Votre question

Ram Samsung ou Kingston ?

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2004 22:11:37

Voilà un piti dilemme se pose à moi : dois-je prendre ce lot ( ici ) ou 2 barettes Kingston ( ) ? Est-ce que, pour avoir le dual channel, il faut que les barrettes soient dîtes Spécial Dual Channel ou il suffit juste de prendre les 2 mêmes ?
Et dernière question, samsung ou kingston ? Quelle marque est la meilleure ?

Merci beaucoup !!! :-D

Autres pages sur : ram samsung kingston

Anonyme
22 Juillet 2004 22:14:50

salut

il faut juste 2 barrettes strictement identiques (capacité, fréquence, marque)

le nom "special dual channel" est purement marketing, arnaque

les marques se valent, à voir en fonction de ton budget

perso je prendrais la samsung mais sans raison objective
22 Juillet 2004 22:26:03

euh, les special dual channel sont des barrettes testée en dual channel et qui fonctionne, car il se peut que lorsque tu achete des barrettes pas ensemble elles ne fonctionnent pas en dual channel...
perso je prendrai les samsung, elles sont pas mal :-)
Contenus similaires
22 Juillet 2004 22:42:01

ok merci
22 Juillet 2004 22:47:40

Geek a raison pour le Dual channel : il faut de memes barrettes de memes marques,frequences et capacité (mo) .

Apres les Samsung sont considérés comme dans le milieu de gamme et les Kingston sont un peu mieux cotées . Mais bon a eviter les Samsung non-Original (car noname a n epas considerer comme etant de la marque) .
En prenant de la samsung tu auras surement una qualité moindre qu'avec de la Kingston en tout cas .
22 Juillet 2004 23:02:16

si tu n'achete que de la memoire je te conseil d'aller sur openjl prend les twinmos elles sont de meilleur qualiter et beaucoup moin chere.

et elle tienne facilement le 2.2.2.11 en 400mhz
22 Juillet 2004 23:21:13

Citation :

Turbine a écrit :
Geek a raison pour le Dual channel : il faut de memes barrettes de memes marques,frequences et capacité (mo) .

Apres les Samsung sont considérés comme dans le milieu de gamme et les Kingston sont un peu mieux cotées . Mais bon a eviter les Samsung non-Original (car noname a n epas considerer comme etant de la marque) .
En prenant de la samsung tu auras surement una qualité moindre qu'avec de la Kingston en tout cas .

Oui mais moi c de la Kingston Value Ram. Je sais pas si elle a les mêmes perf qu'une kingston normale...
Et puis maintenant, la TwinMos CAS 2.5 me tente... je sais plus quoi choisir... en tout cas je ne veux pas faire d'overlocking...
23 Juillet 2004 06:55:33

franchement, je te conseille de la kingston, ce n'est pas ce que j'ai car moi c'est de la corsair ( 2*512 Mo ) mais j'ai un pote qui en as et son pc tourne pas mal en dual channel !!!

les samsung sont un poil moins performantes !!
23 Juillet 2004 07:33:09

Si tu n'o/c pas bah prends de la Samsung original ou de la noname si tu peux te deplacer souvent a ton magasin (en cas de dysfonctionnement) car sa sert a rien dinvestir des masses pour rien :/ 
23 Juillet 2004 10:56:14

Ouaip c ce que je pensais. Je vais prendre le pack samsung original. Merci de vos réponses
23 Juillet 2004 11:32:27

Je ne veux pas emmerder le monde, mais d'apres moi la kingston value est mieux mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la fiabilité des barrettes "value" comparées aux autres modèles plus haut de gamme.
La corsair est pas mal aussi (ici)
voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook