Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme carte usb 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2004 09:58:27

Bonjour à tous,

J'ai installé une carte additionnel usb 2 dans un pc (P2 600 mhz), et ce dernier ne démarre plus.
j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère et rien n'y fait .

Une idée quelqu'un ?? ;-)

Autres pages sur : probleme carte usb

23 Juillet 2004 10:01:05

Salut, donne tous les infos sur ta bécane, ta carte usb2, ton systeme d'exploitation et la procédure suivi pour cette installation.
23 Juillet 2004 10:17:33

Rien de particulier au niveau de l'installation, tu plug la carte PCI (trust 5 port usb 2.0 PCI) dans le PC, au démarrage rien ne ce passe, les voyants de la tour sont figés, aucune séquence de boot.

l'OS si des fois il démarre, c'est XP
la carte mère une DFI cb61

Contenus similaires
23 Juillet 2004 10:24:26

si tu retire la carte, le pc demarre de nouveau ou non?
23 Juillet 2004 10:27:31

As-tu le SP1 d'installer sur ton PC, si ce n'est pas le cas fait le.
23 Juillet 2004 11:10:08

SerialKinder

oui sa redémarre

Citation :

Biloute a écrit :
As-tu le SP1 d'installer sur ton PC, si ce n'est pas le cas fait le.

Biloute, pour l'instant c'est au niveau du BIOS que le probleme ce situe.
23 Juillet 2004 11:14:02

Pas forcément, sache que nativement, Xp ne gère pas l'USB 2 et ton pb ne viens pas forcément du bios non plus, il se peut que ton port PCI soit HS ou carrément ta carte ce qui arrive aussi malheureusement. Ta quoi comme carte mère?
23 Juillet 2004 11:25:54

les ports PCI fonctionne je l'ai testés, la carte mère fonctionne également, quand tu retires la carte le PC redémarre normalement. après que tu utilises Xp, win 9x ou linux...etc , le problème est toujours le même. (le pc ne démarre pas avec la carte)
23 Juillet 2004 11:31:46

je dirai que la carte est defaillante... tu pourrais la tester sur une autre becane?
sinon li le livret de ta carte mere, il y a peut etre qqe chose a faire pour ce type de materiel...
23 Juillet 2004 12:52:58

J'en étais arrivé à la même conclusion que toi, je me demandais si il n'esistait pas une une incompatilité entre certainne type de carte USB avec tel ou tel chipset .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS