Votre question

Mon graveur est reconnu une fois sur 2 . . .

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2004 11:31:13

Salut.
Voilà, j'ai récemment acheté un graveur (DVDRW BTC IDE1008) et Windows le reconnait qu'une fois sur 2 : soit c'est parfait, soit à la place il y a marqué Disque local avec un "?" . . .
Est-ce que cela peut provenir du strap derrière le graveur ? Car j'ai eu à le changer avant que le graveur fonctionne . . .
Merci d'avance.

Autres pages sur : graveur reconnu fois

Contenus similaires
Anonyme
23 Juillet 2004 23:33:42

Verifies dans ton bios qu'il soit bien reconnu , à partir de la tu peux éliminer pas mal de pannes ( connecteurs correctemment enfoncés, strap correctemment positionnés, alimentation suffisante et bien branchée)
Fait plusieurs redemarrage et parts dans le bios directemment pour verifier s'il est bien détecté à chaque fois.
Après c'est un pb sous windows.
24 Juillet 2004 00:04:44

Hello,
J'ai eu le meme type problème que toi avec mon graveur NEC, mais ce n'était pas sous windows qu'il n'était pas reconnu mais depuis le BIOS. Vérifie les paramètres du Bios.

Concernant mon gaveur, il est bon a jeter
24 Juillet 2004 00:27:03

Le graveur doit autant que possible toujours être positionné en maître sur la seconde nappe IDE. Ainsi, tu n'as jamais d'emmmerdes.

Edit : et si tu n'as qu'une nappe, va acheter une seconde, çà côute 2 francs six sous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS