Votre question

cache du Disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2004 23:07:57

Salut,quelle est la différence entre un disque dur 2mocet 8mo de cache ?Les performances sont elles augmentées ?

Autres pages sur : cache disque dur

28 Juillet 2004 23:08:47

oui un Disque dur de 8mo de cache est une vraie fusee comparee a un disque de 2mo
28 Juillet 2004 23:22:44

sans aller jusque la, j'ai lu qu'un hdd en ATA100/8Mo est plus rapide qu'un SATA150/2Mo
Vu la différence de prix, je pense que le 8Mo vaut le coup
Contenus similaires
29 Juillet 2004 00:22:44

Ok,merci,que pensez-vous de la marque maxtor ?
Anonyme
29 Juillet 2004 00:25:46

excellent, avec eux tu dors tranquille
29 Juillet 2004 00:42:51

Ben en marque de disque dur, ya pas de marque à déconseiller... Mais les plus réputés sont Western Digital et Seagate (frappez moi si j'me trompe)
Anonyme
29 Juillet 2004 00:43:57

je te frappe!lol
non maxtor & seagate ok
wd ça craint; plein de potes ont eu le leur HS
29 Juillet 2004 00:45:49

J'hésite avec un saegate,mais c'est bcp plus cher je trouve
29 Juillet 2004 00:51:29

Je déconseille Maxtor : chauffe importante des disques de la marque ce qui peut poser des problèmes pour la longévité du pc.

Pour ma part, j'ai 3 disques Western Digital 120Go en 8Mo de cache depuis 1 an et je ne le regrette pas...

D'après certains tests, la série 7K250 de chez Hitachi serait pas mal en 120Go SATA. Cependant, il semblerait qu'il y ait des problèmes de fabrication actuellement (pas mal de retours en ce moment...)

Les Seagate ont bonne presse et seraient relativement silencieux. De plus, ils viennent juste d'annoncer qu'ils passaient leur garantie à... 5 ans !!!
Voilà de quoi faire réfléchir tous les autres constructeurs qui sont maintenant à 1 an sur les disques OEM et 3 ans sur les disques en boîte.

29 Juillet 2004 00:52:54

Citation :
wd ça craint

jOr, moi on m'a plutot déconseillé les IBM.
Mais WD, beaucoup de magasines disent que C la meilleure marque :-P :-P

Wouaw un nordiste auchi !!!
29 Juillet 2004 01:40:29

Ca c'est sur:: IBM c'est de la grosse daube
29 Juillet 2004 04:21:12

ouai WD j'en ai eu deux le premier a fait 3mois, le deuxieme? entre une et trois heure... le temp de ma reinstal, mon burn, qq instal et plus de burn... oups a plus dur tout neuf... non serieux evite WD
29 Juillet 2004 04:27:32

ps pour te donner une idee le debit moyen entre un 2mo et un 8mo, le 2mo sort entre 32 et 36mo alors qu'un 8mo sort du 45 a50...
a titre indicatif le SATA forcement en 8mo sort du 55mo seconde... meme si ca varie un peu selon les markes...
Petite indications ces debits ne sont réele qu'apres defragmentation avec VOPTXP, et mesuré par nero drive speed...
29 Juillet 2004 20:03:19

Il y a erreur sur la cause des débits que tu cites, jb37.

Le passage de 2 à 8Mo de cache ne peut entraîner une variation du débit en lecture...

Ce débit est surtout fonction de la densité d'enregistrement et de la vitesse de rotation.

La mémoire cache jouera un rôle dans d'autres mesures qu'un simple débit entrant ou sortant.

Les valeurs que tu cites sont probablement issues de disques dur ayant des vitesses de rotation et/ou des densités d'enregistrement différentes.

Par ailleurs, quel outil de test t'a donné de telles mesures ?

Autre info, le passage du PATA au SATA ne génère pas de variation notable de performances puisque les mécaniques sont les mêmes.

Pour info un test comparatif PATA/SATA 8Mo cache

Mieux comprendre son disque dur

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook