Se connecter / S'enregistrer
Votre question

requète PHP qui me renvoi des erreur

Tags :
  • Php
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Octobre 2011 21:11:58

salut .je fait ma base de donnée et je veux faire des requête mais je reçois cette erreur:
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\IDENTIFICATION\liste_4eme5.php on line 79
voici mon code :
  1. <?php
  2.  
  3. include"connection.php";
  4.  
  5. $_POST["questionnaire"]=""; $_POST["nom"]=""; $_POST["prenom"]=""; $_POST["tel"]='';
  6. $NOM=trim($_POST["questionnaire"]);
  7. $PRENOM=trim($_POST["nom"]);
  8. $CLASSE=trim($_POST["prenom"]);
  9. $CEL=trim($_POST["tel"]);
  10.  
  11.  
  12. $color=array('#333333','#999999');
  13. $i=0;
  14.  
  15.  
  16.  
  17. //if (isset($_GET['del'])) {
  18.  
  19. // $sql1="DELETE from victime WHERE questionnaire='".$_GET['del']."'";
  20. //$result1=mysql_query($sql1);
  21. //}
  22.  
  23.  
  24. $sql = $sql = "SELECT questionnaire,nom,prenom,tel FROM victime ORDER BY nom ASC";
  25. $req = $cnx->prepare($sql);
  26. $req->execute(array(":questionnaire"=>$_POST['questionnaire'], ":nom"=>$_POST['nom'],":prenom"=>$_POST['prenom'],":tel"=>$_POST['tel']));
  27. // on crée la requête SQL
  28. //$sql = "SELECT questionnaire,nom,prenom,tel FROM victime ORDER BY nom ASC";
  29.  
  30. // on envoie la requête
  31. //$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  32.  
  33.  
  34.  
  35. ?>
  36.  
  37.  
  38.  
  39.  
  40. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  41. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  42. <head>
  43. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  44. <title>Document sans titre</title>
  45. <style type="text/css">
  46. <!--
  47. .Style3 {color: #FFFFFF}
  48. .Style4 {color: #FFFFFF; font-weight: bold; }
  49. .Style5 {
  50. color: #CCCCCC;
  51. font-weight: bold;
  52. }
  53. -->
  54. </style>
  55. </head>
  56.  
  57. <body>
  58.  
  59. <div align="center">
  60. <h1><a href="MonSiteOK.php" title="click pour voir votre Note !!!!" class="Style5">
  61. <input type="image" name="imageField" src="btmylod_1.png" />
  62. </a><em>>>> LISTE DES ICTIME DE GUERRE </em> <<<
  63. </h1>
  64. </div>
  65. <p> </p>
  66. <table width="805" border="0" align="center" cellspacing="2">
  67. <tr bgcolor="#999999">
  68. <th width="174" scope="row"><span class="Style3">N° VICTIME </span></th>
  69. <td width="205"><div align="center" class="Style4">NOM</div></td>
  70. <td width="212"><div align="center" class="Style4">PRENOM</div></td>
  71. <td width="186"><div align="center" class="Style4">TEL</div></td>
  72. </tr>
  73.  
  74.  
  75. <?php
  76. while ($liste_et=mysql_fetch_assoc($req)) {
  77. $j=$i%2;
  78.  
  79. ?>
  80.  
  81.  
  82. <tr bgcolor=#33FFFF>
  83.  
  84.  
  85. <td><?php echo $liste_etu['questionnaire'] ?></td>
  86. <td><?php echo $liste_etu['nom'] ?></td>
  87. <td><?php echo $liste_etu['prenom'] ?></td>
  88. <td><?php echo $liste_etu['tel'] ?></td>
  89. </tr>
  90. <?php
  91. }
  92. ?>
  93. </table>
  94. </body>
  95. </html>

Autres pages sur : requete php renvoi erreur

a c 232 L Programmation
5 Octobre 2011 21:32:42

Salut,

Vu que tu utilises PDO, il ne faut pas utiliser mysql_fetch_assoc, mais $req->fetch()
9 Octobre 2011 22:49:37

1. $sql = $sql = "SELECT questionnaire,nom,prenom,tel FROM victime ORDER BY nom ASC";

ligne 27 : c'est moi ou $sql = $sql = ne sert à rien ?
Contenus similaires
10 Octobre 2011 18:40:07

j'ai enlevé PDO . voici mon nouveau code et la j'ai des problèmes avec mes INSERT INTO.
j'ai 5 tables victimes,agent,conjoint,enfant,tuteur
j'ai liés les tables entre elles. mais quand j'envoies les données dans ma base de données seules seules les tables agents,et tuteurs reçoivent les données . les autres , même dans la table principale (victime) il n'y a pas d'insertion.
voici mon code :
<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo 'Nous sommes le '.$date.' et il est '.$heure;
?>
<?php
if (isset($_POST["valider"])) {
//$matricule=trim($_POST["matricule"])
$questionnaire=trim($_POST["questionnaire"]);
$nom=trim($_POST["nom"]);
$prenom=trim($_POST["prenom"]);
$datnaiss=trim($_POST["datnaiss"]);
$lieunaiss=trim($_POST["lieunaiss"]);
$secteur=trim($_POST["secteur"]);
$nationalite=trim($_POST["nationalite"]);
$zone=trim($_POST["zone"]);
$ethnie=trim($_POST["ethnie"]);
$sexe=trim($_POST["sexe"]);
$situation=trim($_POST["situation"]);
$religion=trim($_POST["religion"]);
$piece=trim($_POST["piece"]);
$npiece=trim($_POST["npiece"]);
$autrepiece=trim($_POST["autrepiece"]);
$postale=trim($_POST["postale"]);
$nompere=trim($_POST["nompere"]);
$prenompere=trim($_POST["prenompere"]);
$nommere=trim($_POST["nommere"]);
$prenommere=trim($_POST["prenommere"]);
$tel=trim($_POST["tel"]);
$cel=trim($_POST["cel"]);
$agent_sid=trim($_POST["agent_sid"]);
$tuteur_sid=trim($_POST["tuteur_sid"]);
if (empty($questionnaire)) {
$msg="<font color=red>Veuillez saisir le numero du questionnaire!!!!!!!!!</font>";
}
else {

mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion");
mysql_select_db("victimes") or die("Erreur de selection de la BD");

$sql = "INSERT INTO agent(id_agent,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent)
VALUES('','{$_POST[agentcol]}','{$_POST[ chef]}','{$_POST[agentcod]}','{$_POST[operateur]}','{$_POST[agentval]}','{$_POST[agentcor]}','{$_POST[dateagent]}')";

//on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$agent_sid= mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur,nomtuteur,prenomtuteur,teltuteur,celtuteur)
VALUES('','{$_POST[nomtuteur]}','{$_POST[prenomtuteur]}','{$_POST[teltuteur]}','{$_POST[celtuteur]}')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
echo 'Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$tuteur_sid = mysql_insert_id();

$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('".$matricule."','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$agent_sid."','".$tuteur_sid."')";
mysql_query($sql);
if ($result) {
echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
else {
echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
}
$matricule = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO enfant(id_enfant, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matri_enf) VALUES('','{$_POST[nom1]}','{$_POST[lien1]}','{$_POST[age1]}','{$_POST[etat1]}','{$_POST[niveau1]}','{$_POST[nationalite1]}','{$_POST[ethnie1]}','{$_POST[religion1]}','{$_POST[activite1]}','{$_POST[occupation1]}','{$_POST[bcg1]}','{$_POST[polio1]}','{$_POST[fievre1]}','{$_POST[rougeole1]}','{$_POST[deparasitage1]}','{$_POST[meningite1]}','{$_POST[matri_enf1]}')";

echo 'Les informations sur le premier enfant ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
//$mati_conjoint= mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO conjoint(id_conjoint, nomc, lienc, agec,etatc,niveauc,nationalitec,ethniec,religionc,activitec,occupationc,bcgc,polioc,fievrec,rougeolec,deparasitagec,meningitec,mati_conjoint) VALUES('','{$_POST[nomc]}','{$_POST[lienc]}','{$_POST[agec]}','{$_POST[etatc]}','{$_POST[niveauc]}','{$_POST[nationalitec]}','{$_POST[ethniec]}','{$_POST[religionc]}','{$_POST[activitec]}','{$_POST[occupationc]}','{$_POST[bcgc]}','{$_POST[polioc]}','{$_POST[fievrec]}','{$_POST[rougeolec]}','{$_POST[deparasitagec]}','{$_POST[meningitec]}','$_POST[mati_conjoint]')";

echo 'Les informations sur votre conjoint ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
}
?>

a c 232 L Programmation
10 Octobre 2011 18:45:24

Bah pour ton victime, fait un mysql_query(...) or die(...) comme pour les autres
et là tu auras un message d'erreur
10 Octobre 2011 18:58:12

voici l'erreur qui m'est affichée .depuis hier je tente de resoudre ce problème mais j'arrive pas:

Nous sommes le 10-10-2011 et il est 16:55Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.
Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.
pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.
Erreur SQL !INSERT INTO enfant(id_enfant, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matri_enf) VALUES('','coulibaly sarha precilia','Enfts......3','3','Marié................2','Primaire..........2','ivoirienne.......1','senoufo','musulman......3','Sans emploi....5','Elève/etudiant....7','BCG','DT COQ POLIO +HB','FIEVRE JAUNE','ROUGEOLE','OUI','Méningite','')
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`victimes`.`enfant`, CONSTRAINT `enfant_ibfk_1` FOREIGN KEY (`matri_enf`) REFERENCES `victime` (`matricule`))
a c 232 L Programmation
10 Octobre 2011 19:58:22

On a toujours pas l'erreur produit par l'insertion de la victime...
(enfin, on sait même pas si ça marche ou pas, vu que tu fais un test qui n'a rien à voir pour afficher une erreur qui ne dit rien)
10 Octobre 2011 20:02:29

• ce code me rend malade vers la fin stp indique moi pas a pas qu'est ce que je dois faire pour afficher les erreur pour que tu corrige stp indique moi clairement
    j'ai l'impression que le problème se situe au niveau des clé secondaires je dis ça a cause de cette phrase :

Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`victimes`.`enfant`, CONSTRAINT `enfant_ibfk_1` FOREIGN KEY (`matri_enf`) REFERENCES `victime` (`matricule`))

sinon voici ce qui affiche ma page :
    Nous sommes le 10-10-2011 et il est 18:12Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.
    Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.
    Erreur SQL !INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('','10002','koné','mignan marie-chantal','05-02-1982','dabou','Communal','ivoirienne....1','Urbaine','ebrié','F','Marié','musulman......3','CNI','c10057891','','','','','','','','','38','')
    Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`victimes`.`victime`, CONSTRAINT `victime_ibfk_6` FOREIGN KEY (`tuteur_sid`) REFERENCES `tuteur` (`id_tuteur`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE)

mes formulaires s'affichent pas
    a c 232 L Programmation
    10 Octobre 2011 20:47:39

bah tu sais comment afficher une erreur, tu l'as fait 4 fois...
    Mais dans un des cas, tu ne le fais pas

Citation :
    mysql_query($sql);
    if ($result) {
    echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
    }
    else {
    echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
    }

Là tu fais un mysql_query, et tu fais une vérification de $result qui n'est même pas défini

Fais comme pour les autres, affiche le message d'erreur, et tu verras si c'est bon pour celui-là ou pas
    10 Octobre 2011 21:01:44

ok je viens de rectifier ca et voici ce qu'il m'affiche :

Erreur SQL !INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('1','10001','coulibaly','zana','1979-02-03','lakota','Communal','ivoirienne....1','Urbaine','senoufo','M','Marié','musulman......3','CNI','c10057891','','','','','','','','','1','')
    Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`victimes`.`victime`, CONSTRAINT `victime_ibfk_6` FOREIGN KEY (`tuteur_sid`) REFERENCES `tuteur` (`id_tuteur`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE)
    10 Octobre 2011 23:02:45

pour avoir une aide ici il faut trainer comme si on etaient des mendiants . je trouve ca domage . on est la pour aprendre . ca fait pres de 2 semaines je poste pour le meme problème personne pour m'aider pour que j'avance
    a c 232 L Programmation
    10 Octobre 2011 23:18:44

tu as du déjà créer une vingtaine de topics avec plein de questions sur ce site.
    La moitié du temps, tu ne donnes plus de nouvelles alors qu'on te donne des réponses.
    L'autre moitié du temps, tu parles tout seul, et tu finis par trouver quelque chose, parce que vu que tu ne cherches rien du tout et que le premier réflexe que tu as c'est de venir demander de l'aide en copiant ton code de 200 lignes dont on a rien à foutre... au bout d'un moment, après avoir réfléchis + de 2 minutes consécutives, tu arrives à trouver ton erreur.

Et personne n'est à ta disposition ici.

Si tu veux, tu peux regarder d'autres topics avec des problèmes, les gens font ce qu'on leur dit, se renseignes sur certains points, et trouvent le problème.
    Toi tu attends que tout te tombe dans les bras.

C'était la dernière réponse que je te faisais à n'importe quel topic.
    Débrouille toi autrement.
    11 Octobre 2011 10:22:44

OMAR excuse moi .aide moi SVP.
    11 Octobre 2011 20:42:25

Omar salut . c'est toi seul qui peut me sauver . escuse moi beaucoup pour la derniere fois . ne pense pas que je cherche pas je te jure je cherche . ca fait 12 semaine que je galère sur la meme chose . je suis bloqué . s'il te plais aide moi . je suis sur un projet . aide moi point par point et explique moi . ps'il te plait.
    23 Octobre 2011 13:45:27

OMAR tu es un peu dur avec moi tu trouves pas ??
    pour le sujet ci-dessus j'ai pu trouver la solution et ca va . je te remercie pour ta disponibilité ici. je connais pas trop les règles par ici.
    et ne pense pas que je cherche pas je cherche .mais vraiment c'est dur quand on debute. alors sois indulgent .merci pour ton aide
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS