Votre question

Erreurs Memtest Detectées

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
23 Juillet 2004 22:08:13

Au bout de 4h de test, Memtest detecte 4 erreurs en 18 pass...
J'ai une Infineon Pc3200 512Mo acheté il y a presque un an.
Quelles sont les solutions ?
La garantie au magasin ne mentionnait qu'un delai de qques semaines (ou qques mois)...donc il n'y aura aucun retour ? ou puis-je demander un echange car le materiel est defaillant...?
Sinon il y a t il dautres solutions pour reparer ces erreurs ?

Merci de votre aide ;-)

Autres pages sur : erreurs memtest detectees

23 Juillet 2004 22:08:47

ben c'est quoi ses erreurs ?
23 Juillet 2004 22:09:26

la seule solution c'est le SAV, bien évidemment, si ta ram est réglée avec les paramètres du SPD, si elle est overclockée ou autre, faut voir avec les paramètres par défaut..

si elle est plus sous garantie, bah c'est un peu foutu
Contenus similaires
23 Juillet 2004 22:10:43

fais marcher la guarantie constructeur, qui doit en principe s'etnedre a au moins un an (dépèches toi !!!).

connecte toi sur leur site pour savoir ce que tu dois faire.
Anonyme
23 Juillet 2004 22:10:46

salut

déjà 18 passes c'est énorme! perso je le laisse faire 100% en 1h en gros

donc ta barrette est défaillante et hors garantie
aucune solution d'échnage ou remboursement donc

je te conseille d'en acheter une autre

ton PC plante? sinon garde la
Anonyme
23 Juillet 2004 22:14:19

deja je vous remercie de vos nombreuses reponses, un retour chez les constructeur Infineon peut prendre combien de temps ? en aurai je une temporairement ? (j'en ai qu'une seule donc si elle part au SAV...je serai sans ordinateur) et la garantie 1 an finit dans un peu plus d'un mois.

Ensuite ma barette marche toujours, sauf lors d'application qui prenne du CPU (les jeux, les antivirus...), en effet la carette fait rebooter mon pc sans ecran bleu. Et je n'ai pas changé les timing (je ne sais pas comment faire)

Enfin, j'ai une question, en changeant les timing, est il possible de regler le probleme ?

Geek> tu arrives a faire 100% en une heure ? c'est assez surprenant car meme apres plus de 4heures je devais etre a environ 80%... :-?
Anonyme
23 Juillet 2004 22:15:57

non il faut la retourner, tu ne peux rien faire

as-tu une preuve avec date d'achat? où l'as-tu achetée?
Anonyme
23 Juillet 2004 22:18:38

Oui j'ai encore la facture avec le numero de la serie et tout.

Donc il faudra que j'envoie ma barette a Infeon pour qu'il me la répare ?...ca risque de prendre beaucoup de tps.

au cas ou je prendrais une 2e barette de 512 de la meme marque (oui je prends des risques...mais un dual channel je ne dis pas nan). La barrette defectueuse risque-t-elle d'avoir des conséquence sur tout le pc tout de meme, en sachant que j'aurai alors 1Go de ram?
Anonyme
23 Juillet 2004 22:22:37

perso je n'ai jamais ramené de barrette je ne sais pas

vois avec infineon sur leur site, contacte les

non, ne rajoute aucune barrette avec celle-ci, elle n'est pas stable

c'est de la bonne marque, il faut voir où tu l'as achetée (montgallet? ;-) )
tu peux en reprendre, pas de soucis
plein de membres tournent avec de la infineon et te confirmeront..

sinon tu as samsung, dane elec, kingston..
23 Juillet 2004 22:22:42

Citation :

DoUnE a écrit :
Oui j'ai encore la facture avec le numero de la serie et tout.

Donc il faudra que j'envoie ma barette a Infeon pour qu'il me la répare ?...ca risque de prendre beaucoup de tps.

au cas ou je prendrais une 2e barette de 512 de la meme marque (oui je prends des risques...mais un dual channel je ne dis pas nan). La barrette defectueuse risque-t-elle d'avoir des conséquence sur tout le pc tout de meme, en sachant que j'aurai alors 1Go de ram?

à partir du moment où t'as une barette chiatique, que t'ai 150 barettes correctes ou non t'auras des emmerdes.

Donc, SAV.

Quant au temps nécessaire, ça j'en sais rien, contacte les.

Sinon, oui, la Infineon est une excellent emarque ...
Anonyme
23 Juillet 2004 22:31:11

Lissyx> donc la seule solution qui me reste est de contacter la boutique, et de payer pour la réparer car ils m'ont vendu un materiel defectueux (sauf si biensur c au cours de lutilisation pendant ces mois que les erreurs se sont manifestées, est ce que les erreurs sont detectables des la constructon de la ram ou au cours de lutilisaton par le consommateur ?)
23 Juillet 2004 22:31:30

augmlente un peu tes timing, genre 2.5-4-4-11 ou un truc dans le genre, par exemple si tu es en 2.5-3-4-8 tu mets 2.5-4-4-10
tu me comprend?
faut faire les modification dans le bios :) 
Anonyme
23 Juillet 2004 22:32:59

oui j'ai lu quelques documents sur les timing de la ram, est ce que ca aura vraiment effet sur les erreurs ?

Ensuite le probleme se situe au niveau des modifications des timing, que je connais vraiment pas :-(
23 Juillet 2004 22:35:30

oui oui, des timing moin agressif vont resoudre ton pb...
par contre je ne sais pas ou tu doit alelr dans ton bios pour les modifier.... essaie de chercher du coté de la frequence de la ram etc...
Anonyme
23 Juillet 2004 22:37:04

les timings sont pour l'instant determinés par la carte mere meme, donc les mieux adaptés non ?
Si ce n'est pas toujours le cas, je vais changer les timing.
23 Juillet 2004 22:48:33

bah tu passe en "auto" et tu monte un peu comme je l'ai dit plus haut
Anonyme
23 Juillet 2004 23:17:33

Alor je suis allé vérifier dans le bios les données des timings et ca donne:
Row Active: 7
Ras to Cas: 4
Raw Precharge: 4
Cas Latency: 2.0

Qu'est ce que vous me conseillez de modifier ?
Merci ;-)
23 Juillet 2004 23:25:21

monte le CAS à 3
23 Juillet 2004 23:33:44

non nimporte quoi, surtout pas cas 3 c'est bcp trop et completemenet inutile, il perdrais enormement en perf!! il faut plus jouer avec les autres timing!
commence par faire 2.0 -4-4-9
23 Juillet 2004 23:34:52

Citation :

SerialKinder a écrit :
non nimporte quoi, surtout pas cas 3
commence par faire 2.0 -4-4-9

oui bien sûr, je dis nawak ...

sauf que le CAS est quand même le paramètre qui influt le plus ...

mais ça doit être moi qui dis nawak...
Anonyme
23 Juillet 2004 23:36:26

okay merci pour vos modifications je vous tiendrai au courant des choses (si plantage ou non lol)
23 Juillet 2004 23:39:00

le truc c'est qu'il a 7erreur au bout de 4H et non pas 1000 erreuer en 5 minute... donc y a pas grand chose a faire!
de plus tu lui fait passer ses teiming d'un cas 2.0 a un cas 3.0 le mec il se tape obligatoirement un clearcmos!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS