Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran pc portable ne s'allume plus.

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2011 20:52:55

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon PC portable Acer Aspire 8530. En effet, l'écran de de pc ne s'allume plus. J'ai redémarré une fois et depuis plus rien, en sachant que, quand je l'allume, il tourne parfaitement. Il y a même le bruit de windows Voila tout ce que j'ai essayé de faire:

- Redémarrer plusieurs fois. Il démarre une fois sur 5.
- Je essayé avec un câble VGA sur un autre écran, ça marche.
- J'ai trouvé sur internet qu'il faut l'ouvrir, enlever la RAM et la remettre. Je fais, il démarre. Je reboot, plus rien. Il démarre pas.
- J'ai re-ouvert, nettoyé avec une bombe d'air. Il démarre bien. Je reboot, il marche plus.
- J'ai re-re-ouvert afin de vérifier la petit nappe, qui relie l'écran et la carte mère...il est bien branché.

Voila, je sais pas d'ou ça peut venir. Si vous avez des astuces, des idées, je suis preneur.

Bonne soirée et merci.

Zephyr

Autres pages sur : ecran portable allume

6 Octobre 2011 00:56:44

si tu entends le bruit du démarrage de Windows, tu ignore tout de suite le problème de ram, de nettoyer quoi que ce soit et tout, il n'y a que 2 choix:
1- la carte graphique (mais peu probable, surtout que ça fonctionne sur un autre écran)
2- l'écran (rétro éclairage, regarde de près s'il n'affiche pas des choses, mais sans lumière, donc à peine visible) OU dalle en elle même HS (ou le cable, mais je ne l'ai encore jamais vu!).

A mon avis, c'est ta dalle qui est HS. Pour résumer: si c'est un Acer (marque pas terrible) et qu'il a 3 ans: poubelle ou écran externe. Tu en a pour 200€ la dalle, après, il faut la monter. tu a des sites qui te proposent donc des dalles d' "occasion" (même neuves)
genre:
http://www.brakstar.com
ou dalleexpress
Après, il faut les finances...
6 Octobre 2011 16:43:12

Merde! Mais le fait qu'il s'allume parfois, ça prouve que l'écran marche encore, non? Par contre j'ai pas précisé que j'ai pas vérifié la nappe "dans" l'écran lui même, j'ai juste regardé la nappe sur la carte mère.

Je vais demander également sur des autres forums et attendre ici pour avoir d'autres réponses. J'ai pas envie de claquer 200 boules dans une dalle quoi.

En tout cas, je te remercie pour ton aide :) 

Contenus similaires
a b C Ecran
6 Octobre 2011 17:58:25

oui la nappe de l'eran ou le retroeclairage qui deconne ...ça vaut pas le coup de reparer vu le prix...sinon eux le font
http://www.reparation-pc.net/
6 Octobre 2011 20:22:10

ltraposa a dit :
oui la nappe de l'eran ou le retroeclairage qui deconne ...ça vaut pas le coup de reparer vu le prix...sinon eux le font
http://www.reparation-pc.net/

+1
De toute façon, que ça s'allume de temps en temps, c'est presque toujours un mauvais contact, mais pour réparer ça.. bon courage...
Moi aussi je le fais pour mes clients, je suis dans le coin de Lille, un truc comme ça, je facture dans les 60€ la main d'œuvre, ça donne une idée (forcément, en plus des 200€ de la dalle, voir 120€ la dalle, ça arrive... une dalle de nintendo DS, c'est quand même vendu à 7€, comme quoi, ça dépend surtout de la taille, mais pas que ça.
6 Octobre 2011 21:00:55

Plus jamais un PC portable en tout cas.

Alors, c'est un écran de 17", relativement fat quand même.

Bah en fait, au début, il s'allumait de temps en temps, la rien. Donc demain je vais aller voir dans un truc de réparation, juste voir ce qu'il a.

Vu que c'est votre domaine, si je vous dis,"pouvez vous juste regarder ce qu'il a?" et si par exemple la réparation est trop chere, vous allez me facturer cette recherche du problème?

Merci.
a b C Ecran
6 Octobre 2011 21:53:48

s'ils sont sympa ils te feront un devis gratuit ....
6 Octobre 2011 22:13:38

ltraposa a dit :
s'ils sont sympa ils te feront un devis gratuit ....

Je te remercie, je vais voir ça demain. :) 
23 Mai 2012 13:28:49

Salue j'ai pratiquement le même problème que toi. Mon pc portable est de marque Toshiba L500.il fonctionne correctement seulement que l'écran s'affiche faiblement,presque noir. j'ai essayé de branché un écran fixe pour voir,il fonctionne correctement. Dans ce cas, comment puis-je résoudre ce problème??

23 Mai 2012 14:03:50

Crée un topic pour ton problème, c'est chiant quand ça se cumule à la suite, car chaque problème a ses indices et sa résolution.
Je ne répondrai donc qu'une seule fois ici:
Si un écran externe fonctionne, tu a généralement 3 possibilités:
1- Câble qui relie la dalle à la carte mère/graphique, mais c'est rarement le cas, dans le doute, tu le bouge, tu le débranche/rebranche et tu fois
2- Dalle HS, donc à remplacer (ref écrit au dos, tu fais une recherche, et je te recommande d'en acheter une neuve en europe sur eBay)
3- Rétro éclairage HS (si c'est le cas, tu vois une image, mais très sombre, si tu place une lumière derrière la dalle, en général tu revois l'écran fonctionner. Pour résoudre ça, soit tu remplace le neon (peu probable) soit la dalle.

Dans 80% des cas, c'est une dalle HS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS