Votre question

conseils pour une config de base

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2011 21:23:57

Salut à tous

J'ai décidé de remplacer mon antique PC qui date de 2000 (si si), qui met encore moins de 30 secondes à démarrer (oui oui), mais qui commence à ramer sérieusement pour les vidéos sur internet et pour les vidéos en HD.

Je cherche du super fiable, comme ce que j'ai acheté il y a 11 ans, et surtout pas de la techno hyper récente hors de prix par rapport à ce qui est sorti l'année dernière.

Aucune exigence particulière, à part de la bonne lecture vidéo. Et qu'il tourne sur XP, à moins que ça pose de vrais problèmes.

A priori (je ne me suis absolument pas renseigné pour l'instant), je m'orienterais vers une carte mère avec un bus qui dépote (j'ai l'impression que c'est un facteur de rapidité très sous-estimé par rapport au proc pour les applications courantes), de la ram de très bonne qualité et un proc moyen, voire considéré comme lent, par rapport aux derniers sortis.

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je précise quand même aux gentils internautes qui adorent donner des conseils dans le vent que je suis surtout à la recherche de retours d'expériences.

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : conseils config base

a b B Config PC
6 Octobre 2011 12:57:53

Bonjour

Pour XP oublie il est fini le mieux c'est Windows 7

Est ce que tu compte jouer sur pc et faire du montage vidéo ?

Pour quel budget ?

Cherche tu un pc déjà monté ou compte tu le monter toi même

De rien ;) 

11 Octobre 2011 10:49:52

Pour une config bureautique et surf à un bon prix je te propose ça :

Processeur AMD Athlon II X2 260 55,95€
ICI

Carte mère Gigabyte 880GM-UD2H 72,49€
ICI

RAM Crucial Ballistix ST 2x2Go 45,39€
ICI

Ventirad processeur fourni avec le proc ou Cooler Master Hyper TX3 21,99€
ICI

Carte Graphique inutile car un GPU est intégré à la carte mère

Disque Dur WD Caviar Green 1To 46,49€
ICI

Lecteur DVD Samsung SH-222AB 19,99€
ICI

Alimentation Antec Basiq 350W 31,89€
ICI

Boitier Cooler Master Elite 310 35,99€
ICI

Si tu veux que ton OS gagne en vélocité tu peux installer celui ci sur un SSD
SSD Corsair Force Series 3 60Go 98,29€
ICI

Avec le SSD cela te fait un total de 427,46€ et 329,18€ sans le SSD

Et pour l'OS oublis XP qui est vraiment en rade face à Seven

Voilà en espérant t'avoir éclairé !
Contenus similaires
11 Octobre 2011 13:48:11

achéte toi un pc de marque , un dell vostro un hp elite , bon si tu n'est pas accro au jeux ^^ aveec une bonne CG d'entrée de gamme et le tour est fait!
puisque on dit tjrs que un pc de marque c'est de la merde mais bon si tu a pas besoin du beur pkoi agité le lait :p  (ché pas d'ou sa vien mdr)
et ils durent bien en plus ! et a toi de voir ^^
a b B Config PC
11 Octobre 2011 20:30:31

Les pc monté soit même son bien meilleur que les pc de de marque HP ,Dell etc
11 Octobre 2011 21:20:49

oui mais payer une fortune pour ri1 c pas trop sympas aussi!!!!
s'il n'as pas besoin d'une config extra mieu vaut un pc de marque qui est stable ....

bn c'est mon avis^^
a b B Config PC
13 Octobre 2011 12:53:22

Tu ne paye pas plus chère qu'un pc du commerce ou voir un peut plus mais au moins tu as de très bonne qualité matériel en le montant soit même et plus fiable

Et de plus tu n'a pas de pub n'y de truc inutile que propose les marques de pc
a b B Config PC
14 Octobre 2011 09:33:48

kivalas a dit :
s'il n'as pas besoin d'une config extra mieu vaut un pc de marque qui est stable ....

bn c'est mon avis^^

Et tu t'es jamais posé la question sur le fait qu'un pc du commerce était moins cher ? Tu vois pas pourquoi ?

Forcement, de la ram bas de gamme, a la limite d'être reconditionnée, un disque dur à peine potable, une alimentation made in china, une carte mere bridée avec des composants non solide, un montage a la va vite, un boitier mal ventilé mal étudié .

Forcement a ce prix la faire moins cher que de la merde on peut pas .
a b B Config PC
14 Octobre 2011 10:41:19

Scofr a dit :
kivalas a dit :

bn c'est mon avis^^

Et tu t'es jamais posé la question sur le fait qu'un pc du commerce était moins cher ? Tu vois pas pourquoi ?

Forcement, de la ram bas de gamme, a la limite d'être reconditionnée, un disque dur à peine potable, une alimentation made in china, une carte mere bridée avec des composants non solide, un montage a la va vite, un boitier mal ventilé mal étudié .

Forcement a ce prix la faire moins cher que de la merde on peut pas .

:hello:  ma poule

+ 10 ;) 
14 Octobre 2011 15:15:06

ouhlaaa , lol oui je me suis poser cette question et oui j'ai eu des réponces MAIS j'ai aussi eu une experience avec un pc de marque (sa fait 9 ans que sa tourne correctement) alors je croit le MADE in china a fait ses preuve ;) 

bn j'ai donner un simple avis en plus il ya des pc dell par exemple avec des mémo ripjaws et des DD samsung alors c'est pas forcément made in china mais bon, qui suis je pour donner mon avis, ici en Tunisie on n’achète que les pc de marque ;) 
a b B Config PC
14 Octobre 2011 17:28:38

Et bien faut le dire que tu es en Tunisie car ici tu es en France et il y a pas les même magasin
15 Octobre 2011 18:39:14

chrisnvdia a dit :
Et bien faut le dire que tu es en Tunisie car ici tu es en France et il y a pas les même magasin

^^ en plus pour faire son pc les compos arrive en retard! genre les model 2010 viennent de débarquer XD pour les sandy bridge 2nd generation proc, IL EST INTERDIT DE LES VENDRE séparément IMAGINE!! soie tu achéte un pc de marque soie tu achéte un pc de marque :p  bon j'éspére que sa va changer avec cette belle révolution :D 
6 Novembre 2011 12:40:21

Je préfère de loin composer mon pc moi-même. Meilleure qualité, plus facile à réparer et à faire évoluer.

Après recherches et réflexions, je m'oriente vers cette config pour environ 500 euros:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Les éléments vitaux me semblent de très bonne qualité. Avec un SSD et 2To. En plus il devrait être super silencieux. Tous vos avis sont les bienvenus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS