les graveurs, on ne les fabrique pas, je ne bosse pas à l'usine traxdata lol
2 Août 2004 21:11:43

Citation :
palermo si c ta voiture je l'aime bien !!(meme si c po ta caisse d'aileurs)

Si j'avais une audi RS6 à 21 ans, je crois que j'aurai déjà les chevilles explosées mais grave
2 Août 2004 21:13:25

PS: je ne me considère pas comme un pro, alors la loin de la, je suis meme un novice mais j'attends l'aide de pro ca c sur!! Enfin des mecs calé sur la réparation informatique koi!!
2 Août 2004 21:19:35

Citation :
réparation informatique

UP, Need mecs (ou d'un autre sexe) callés en Elec !!!
2 Août 2004 21:21:52

Citation :

winphoenix a écrit :
Justement mcgyver je peux pas le faire seul sans aide de quelqu'un qui me conseilleré!! Je le trouve ou ce potentiomètre, je sais meme pas a quoi sa ressemble c des informations comme cela que je voudrais entendre!

ben un potientiomètre, c'est jamais qu'une résistance variable. Tu vas dans une boutique d'électronique et tu demandes un potientiomètre :-o
2 Août 2004 21:22:02

Ca y est j'ai trouvé................ J'aurai dû y penser avant.... Au SAV Traxdata, vois avec eux.
2 Août 2004 21:22:52

Citation :
Tu vas dans une boutique d'électronique et tu demandes un potientiomètre

Conrad...
2 Août 2004 21:24:03

Citation :

palermo a écrit :
Citation :

Conrad...

?
Anonyme
2 Août 2004 21:25:36

Citation :

Biloute a écrit :
Ca y est j'ai trouvé................ J'aurai dû y penser avant.... Au SAV Traxdata, vois avec eux.

sauf qu'il n'est + sous garantie et le réparer lui coûterait largement + cher qu'un nouveau graveur

il pourrait s'en racheter 3-4 pour ce prix!!lol
2 Août 2004 21:30:13

Non soyons un peu sérieux, mettre un potentiomètre pour pour moduler la fréquence du laser je trouve cette idée un peu tiré par les cheveux car au mieux y aura pas assez de puissance pour écrire sur le support et au pire y aura trop de puissance ce qui risque fort de cramer "la piste" tant solliciter voir carrément le disque.
2 Août 2004 21:38:26

Non mais la je crois que vous avez pas compris ce que je voulais!!!
Le potentiomètre existe déjà dans le graveur mais le tout et de le trouver et je veux surtout savoir a quoi sa ressemble!!! Comment reréglé la puissance du laser avec ce potentiomètre qui je le rapelle est censé se trouver dans tous les graveurs cd!!
Anonyme
2 Août 2004 21:41:17

phoenix, si tu arrives à le réparer, chapeau, tu seras un dieu!
2 Août 2004 22:05:32

Citation :
Citation:

palermo a écrit :
Citation:

Conrad...

?

Connaissez pas conrad ??
Ben par chez moi C une boutique où on trouve tout ce qui est électronique (info, son, matos elec...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS