Votre question

Valeur résiduelle de mon pc

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2004 11:44:25

Hello,

Pour ceux qui ont lu mes récents sujets, finalement je me demande, si ça ne serait pas mieux de tout remplacer par du neuf et de revendre mon ancien PC.

Qqn pourrait me donner une idée du prix que je pourrais tirer à la vente de mon PC ou me donner l'adresse d'un site pour l'évaluer.

PC acheté fin 2001 marque PEARL.

CM: ECS P4VXASD pour SD-RAM PC 133 ou DDR PC 2100
Proc. P4 1,7 GHz Socket 423, 0,18 µ
1 barette SD-RAM 512 Mo PC 133
1 CG Radeon 7000
1 Carte son Creative SB Live!
1 Carte d'acquisition vidéo FireWire
1 DD 60 Go Western Digital Ultra Ata 100, SMART Drive
Lecteur DVD 16 x / 48x Matsuhirata
Graveur CD 16 x / 10x / 32x Samsung
Front pannel avec prises USB1, Firewire, Cartes Mémoire photo, micro et casque.
Alim Advance 300W

(je garde l'écran)

Merci de me donner un coup de main cette fois encore.

:-D :-P :-D :-P :-D

Autres pages sur : valeur residuelle

Anonyme
29 Juillet 2004 11:47:58

hmm sans écran je dirais 300€ à vue de nez
pars de + haut, c'est un prix correct, ne vends pas -
tu peux monter à 400 peut être
29 Juillet 2004 11:50:41

Tu devrais faire un tour sur des sites officiels d'achat (comme Rueducommerce.com par ex), tu recherches tout tes composants ou approchants, tu additionne tous les prix pour avoir le prix que vaut ton PC en neuf. Puis, comme c'est maintenant de l'occas', tu divise le prix par deux au moins.
Contenus similaires
29 Juillet 2004 11:58:11

ca vaut pas tres cher en fait l'occasion, vois pour le revendre a la piece... mais a vu de nez ca peu se vendre 300 euros oui, commence a 400 et laisse l'acheteur baisser son prix mais pas en dessous de 300... apres tu y perd... en piece tu pourra tirer un peu plus de ta machine, mais c plus galere aussi....
29 Juillet 2004 15:31:40

Citation :

jb37 a écrit :
ca vaut pas tres cher en fait l'occasion, vois pour le revendre a la piece... mais a vu de nez ca peu se vendre 300 euros oui, commence a 400 et laisse l'acheteur baisser son prix, mais pas en dessous de 300... apres tu y perd... en piece tu pourra tirer un peu plus de ta machine, mais c plus galere aussi....

Je l'aurais bien revendu en pièces détachées, mais suite à un petit court circuit sur un port USB il y a comme une tâche de brûlure (sans conséquence sur le fonctionnement de la CM par ailleurs), je préfère vendre mon PC fermé :-?

@ Ancalagon

Mon système est déjà trop vieux pour trouver les équivalences, hélas :-(

@ Geek

Tu penses que le fait de vouloir le vendre sans mon Win XP, ça va refroidir les gens ???

Merci les gars!

:-D :-P :-D :-P :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook